Je suis en panique ! Lol
Nous avons planifié notre mariage civil en Autriche, et le religieux en France... 1 semaine après (au début on était sensés avoir 2 mois entre les 2, mais pour diverses raisons nous avons dû changer les dates et ... voilà)Du coup je viens d'apprendre que la traduction du mariage ne suffirait probablement pas, et qu'il fallait absolument la transcription pour l'église (?) Quelqu'un peut-il me confirmer cela ? Car les différents interlocuteurs de l'ambassade que j'ai eu me donnent tous des versions différentes... clairement tout est nouveau pour eux, ils ne me donnent que des réponses que je trouve moi même sur leur site, et je n'ai jamais 2 fois la même réponse quand ça sort des clous.Bref. Apparemment il faut 1 semaine pour faire la transcription ET impossible de récupérer en main propre, ils envoient par la poste seulement ??Donc je voulais savoir s'il quelqu'un avait été dans ce cas et si il était possible peut-être
1/ de récupérer directement le doc en main propre (+ rapide)
2/ ou qu'ils envoient une copie par mail
3/ si vous pensez qu'il y a possibilité de les prévenir de l'urgence pour qu'ils me fassent la transcription en urgence ? (Bon, on connait la France donc peu d'espoir)
4/si la traduction était valable pour l'eglise (pire des cas) ?
Bref, je suis désespérée donc si vous avez d'autres pistes ou expériences je suis preneuse !
Merci à tous !