Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

F
Marié Débutant Juillet 2026 Nièvre

Mariage civil et mariage laïque

Frank, le 29 Septembre 2024 à 11:40 Publié dans Cérémonie de mariage 0 10
Sauvegardé

Bonjour,

Je recherche des réponses car on aimerait bien faire notre mariage civil et laïque en 2 temps. On ne sait pas combien de mois il faut espacer ces 2 mariages😜 eh oui, on veut faire un mariage qui n'est pas un mariage traditionnel 😍. Nos invités seront un peu loin de nos mariages (environ 4h de route). La date du mariage laïque champêtre serait le samedi 11 juillet 2026. C'est calé 🤣 mais reste le mariage civil en mairie ??? On ne trouve pas de mois 😜.

Merci beaucoup de vos réponses.

Amicalement,

Les futurs mariés

Cyrille & Frank

Mariage civil et mariage

67%

18 votes

Mariages

30%

8 votes

10 Réponses

Activité récente par Océane, le 7 Octobre 2024 à 17:23
  • O
    Nouvelle Mariée Septembre 2024 Vendée
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour !
    Nous on a fait le choix de laisser pile 1 an entre les deux. Mariage civil le 7 septembre 2023 en petit comité (famille proche et témoins) et mariage religieux le 7 septembre 2024. On trouvait chouette de fêter nos 1 an de mariage avec une nouvelle cérémonie et on a pu faire la fête 2 fois !
    • Répondre
  • F
    Frank ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci. C'est vrai que le mariage laïque est plus festif que le civil. C'est ce que je cherche. Simple avec nos 6 témoins (3 garçons et 3 filles) à la mairie, juste un resto et on verra par la suite. Mais le mariage laïque à plus de préparation 😜
    • Répondre
  • F
    Frank ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci nous c'est encore plus compliqué lol. On est en retraite au 1 janvier 2026. On déménage de suite de la Marne pour aller vivre dans le Morvan. dans la même année, on se maries 😜 la date de la cérémonie laïque est fixé au 11 juillet. Mais en ce qui concerne la mairie on ne peu pas se situer, on ne sait toujours pas où on va vivre 😁 me reste la date de la cérémonie civil que j'arrive pas à trouver quand 😡😡
    • Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ici on a fait mariage civil avec nos témoins et enfant en aout dernier et cérémonie laïque (qui est pour nous le vrai moment de mariage) en juillet prochain...

• Répondre
  • Cassandra
    Nouvelle Mariée Juin 2026 Dordogne
    Cassandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

notre lieu de réception pour le mariage laïque étant à plus 1h30 de route de notre mairie on a choisi de le faire en deux temps. Le mariage laïque le 13 juin 2026 et le mariage civil le 7 mars 2026 (pour nous pas de question à se poser car le 7 mars est notre date de rencontre du coup c'était une évidence Smiley smile ) . Après le plus important c'est pour vous comment vous voyez les chose, j'avoue que j'ai patienté 14 ans avant la demande alors bon j'ai droit a deux mariages Smiley xd .

• Répondre
  • F
    Frank ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, merci vos réponses m'aides beaucoup.
    • Répondre
  • F
    Frank ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci, je pense que ça va être en espace de 3 mois. On voudrait faire la mairie avec les 6 témoins et le civil avec toutes nos convives. À méditer pour ton idée. Merci.
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2026 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou

Nous on a choisi de faire la cérémonie civile le vendredi, et la cérémonie laïque le samedi, pendant le weekend de l'Ascension (donc en mai). On a beaucoup de monde qui viendra de loin donc ils pourront venir dès le jeudi et profiter du weekend prolongé avec nous, malgré que tous ne soient pas conviés à la mairie Smiley smile

• Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    C’est très courant désormais de faire un mariage en deux temps ☺️

Certains le font un an avant, d’autre un jour avant, c’est vraiment comme ça vous arrange sur l’organisation
    • Répondre
  • Lorry
    Mariée Experte Novembre 2024 Rhône
    Lorry ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

De notre côté nous faisons la mairie 3 semaines avant pour que la date soit assez proche sans pour autant être source de stress. Smiley smile

Je pense que cela dépend de ce que vous souhaitez faire pour le civil. De notre côté ça sera petit comité et juste un restaurant après. Smiley smile
    Effectivement si votre famille a un peu de route, peut-être envisager les ponts de mai ? Ils pourront ainsi se faire un week-end en même temps. Smiley smile

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration