Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

E
Mariée Confirmée Août 2024 Ain

Mariage civil et réception

Elisa, le 5 Août 2022 à 11:42 Publié dans Cérémonie de mariage 0 29
Sauvegardé
Hello Smiley smile


Je viens de contacter la mairie où nous voulions nous marier et ce n'est pas possible du coup il me restera la mairie de residence (photo 1) et la mairie de mes parents (photo 2).
La réception se faisant dans le 38 je me disais qu'il valait mieux choisir la mairie de mes parents mais du coup aucune ne correspond vraiment à notre thème....
Je vous mets en photo 3 la mairie que nous voulions 😅
12%

12 votes

44%

46 votes

43%

45 votes

29 Réponses

Activité récente par Charrat, le 13 Août 2022 à 21:37
  • C
    Marié Confirmé Avril 2024 Tarn-et-Garonne
    Charrat ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Très beau bâtiment
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    La photo 2 se rapproche de votre choix même si c'en ai loin, mais au vu de votre choix initiale, je ne prendrais pas la première

    • Répondre
  • Lucie
    Super Mariée Août 2023 Pyrénées-Atlantiques
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je vous conseille la mairie de vos parents surtout si la réception se fait également la bas et que vous souhaitiez faire les deux le meme jours.


    Vous décorez le lieu de réception dans votre thème, votre ceromonie aussi, mais la mairie qu’elle soit dans le thème ou pas cela n’a pas vraiment d’importance…
    • Répondre
  • Laure
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou 🙂
    C’est normal que la mairie ne soit pas accordée au thème du mariage 😉 l’essentiel c’est de pouvoir s’y marier ! 🙂
    Il faut vous marier là où ce sera le plus pratique pour enchaîner avec la suite.
    • Répondre
  • Claiiirement
    Mariée Experte Novembre 2022 Loire Atlantique
    Claiiirement ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je vais êtres honnête, nous n'avons pas du tout choisi la Mairie pour son esthétique ou theme. Evidement je préfère la Mairie en photo 3 qui est plus charmante et authentique. A choisir entre la 1 et 2 je préfère la 2.

    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou c’est vrai que la mairie n’a pas d’importance pour ton thème donc quand tu est mariée c’est l’essentiel
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Mai 2025 Finistère
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,
    La dernière mairie est très joli, mais après le thème n'est pas obligé d'aller avec la mairie.
    • Répondre
  • Ornella
    Mariée VIP Mars 2023 Yonne
    Ornella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Te prends pas la tête avec la mairie, on ne choisit pas la mairie en fonction de notre thème puisqu'on a pas vraiment le choix.

    • Répondre
  • Rachel
    Mariée Experte Août 2022 New York
    Rachel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour connaitre un peu les deux, je te conseille cremieu, c'est plus la campagne

    • Répondre
  • E
    Mariée Confirmée Août 2024 Ain
    Elisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ahah je peux pas ^^
    • Répondre
  • Camille
    Super Mariée Juillet 2023 Seine-Maritime
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Personnellement je n'attache aucune importante a l’esthétique de la mairie!

    D'ailleurs la notre sera minuscule et très neutres (mairie de village de 200 habitants donc c'est une ancienne maison qui fait aussi guichet de la poste Smiley xd ) et franchement peut importe car c'est le lieux de réception qui compte vraiment de notre point de vue! La mairie c'est tellement rapide en plus qu'on y reste 30 min a tt casser ! Pis bon parfois on a pas vraiment le choix quand les parents habitent trop loin du lieux de réception (et mairie pas forcement jolie non plus d'ailleurs Smiley xd )

    C'est d'ailleurs un point qui me choque tjr dans "4 mariages pour 1 lune de miel" que les nanas critique l'aspect de la mairie Smiley surprise

    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Mai 2023 Isère
    Marianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis de l'Isère aussi (Bourgoin), je te conseille Crémieu ! 😁
    • Répondre
  • E
    Mariée Confirmée Août 2024 Ain
    Elisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,
    On ne va pas le faire à Villeurbanne car pas facile d'accès pr se garer et tout et nous serons nombreux et puis la salle de réception que l'on aimerai (voir mon poste là dessus) est dans l'Isère Smiley smile
    • Répondre
  • Sissi
    Super Mariée Septembre 2022 Isère
    Sissi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut elisa ! Je connais bien ces coins la ! As tu deja vu la salle des mariages de la mairie de villeurbanne ? Car d extérieur ce n est pas terible mais a l intérieur la salle est vriament magnifique.. J ai eu l occasion d y aller une seule fois et c est majestueux. La mairie de cremieux je ne la connais pas, mais si elle est plus adaptée a ton thème alors pourquio pas.
    • Répondre
  • Odine
    Mariée Pro Octobre 2021 Savoie
    Odine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne vois pas en quoi la mairie devrait être dans le thème.
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, la mairie correspond rarement au thème des mariés Smiley smile

    Mais j'aime celle de Crémieu

    • Répondre
  • Morgan
    Mariée Confirmée Septembre 2023 Landes
    Morgan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, la 3 est très jolie mais la 2 aussi avec le mur en pierre les photos peuvent être très sympa. Je suis d’accord avec ce qui s’est dit plus haut la mairie ne doit pas nécessairement être dans votre thème. La mienne ne l’est pas mais je trouve que c’est pas grave. Les invitées verront le thème et l’ambiance en arrivant au domaine pour la cérémonie Laïque.
    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je prendrai celle qui est là mieux pour vous et plus pratique. On ne peut pas choisir sa mairie mais sa ne dure pas longtemps. Nous on le fait 2 semaine avant le grand mariage. On le fait dans notre toute petite mairie avec seulement les témoins et peut-être les parents mais c’est plus pratique pour nous de faire comme ça
    • Répondre
  • C
    Super Mariée Mai 2023 Haute-Vienne
    Clémence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Elle est pas dans le thème c’est pas bien grave la mairie on y reste 30 min l’essentiel c’est d’avoir le lieu que vous vouliez pour la suite puis les mairies sont belles
    • Répondre
  • Line
    Mariée Pro Septembre 2021 Rhône
    Line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors oui ce sera le plus simple, imagine sinon le nombre de personnes qui vont appeler « on est ds le bouchons, on n’a pas pris la bonne sortie, on n’arrive pas à se garer on sera en retard etc... » 😰 là au moins, moins de galères. Et puis avec le bon angle, en ne visant que le bâtiment à droite, avec la placette dvt, vs pouvez faite de jolies photos de la mairie ! Les photographes savent gérer ça !
    • Répondre
  • Berengere
    Mariée VIP Juillet 2024 Seine-Maritime
    Berengere ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La 3 e est très jolie après la 2e honnêtement ça va aussi
    • Répondre
  • E
    Mariée Confirmée Août 2024 Ain
    Elisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense que se sera celle de mes parents car nous ne "faisons pas" de VH vu que l'on par sur qqch de convivial et fluide donc tout le monde vient de A à Z 😅🤣
    • Répondre
  • Line
    Mariée Pro Septembre 2021 Rhône
    Line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Effectivement on ne choisi pas forcément sa mairie, et sincèrement ce n’est pas nécessaire, le passage est souvent rapide. A vs de voir comment Vs voulez régler le déroulé de la journée : uniquement famille proche et témoins a la mairie, e tu retrouver tt le monde sur le domaine ensuite, ou avoir tt le monde dès la mairie ? Ds le 2eme cas ce sera plus facile de faire déplacer tt le monde sur une distance courte plutôt que de Villeurbanne a Cremieu.
    • Répondre
  • E
    Mariée Confirmée Août 2024 Ain
    Elisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Comme j'ai dis, la dernière est celle de Crémieu et je ne peux pas m'y marier....sauf peut-être avec dérogation ? Et encore...
    • Répondre
  • Coraline
    Mariée VIP Septembre 2023 Dordogne
    Coraline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Elisa,

    Accorder la mairie au thème est compliqué puisqu'on ne peut pas vraiment la choisir. Voyez déjà si une des deux 1ere est dispo à votre date

    • Répondre
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cremieu avec le cloitre c'est tellement joli
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Celle de tes parents est très bien. Le passage à la mairie est rapide.
    • Répondre
  • Anne-Claire
    Mariée Pro Août 2022 Moselle
    Anne-Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    La dernière est superbe !

    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,


    J'ai beaucoup la dernière. Après, c'est pas nécessaire que la mairie soit dans votre thème.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration