Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

B
Mariée Confirmée Octobre 2026 Nord

Mariage civil et cérémonie en deux fois

Bidablup, le 26 Mars 2021 à 09:51 Publié dans Organisation du mariage 0 5
Sauvegardé
Répondre

Bonjour,

J'étais supposée me marier fin octobre 2020, et annulation covid à six jours du mariage... Ils ne nous ont même pas permis de faire un mariage civil (on ne permettait même pas la famille, juste deux témoins et les deux mariés)... Hum... Ca devenait ridicule. On passe.


Nous sommes décidés à reporter le mariage fin octobre 2021... Mais vu la situation sanitaire toujours bancale (et d'un bébé surprise), nous ne célébrerons que le civil. Juste la famille proche, un petit repas chez nous à dix, et si le covid nous le permet, une petite soirée à maximum vingt amis.

Et nous prévoierons la grande cérémonie avec tout nos invités fin octobre 2022.


Cette idée me plait énormément car beaucoup moins de stress pour organiser chaque journée, le plaisir de se marier en tout petit comite (mon rêve mais pas trop celui de chéri), facilité administrative d'être marié rapidement après la naissance de notre enfant, en plus de faire deux fêtes Smiley smile Les frais supplémentaires ne nous font pas peur car tout se fera chez nous : repas fait maison pour la famille, deux/trois bouteilles de champagne et un bac de bière pour la soirée. Pour le reste, comme d'habitude dans notre groupe d'amis, chacun ramène sa conso.


Qui ici a fait le choix de célébrer son mariage en deux journées ? Avantage, inconvénient ?

Merci pour votre témoignage Smiley smile

5 Réponses

Activité récente par Bidablup, le 26 Mars 2021 à 16:12
  • B
    Mariée Confirmée Octobre 2026 Nord
    Bidablup ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    " 49 personnes tt confondu qu'on va réaliser à l'étang familial en mode style champêtre barnum barbecue jeux (palets/boules/molki). Un minima de déco (nappe/ballon/fleurs). Finalement on adore l'idée moins de stress. La plupart veulent rester le soir dormir en mode tente voiture ou caravane pour y faire la fête."


    J'adore l'idée ! C'est à creuser.

    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage initialement prévu le vendredi 14 mai pour le civil en petit comité famille seulement et samedi 15 mai église avec tout le monde 150 pers. On a décidé de repousser le mariage religieux en mai 2023 pour être sûr et avoir la dispo de salle niveau date comme on le souhaite. Finalement je préfère on va avoir 2 mariages 2 ambiances. Cette année plus intime avec nos familles (frères sœurs parents et les enfants de chacun) puis on a ajouté pour le repas nos amis proches 10 couples. 49 personnes tt confondu qu'on va réaliser à l'étang familial en mode style champêtre barnum barbecue jeux (palets/boules/molki). Un minima de déco (nappe/ballon/fleurs). Finalement on adore l'idée moins de stress. La plupart veulent rester le soir dormir en mode tente voiture ou caravane pour y faire la fête. Je pense qu'on en a tous besoin avec cette crise sanitaire. On fera attention, pas d'embrassade, à dispo du gel mais ça va faire du bon d'être tous réunis.
    • Répondre
  • B
    Mariée Confirmée Octobre 2026 Nord
    Bidablup ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Attention, ici je demande bien qui a fait le choix de le faire en deux parties, sans avoir eu la pression du covid

    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,
    Toutes mes félicitations pour le bébé qui va bientôt pointer le bout de son nez ! 🥰 Nous avons fait le choix de le faire en 2 fois pour plusieurs raisons: 1/ Nous voulions un petit mariage, de base, mais nous avons une grande famille et beaucoup d'amis 😅 Cela nous a permis de couper la poire en deux 😉 2/ Nous considérions le mariage civil comme quelque chose de très administratif (selon nous, mais c'est très personnel !), donc nous avons choisi de ne pas faire d'échange d'alliances, etc. à la mairie. J'avais une petite robe blanche et un bouquet et il avait un costume et une boutonnière mais nous avions prévu de porter "LES" tenues pour notre mariage religieux avec "tout le monde". La cérémonie a été superbe mais n'a duré qu'un quart d'heure. 3/ Nous habitons loin de notre lieu de réception et de l'église dans laquelle nous célébrerons notre mariage religieux donc, pour des raisons logistiques, nous avons préféré le faire à des moments différents. --> Résultat des courses: Mariage civil début mars 2020 (nous ne savions pas encore que la covid allait venir chambouler nos vies haha), une journée magnifique, sans aucun stress... Cérémonie civile à midi, photos de groupe et de couple faites par un ami amateur de photographie juste après, privatisation d'un petit restaurant... Nous y sommes restés jusqu'à la fin de l'après-midi. Nous étions une 30aine et tous les déplacements se sont fait à pieds. C'était cosy, intimiste... Parfait ! 😍 Notre mariage religieux et la "grosse" fête étaient censés avoir lieu en octobre 2020 mais nous avons dû les reporter à août 2021. 🤞🍀 Pour l'instant, je ne vois absolument aucun inconvénient à l'avoir organisé en 2 temps, au contraire !
    • Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP Août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour le moment mariage prévu le 7 août et si la situation est toujours aussi compliquée nous ferons la cérémonie civile ce jour là et la fête plus tard ☺️
    Félicitations à vous pour le bébé en tout cas et je vois que tu as l’air de bien prendre le fait de célébrer votre mariage en deux temps alors c’est super 😌😉
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration