Bonjour à toutes et à tous, je me marie au printemps 2025. Nous souhaitons faire le mariage civil le week-end avant ce que NOUS nous estimons le grand jour, le mariage religieux suivie du dîner et de la soirée dansante.
Pourquoi le faire séparer ? car mon plus grand rêve et que mon mari me découvre aux portes de l’église et non sur la place de la mairie qui de plus chez nous est très fréquenté et pas très jolie . Mais comme en France on a pas le choix de passer par la mairie avant L’église nous avons décidé de le faire le week-end d’ avant entouré simplement de nos témoins !
J’en ai parlé à ma mère, et je vois qu’elle tic. Le problème c’est que si je commence à inviter ma mère il faudra forcément les parents de mon chéri puis les grands-parents et comme mon futur mari est issu de famille nombreuse, ses frères et sœurs les conjoints bref en gros c’est comme si je faisais de deux vrais mariages et niveau financier ça le fait pas ! Car nous comptons forcément se faire un petit resto histoire de marquer le coup après la mairie . Est-ce que concrètement ça se fait de faire la mairie le week-end avant juste avec ses témoins et faire le vrai mariage le week-end qui suit ? Je veux vraiment repréciser que pour nous c’est une histoire de paperasse. Merci pour vos retours
Le contenu du post a été masqué
Pour débloquer ce contenu, cliquez ici
Articles associés

La mariée
10 accessoires et robes de mariée Mango pour votre mariage...
Mango lance sa collection capsule, des pièces signatures idéales pour votre...

Mariage civil
Cérémonie de mariage civile et laïque : différences,...
Vous hésitez entre une cérémonie civile ou laïque pour célébrer le plus beau...

Beauté de la mariée
Maquillage de mariage Sephora : 10 essentiels pour un jour J...
Chaque grande occasion mérite un make-up spécial, et les cérémonies de mariage...