Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Laurent
Nouveau Marié Août 2019 Aude

Mariage civil et bénédiction de notre couple par un diacre

Laurent, le 3 Août 2018 à 13:25 Publié dans Aude 0 2
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes et tous,
Mon ange et moi avons comme projet de nous marier civilement chez nous dans le val d’oise et de bénir notre union devant nos invités chez nos amis de amis de Cuxac d’Aude. Je suis divorcé mais pas mon ange, nous savons que nous ne pouvons recevoir à nouveau les sacrements du mariage.
nous aimerions faire la cérémonie en extérieur chez nos amis.
Nous sommes sous le régime du pacte civil de solidarité depuis 15 ans et avons subit de grosses difficultés ces 2 dernières années. Mon ange a subi une rupture d’anévrisme fin août 2016 la laissant hémiplégique et aphasique. Nous avions déjà ce projet avant cet accident mais au vue de ce que nous avons traversé nous savons que notre union est à toutes épreuves.
si vous voulez nous faire profiter d’expérience Similaire dans la construction de notre projet, n’hésitez pas.
bien à vous

2 Réponses

Activité récente par François, le 6 Août 2018 à 13:25
  • François
    Marié Confirmé Août 2018 Seine-Saint-Denis
    François ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Votre chemin de couple est assez unique. Je ne sais pas si vous trouverez des personnes qui ont vécu des expériences comparables mais avant tout, votre mariage sera sans doute à l'image de la force de votre amour. Félicitation!

    C'est chouette d'avoir trouvé un diacre. J'imagine que la dimension religieuse de la bénédiction est importante pour vous. Allez-vous effectuer une préparation au mariage avec un ecclésiastique ?

    Allez vous utiliser des musiques ou des symboles religieux dans votre cérémonie en extérieur?

    Je vous souhaite une fête merveilleuse et plein de bonheur.

    François


    • Répondre
  • E
    Alpes-Maritimes
    Emma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Laurent et Bienvenue sur la communauté !

    Je suis désolée de lire toutes les épreuves que vous avez traversé ensemble. C'est beau de voir que vous tenez le choc ensemble, malgré tout. L'amour est plus fort que tout !

    Je te passe des discussions qui devraient t'aider à bien commencer dans tes préparatifs :

    Les étapes incontournables pour organiser votre mariage

    Rétroplanning pour organiser votre mariage pas à pas

    Tu as commencé à chercher des prestataires ?

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration