COVID-19 Nous continuons d’être à vos côtés. Consultez notre Centre d'aide.

Huguette
Mariée Confirmée Mai 2018 Seine-et-Marne

Mariage civil et déménagement

Huguette, le 24 Octobre 2017 à 13:42 Publié dans Organisation du mariage 0 2
Sauvegardé
Répondre
Coucou les filles !
J'aurais besoin de vos avis car on est un peu perdus pour le retrait de dossier mariage/cérémonie civile. Pour vous expliquer la situation, nous avons signé un compromis de vente/achat et on était censé signer chez les notaires et déménager en septembre. Sauf que les acheteurs complètement insouciants ont pris beaucoup de retard 😡, et à ce jour ils n'ont reçu aucue offre de prêt. Le délai de suspension est complètement dépassé de plus d'un mois et demi, les vendeurs envisagent d'annuler la vente, on ne s'y opposera pas et nous allons donc certainement remettre en vente la maison. Sauf qu'on se marie fin mai 2018 et que si l'on arrive à la vendre on déménagera qu'en février/mars et on ne sait pas quelle est la solution la plus judicieuse pour la cérémonie civile en mairie et tout :1/ On se marie dans la mairie de nos parents. Mais nous sommes nombreux plus de 60 personnes à assister à la cérémonie du thé le matin et à déjeuner et impossible de caser tout ce monde dans un 60m2. Cela suppose une location de salle pour le midi type communale en plus. Le dépôt du dossier dans l'une des villes doit se faire au moins 10 semaines avant.2/ On se marie dans notre ville actuelle mais acceptent ils à la mairie si on aura déménagé depuis 2/3 mois malgré qu'on ait déposé un dossier avec notre justificatif actuel ? 2ème problème avec les faire part je ne pourrais pas indiquer le lieu de déjeuné car on ne saura pas si ce sera dans la future ville ou notre ville actuelle. Dépôt du dossier au moins 5 semaines avant.3/ On se marie dans la nouvelle ville, mais problème si la vente ne se fait pas. Et on ne pourra indiquer les lieux ni pour la cérémonie civile ni pour le déjeuner. Le 3ème choix me paraît le plus risqué...Quelle solution vous paraît la mieux ?? Besoin de vos lumières, merci !

2 Réponses

Activité récente par Huguette, le 25 Octobre 2017 à 17:07
  • Huguette
    Mariée Confirmée Mai 2018 Seine-et-Marne
    Huguette ·
    • Signaler
    Merci pour ta réponse !Je me suis renseigné auprès de ma mairie et je ne peux pas me marier dans ma ville actuelle car il faut y habiter le jour du mariage...on pourrait ne rien dire mais je ne préfère pas je suis un peu flipette lol, et ce n'est pas pour quelques jours mais 2 à 3 mois en principe. Du coup on ira déposer un dossier à la mairie d'un de nos parents pour être sûr d'avoir la date et l'horaire, ce sera moins risqué même si ce ne sera pas super pratique en terme de trajets...
    • Répondre
  • Yownah
    Nouvelle Mariée Juillet 2017 Paris
    Yownah ·
    • Signaler

Hello Hello,

Pour ma part lorsque j'avais rempli les documents, on nous avait dit que le lieu où nous allons habiter n'est pas trop important dans les documents dans le sens où c'est juste parce que le logiciel informatique en a besoin.

Car nous avions pas encore trouvé notre logement le jour du dépôt du dossier, du coup elle nous avait dit de mettre l'adresse de l'un de nos deux parents ce qui a été fait.

On a eu notre appartement avant le mariage mais nous n'avons pas changé les infos.

Donc je pense que ça ne devrait pas dérangé si entre temps tu déménages..

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés