Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

P
Nouvelle Mariée août 2017 Moselle

Mariage civil et covid

Politi, le 31 Janvier 2021 à 21:55 Publié dans Organisation du mariage 0 18
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes

Nous souhaitons nous marier à la mairie ce début d 'année (avril certainement) et aimerions prendre simplement 1 témoin chacun. On fêtera le mariage avec nos familles en été 2021 si la situation sanitaire le permettra. Mais j'ai un gros dilemme....je suis embêtée car je me demande quoi faire après le mariage civile?...😔 on sera 6 adultes et mes 2 filles mais quoi faire après? Un repas quand même ? Simplement un verre de champagne et 1 collation? Je pense prendre ma meilleure amie (j ai 1 frère et 1 soeur) mon conjoint un copain aussi (il a 1 sœur) mais nous souhaitions faire simple et la situation sanitaire nous empêche de prendre nos frères et sœurs car les faire venir sans leur enfants et conjoints respectifs n iraient pas vu le conditions.... mais je suis un peu gênée et embêtée et me demande quoi faire pour marquer le coup après le passage à la mairie?
Merci pour vos conseils ou peut-être vos retours de vos propres expériences dans ce contexte si particulier!

18 Réponses

Activité récente par Politi, le 6 Février 2021 à 20:49
  • P
    Politi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui....cette question vient également s'ajouter à mes questions!!!
    Pffff....je ne suis tjs pas décidée avec mes témoins...
    Mon futur mari aimerait même prendre 2 témoins hors famille (ma meilleure amie et un ami à lui) , faire un petit repas ou Champagne et gâteau tous les 6 avec ma grande fille et notre fille commune et faire un vrai repas quand la situation sanitaire ira mieux.En fait, je ne sais tjs pas comment faire et du coup cette situation me mine un peu....Comme je l ai dit si on avait pi se marier tous les 2 avec les 2 filles ça aurait éviter de se casser la tête mais bon....témoins obligent🤦‍♀️
    • Répondre
  • Océane
    Mariée Confirmée Mars 2021 Haute-Vienne
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir 😊 on ne sait pas encore soit on fait faire par un traiteur oui ou alors on fait nous même mais bon je me dis déjà qu on est limité par le timing avec le couvre feu si en plus on doit faire cuire les petits fours etc on va perdre un temps fou et pas profiter... Je pense qu on va valider pour l option traiteur 😊
    • Répondre
  • P
    Politi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir
    Merci pour votre retour! Vous faites faire par un traiteur ?
    • Répondre
  • Océane
    Mariée Confirmée Mars 2021 Haute-Vienne
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour.

Nous faisons notre mariage civil le 27 mars 2021. Il a lieu à 11h. Nous ferons quelques photos après. Ensuite petit buffer cocktail dinatoire. Et si il y a encore le couvre feu les invités repartent entre 16h45 et 17h30.
    Nous seront 13 ou 15 et 3 enfants. Nos parents seront nos témoins de mariage civil afin qu ils puissent être présent à la mairie (6 personnes max autorisés)
    Faite un petit repas ou buffet histoire de marquer le coup 😊😊
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Politi,

A un moment donnée il avait été question de faire un mariage en comité restreint. On avait prévus de faire un repas participatif où chaque foyer amène de quoi manger, dans notre jardin. Pour le chaud ça aurait été certainement un Barbecue.

• Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Septembre 2022 Haute-Loire
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Un bon repas Smiley smile

• Répondre
  • Victoria-Lynn
    Super Mariée Octobre 2021 Ain
    Victoria-Lynn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Un repas je pense que c'est plutôt une très bonne idée, et la meilleure des solutions Smiley smile

• Répondre
  • L
    Mariée VIP Octobre 2022 Hérault
    Léna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense qu'un repas est une bonne solution pour rester ensemble sans trop de risques
    • Répondre
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou

Je pense que tu peux prévoir un petit repas dînatoire, c'est plutôt pratique et vous pourrez passer un bon moment ensemble ! 💕

Comment sera ta tenue pour ce beau jour ?

• Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je peux comprendre
    • Répondre
  • P
    Politi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si j invite ma sœur, mon frère et ma belle sœur nous serons à 15 et il faudrait forcement que j invite mes beaux-parents donc 17 personnes....vu le contexte de ces derniers jours...nous ne voulons pas prendre de risque et je ne pense pas qu en mars/avril la situation aurait changé dans le positif 🤯🤪!!
    Je pense que nous allons faire une collation avec Champagne pour nos témoins!
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, pour moi pour un mariage il n y a pas les meme restrictions que pour un repas de famille et donc pas d obligation d etre a 6
    • Répondre
  • Sarah
    Marié Addict Mai 2021 Bouches-du-Rhône
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Premièrement je suis désolée...
    Je comprend tout à fait. Je me dis qu’un repas peut rester très simple. En effet, nous invitons toute l’année sans occasion particulière, certains proches. Et tout de même ça marque le coup. Alors si jamais ça blesse, ce que je comprendrai, expliquer que c’était un repas comme un autre apaiserait peut-être.
    Bon, si cela ne te dit rien pour autant, alors l’idée de boire un verre est un bon compromis je pense. Cela vous permettrait de passer un bon moment avec vos témoins ! Bon courage pour ce choix, nous avons le même à faire et c’est pas facile de s’organiser avec toutes ces restrictions sanitaires...
    • Répondre
  • P
    Politi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour vos retours! Ce qui me gêne c est de faire une repas avec vos témoins alors que ma famille (frère et soeur) ne sera pas présente ( mes parents sont décédés à 4 mois d intervalle en 2020)
    Me marier sans eux et surtout faire un repas sans eux me dérangeaient du coup
    Je ne sais pas comment faire! 😔Et puis si je prends mon frère et ma sœur mon conjoint devra prendre sa soeur aussi (pour ne froisser personne) mais la on va se retrouver a trop de personnes pour faire un repas vu le contexte.🤔🤔C est un vrai casse-tête...Si on avait pu se marier tous les 2 sans témoins seraient plus simple! Comme le PACS!!!
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée VIP août 2021 Rhône
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, vous pouvez prévoir un bon repas après la mairie
    • Répondre
  • Sarah
    Marié Addict Mai 2021 Bouches-du-Rhône
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Je pense aussi qu’un bon repas est une bonne idée. Ça permet de passer un petit moment ensemble de discuter etc et ça peut rester simple tout en étant festif ☺️
    • Répondre
  • Nolwen
    Mariée Pro Octobre 2021 Calvados
    Nolwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir. Cela va dépendre de l'heure à laquelle aura lieu la cérémonie à la mairie. Si c'est le matin, pourquoi ne pas faire un petit repas le midi ? Si c'est l'après-midi, et que couvre-feu il y a toujours, peut-être faire la collation au champagne ?
    S'il ne devait plus y avoir de couvre-feu, un repas peut être une bonne idée, que ce soit le midi ou le soir ☺️
    • Répondre
  • Maud
    Mariée Addicte août 2021 Finistère
    Maud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je fais mon mariage civile en avril, le religieux en mai, pour le civil, il n'y aura que nos parents et 2 témoins, nous serons donc 8 adultes avec 2 enfants, nous prévoyons un repas 😊
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration