Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Cassandra
Mariée Addicte Juillet 2021 Calvados

Mariage civil et mariage église séparé

Cassandra, le 20 Février 2021 à 22:13 Publié dans Organisation du mariage 0 18
Sauvegardé
Répondre
Bonsoir la communauté,

Voilà je souhaiterais vous partager mon expérience qui a été malgré moi cause de covid
Nous devions nous marier le 11 juillet 2020 la grande fête l'église et tout ce qui va avec seulement avec le covid nous avons décidé de repousser notre mariage à mai 2021 Bon déjà sa 🤦‍♀️ je regrette amèrement car il aurais pu avoir lieuMais nous avons fait le civil quand même en juillet pour celle qui ce pose la question actuellement Je regrette d'avoir fait sa avec autant de temp. D'écart car la magie a disparu on ne se sent plus investi. En faite on se sent marié donc puis avec ce stress encore une fois de décalé j'en suis à vouloir tout annuler je suis marié civilement c'est déjà bien. Je vois donne mon ressenti car je sais que beaucoup ce pose la question de gardé le civil cette année et la grande fête l'année prochaine. Pour ma part je n'aurais pas du. Bon courage à vous toutes.

18 Réponses

Activité récente par Celine, le 22 Février 2021 à 10:35
  • C
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Hauts-de-Seine
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello merci d avoir partagé ton expérience. Nous avions peur aussi de perdre cette magie la nous avions beaucoup hésité en octobre dernier, en plus pas d eglise pour nous, nous aurions juste maintenu la fete un an après... donc finalement nous avons tout reporté pour tout faire le même jour cette année. Bon courage à vous, ce sera tout de même votre journée :-)

    • Répondre
  • Sandy
    Mariée Pro Avril 2022 Var
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello mariés civilement en septembre dernier et le religieux repoussé d'octobre 2020 au début à octobre 2021 et maintenant à octobre 2022. Aujourdhui ca nous semble loin et aucune envie de se remettre dans l'organisation, mais je suis certaine que lenvie reviendra quand on se rapprochera de la date. Smiley smile
    J'attache beaucoup d'importance à la cérémonie religieuse, ca aide peut-être aussi Smiley smile
    • Répondre
  • Marie-Laure
    Mariée VIP Octobre 2021 Indre-et-Loire
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc merci pour ton expérience. Moi aussi j'aurais voulu faire le mariage civil en septembre 2020 pour maintenir quand même la date et faire le reste cette année mais mes beaux parents nous ont dit qu'il fallait faire tout en même temps car on pourrait regretter notre choix de faire le mariage en deux fois. Ils ont eu raison. On va faire civil, église et repas en octobre cette année.
    • Répondre
  • Cynthia
    Mariée Pro Avril 2021 Rhône
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis triste pur vous mais quand vous pourrez (j l'espère) faire le religieux avec toutes votre famille, j ne doute pas que la magie sera là !



    J'ai eu peur d'avoir le même ressenti que toi c'est pour ça que si nous décalons le laïque, ça sera un an jour pour jour après le civil et je ne le vois pas comme un mariage mais plus comme un renouvellement de voeux un an après ! D'ailleurs j'inviterai les gens non pas à notre mariage mais à fêter nos noces de coton avec cérémonie laïque ! Comme ça on sera dedans mais de manière différente 😊
    • Répondre
  • Cassandra
    Mariée Addicte Juillet 2021 Calvados
    Cassandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui enfin moi nous somme 100 donc obligé de décaler mais tout était gravé à cette date donc on a fait le civil.. Mais voilà c'est comme sa. De rien j'espère que sa en aidera quelque une 😊😊 bon courage à vous toutes.
    • Répondre
  • Francine
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Val-de-Marne
    Francine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci d avoir partagé ton expérience après.
    Car moi je le ressens déjà et je ne suis même pas encore marié civilement.
    Et puis j ai envie de mettre ma robe et pas aller acheter une robe pour le civil et que l autre robe attende encore 1 ans.Dans 1 ans on ne sait pas ce qui se passera ni meme dans 2 ans...on s adapte...mais si on peut tout faire en une fois meme en petit comité dans une salle je trouve que c est deja bien.Et puis c est vrai le mariage ça n est qu une fois dans sa vie.
    • Répondre
  • Cassandra
    Mariée Addicte Juillet 2021 Calvados
    Cassandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui quand moi j'ai décalé je ne pensais pas que ça ne me ferait cela mais il est vrai que maintenant je regrette avec mon mari c'est pour ça que je voulais vous faire partager mon expérience car normalement on se marie qu'une fois dans notre vie c'est quand même le rêve de plusieurs filles d'entre nous et je vous conseille juste pour pas être déçu comme moi
    • Répondre
  • Francine
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Val-de-Marne
    Francine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Effectivement je te comprends parfaitement.
    Ce n est pas encore mon cas mais c est ce que je ressens déjà.
    Mariage prevu fin juin 2021.Si tout ne peut avoir lieu en même temps ça va me saouler de décaler la fête alors que nous serions deja marié civilement.Je n en vois pas l intêret.Après chacun fait comme bon lui semble.Mais de couper en 2 je trouve que ça enlève toute la magie!
    • Répondre
  • Cassandra
    Mariée Addicte Juillet 2021 Calvados
    Cassandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je pense que tu a raison mais c'est que mon ressenti à moi 😉
    • Répondre
  • Manon
    Mariée Experte Février 2022 Ain
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je comprend je pense que j’aurai le même ressenti. C’est pour ça que je souhaite tout faire le même jour et que nous avons tout reporté à l’année prochaine 🤞🏼
    • Répondre
  • Dupuis
    Mariée Addicte Juillet 2025 Loiret
    Dupuis ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je comprends tout à fait ce que tu ressens. Ici C est la même chose. On a reporté une première fois en juillet ou l'on a fait la mairie puis reporté la mairie au 8 mai prochain pour l église. Mais tout est s encore incertain. Alors maintenant on se résigne. On se mariera à l église le 8 mai C est certain mais on ne sait pas ce que l'on pourra offrir à nos invités. Aurons nous la salle ? Pourrons nous espérer un traiteur ? Bref on se résigne à tout préparer à la dernière minute car on se protège, on s'interdit d espérer car on sait que ça nous blessé trop. Mais de ça en ressort de belles choses. J'ai redecouvert des personnes, des soutiens inattendus et des invités sur motivés pour être présents malgré ces 3 reports
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est très gentil 😍👍
    • Répondre
  • Cassandra
    Mariée Addicte Juillet 2021 Calvados
    Cassandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tout à fait d'accord 😔
    • Répondre
  • Angelina
    Mariée Pro Octobre 2021 Corse
    Angelina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Clairement on se protège.
    Y rêver encore, c est prendre le risque d etre encore déçu
    • Répondre
  • Cassandra
    Mariée Addicte Juillet 2021 Calvados
    Cassandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi il est vrai que j'ai perdu la. Magie du début mais je pense aussi que le covid y fait beaucoup..
    Je croise les doigts pour vous aussi en mai 🤞
    • Répondre
  • Angelina
    Mariée Pro Octobre 2021 Corse
    Angelina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons fait le civil le 6 juin 2020 et reporté le laique à ce mois de mai.
    Dans tous les cas nous ne pouvions pas aller en Bretagne à cette période, nous n aurions pas pu nous marier comme nous avions prévu.
    Apres je sais que beaucoup on reporté leur mariage d été bien trop tôt car l ete dernier il était clairement possible de se marier " normalement " comparé à maintenant. Néanmoins, la magie est toujours là. Je ne me sens marié qu a 50% j ai besoin de notre mariage laique pour être complete. Maintenant c est vrai que la situation actuelle me cause toujours autant de tracas
    • Répondre
  • Cassandra
    Mariée Addicte Juillet 2021 Calvados
    Cassandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis contente pour. Vous 😁
    Bon préparatifs à vous 😉
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,


    Pour nous aussi, mariage civil maintenu l'an passé en Juin 2020, et nous avons repoussé le mariage religieux et la grande fête pour Juillet 2021 .Nous n'avons aucun regret !Heureux d'être mariés, et c'était une journée magnifique au-delà de nos espérances.Il est vrai qu'il est difficile de se remettre dans les préparatifs maintenant , mais on s'y remet petit à petit....Plein de courage à vous deux 😘😉💪
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration