Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mélissandre
Côte d'Or

Mariage civil et céremonie religieuse/ laïque en deux dates ?

Mélissandre, le 16 Décembre 2019 à 22:05 Publié dans Organisation du mariage 1 51
Sauvegardé
Répondre

Hello💕

C'est la nouvelle tendance ces derniers temps : célebrer le mariage civil dans l'intimité avant la ceremonie religieuse ou laïque.

Deux robes, deux ambiances... Et plus de temps pour profiter !

Et vous organiserez-vous votre mariage en deux fois ?

Mariage civil et céremonie religieuse/ laïque en deux dates ? 1

😘😘

51 Réponses

Activité récente par Farah, le 6 Janvier 2020 à 02:17
  • Farah
    Mariée Addicte Septembre 2020 Vaucluse
    Farah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage civil
    • Répondre
  • Camille
    Mariée Curieuse Juillet 2022 Meurthe-et-Moselle
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mairie en famille restreinte suivie d'une cérémonie laïque avec tous les invités Smiley smile
    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Juin 2025 Seine-et-Marne
    Cyndia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous le mariage civil et la cérémonie religieuse auront lieu le même jour 😊
    • Répondre
  • Vanessa
    Super Mariée Avril 2023 Meurthe-et-Moselle
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Alors cérémonie civile et on se tâte pour une cérémonie laïque mais qui aura lieu le même jour
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Addicte Juillet 2020 Alpes-Maritimes
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tout le même jour car nos invités viennent de loin!

• Répondre
  • Catherine
    Mariée au Top Septembre 2020 Yvelines
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous ferons la Cérémonie civile et religieuse le même jour
    • Répondre
  • M
    Marié Addict août 2022 Maine et Loire
    Mélissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Cérémonie en 2 temps: petit comité pour mariage civil 2020 et grande ceremonie religieuse avec la fête pour 2021 pour avoir le temps de preparer

• Répondre
  • Maud
    Mariée Confirmée Juin 2022 Haute-Vienne
    Maud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cérémonie civile et ensuite laïque le même jour mais 2 robes différentes et la 2eme cérémonie est une surprise pour les invités qui ne s'y attendront pas, juste les parents, témoins et enfants
    • Répondre
  • Ludivine
    Mariée Curieuse Juin 2023 Haute-Savoie
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous ce sera mariage religieux église obligé nous faisons en même temps le baptême de notre fille et ces moi qui souhaite passé a l église pour mon papa
    • Répondre
  • M
    Mariée Experte août 2020 Var
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ce sera le même jour pour nous! Mais je pense qu'on invitera pas tout le monde à la mairie.
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Juin 2022 Indre-et-Loire
    Ast37 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Seulement civil, j'ai déjà été mariée
    • Répondre
  • V
    Mariée Pro Octobre 2021 Oslo
    Veronik ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le mariage est prévu en 1 fois. Cérémonie civile puis cérémonie laïque. Il est vrai que tout le monde est éparpillé chez nous... Donc si besoin, on fait la cérémonie laïque avec repas et soirée et on signera à la mairie en semaine avec juste nos témoins pour formaliser.
    • Répondre
  • Pons-Bres
    Mariée Addicte août 2020 Gard
    Pons-Bres ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage civil
    • Répondre
  • Marina
    Mariée Addicte Juin 2022 Mayenne
    Marina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Civil et laïque
    • Répondre
  • Princess'
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Paris
    Princess' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons effectivement fait le choix de la cérémonie civile en petit comité, et la cérémonie religieuse suivie de la soirée dansante avec plus de convives 💃🕺
    • Répondre
  • Virginie
    Super Mariée Mai 2021 Ille et Vilaine
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous , ce sera ceremonie à la mairie suivi d une cérémonie laïque car de religion et origine différentes
    • Répondre
  • Pomme
    Mariée VIP Septembre 2021 Bouches-du-Rhône
    Pomme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non on Fait en 1 fois
    • Répondre
  • Do Denis
    Mariée Experte août 2019 Val-de-Marne
    Do Denis ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout le mariage en une voix car c était loin pour nous et pour les invités on fera nos 10 ans en grand pour re faire la fête et réunir tout le monde à nouveau
    • Répondre
  • P
    Mariée Pro Novembre 2021 Seine-Saint-Denis
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello, nous allons organiser notre mariage en deux fois, la mairie se fera une ou deux semaines avant en petit comité avec les témoins et nos parents oncles/tantes et amis ensuite la cérémonie religieuse se fera plus tard le même jour que la réception

• Répondre
  • Sonia
    Mariée Addicte Septembre 2020 Puy-de-Dôme
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici aussi en 2 fois, mais pas pour une question d’organisation, c’est que mon futur ne souhaitait pas me découvrir en robe devant la mairie moche, mairie qui pour nous n’est qu’une formalité, donc en avril 2020 mairie avec témoins, famille et amis proches (30 personnes maxi) et en septembre 2020 ceremonie religieuse extérieure et la fête (80 personnes).
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte août 2024 Haute-Savoie
    Alwayna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous avons décidé de le faire en 2 fois, la mairie en août 2020 en petit comité et dans les alpes, et le religieux en août 2021 dans notre région en grand comité Smiley smile

• Répondre
  • Lucie
    Mariée Pro Juillet 2020 Indre-et-Loire
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tous le même jour pour nous Smiley smile
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Nous avons également décidé de la faire en 2 fois, à quelques mois d'intervalle Smiley smile
    • Répondre
  • Vanessa
    Super Mariée Décembre 2019 Orne
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Pour nous c'est en 2 temps.
    Nous avons fait le civil le 7 décembre, nous étions 19 et c'était une journée merveilleuse 😊Pour la cérémonie laïque ce sera le 20 juin, nous avons décidé de le faire en 2 fois parcque mes beaux-enfants ne pourrons pas être là en juin et nous tenions à ce qu'ils soient avec nous au moins pour le civil
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2021 Tarn-et-Garonne
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou nous faisons tout le même jour !!! Smiley smile Mairie à 15h30 et église à 16h30 !

• Répondre
  • L
    Super Mariée Juillet 2020 Alpes-Maritimes
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous faisons tout le même jour : mairie a 16h et église a 17h
    • Répondre
  • Lidia
    Mariée VIP Juillet 2022 Gironde
    Lidia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello, notre mariage se passera en une seule et même journée Smiley smile

• Répondre
  • Hélène 🐼
    Mariée Pro août 2021 Ille et Vilaine
    Hélène 🐼 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello!
    Nous avons fait le choix de faire en deux temps pour deux raisons!
    La première: la distance. La mairie et le lieu du mariage ne sont pas très loin (20km à peu près) mais nous ne voulions pas que tous les invités soient présents pour la mairie qui reste intimiste pour nous.Deuxième raison: le timing! Nous aurons la cérémonie religieuse à 10h30. Niveau timing, cela aurait été beaucoup trop « short » pour aller à la coiffeuse/habillage, faire 20km pour la mairie (je dormirais au domaine!), refaire 20km pour être à l’heure à l’église! Trop compliqué et trop de stress!Du coup? Mairie en petit comité 3 semaines avant la grande journée! Petit restaurant histoire de célébrer un peu quand même cette belle journée! J’aurais une robe simple mais qui fait mariée, ma maman me prêtera une étole blanche pour éviter d’avoir trop froid, j’aurais un bijou ancien puisque la bague de fiançailles que je porte est celle de la grand-mère de mon futur mari et j’aurai un pendentif avec un aigue-marine autour du cou ❤️ Quelque chose d’emprunter, d’ancien et de bleu!
    • Répondre
  • Vanessa 💕
    Mariée VIP Mai 2024 Eure-et-Loir
    Vanessa 💕 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello,

Team mariage en 2 fois ici... et carrément avec une année d'écart entre les deux cérémonies ! Smiley winking

Franchement aucun regret, c'est ce qui nous correspond le mieux. Nous sommes beaucoup moins sous pression pour le laïc et la grosse réception entourée de tous nos proches dans moins de 6 mois.

En revanche, je ne réalise toujours pas que je suis officiellement "Madame" depuis déjà Mai dernier Smiley tongue

• Répondre
  • Georgia
    Mariée Pro Juin 2021 Kalisz
    Georgia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Uniquement cérémonie religieuse pour nous (nous signons les documents administratifs également là bas) 🥰 ce sera vraiment le mariage de princesse que je voulais du coup hehe
    • Répondre
  • Séverine
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Séverine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou uniquement cérémonie civile pour nous....
    • Répondre
  • Miloune
    Mariée Experte Octobre 2020 Saint-Denis
    Miloune ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En deux fois!
    Pour plusieurs raisons: prolonger le plaisir, doudou voulait me découvrir dans ma robe à la cérémonie, moins de stress le jour j, on fait venir du monde de très très treeeees loin donc on veut profiter d’eux plus longtemps! On fait même un picnic plage le lendemain avec les amis et la famille qui se seront déplacés ...
    Le vendredi mairie et petit repas simpliste chez nous. Samedi, cérémonie et là on se lache un peu plus. Et dimanche on demande une participation ( chacun apporte un petit truc, nous on prendra le principal)Un an d’organisation pour trois jours pour ne pas avoir l’impression de n’avoir rien vu de notre mariage!
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration