Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sophie
Mariée Curieuse Juillet 2025 Tarn-et-Garonne

Mariage civil fait en petit comité

Sophie, le 28 Juin 2021 à 10:12 Publié dans Organisation du mariage 0 10
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous,

Je suis mariée civilement depuis le 10/10/20.
Demande en mariage faite en 09/20, préparatifs commencés en 02/20 puis ce putain de covid est venu tout gâcher.On y a cru jusqu’au 25/09 où le gouvernement a annoncé l’interdiction des rassemblements de plus de 30 personnes.. A 15 jours de notre mariage… On devait être 120… On s’est mariés civilement à 30 et avons annulé la cérémonie religieuse et la fête à notre grand regret.Depuis je fais semblant de bien le vivre mais au fond de moi je le vis très mal. Je me sens frustrée, incomplète, on m’a volé mon jour, je suis très triste… Alors je sais qu’il y a pire mais c’est difficile moralement de faire le deuil de son mariage rêvé. Mes amis n’étaient pas présents, je sens qu’ils m’en veulent… J’envisage de faire la 2e partie mais je ne sais pas si j’en aurai la force.. J’ai envie de pleurer dès que j’entends parler de mariage.Désolée pour le pavé…. J’avais besoin de déposer ça quelque part.

10 Réponses

Activité récente par Marie-Ange, le 28 Juin 2021 à 22:16
  • Marie-Ange
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Haute-Garonne
    Marie-Ange ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Essaie de voir le bon côté des choses...2 occasions de faire la fête et de partager un MOMENT UNIQUE avec tes proches...
    Allez, fixe une nouvelle date....et tu verras que TOUT REDEVIENDRA POSSIBLE....

    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je comprends ton désarroi. Pour le moment tu devrais essayer de choisir une nouvelle date même si rien n’est garanti. Pourquoi ne pas faire un mariage express avec un délai court entre l’annonce et la date quand vous vous sentirez à nouveau forte. Plein de mariées ont vécu des reports (moi-même 2) et au bout de l’attente ont eu une journée inoubliable.
    • Répondre
  • Noémie
    Mariée Curieuse Juin 2023 Seine-Maritime
    Noémie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou pareil ici nous faisons le mariage en 2 fois
    Nous avons fait le civil le 15 mai 2021 en petit comité : 25 personne, la belle robe, photographe et traiteur cetait fabuleux magique mais il nous manque la grosse fête et notre journée grandiose
    Alors pour ne pas rester sur un sentiment d inachevé nous faisons le religieux et la grosse fiesta en mai 2023 pour finir en beauté et comme il se doit le plus beau jour de notre vieAu final on est heureux de le refaire car c était tellement génial au petit mariage que le grand dans 2 ans sera encore plus beauFonce, n aie pas de regrets !!
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro Août 2021 Seine-Maritime
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je comprends tout à fait. Nous avons décalé notre mariage d un an et franchement j étais vraiment pas bien, j en ai fait une dépression, j ai eu l impression que c était un signe qu il ne fallait pas qu on se marie. 3 semaines après la date où on devait se marier initialement, des amis ont fait le leur. J ai eu beaucoup de mal à m amuser, je leur en voulait parce que eux avaient réussi à se marier. Ça été très très dur. Aujourd'hui je sais qu on a bien fait et qu on a su rebondir
    Relance toi dans une 2eme partie pour ton mariage, profite de faire ce que vous aviez prévu initialement.Ça n a pas été facile pour moi de me relancer dans les préparatifs mais maintenant c est parti.Courage à toi.
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Demande faite avril 2019 pardon et non 2020. D'ailleurs on était content de ne pas l'avoir programmé en 2020 puis finalement ça a duré mais nous ne regrettons pas du tout de le faire en 2 fois. 2 mariages 2 ambiances 2 fois plus pour faire la fête et profiter de tout le monde.
    • Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP Août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu ne devrais pas t’arrêter sur un sentiment aussi négatif. Si cette cérémonie te tient à cœur, fonce !
    • Répondre
  • Angèle
    Mariée Confirmée Octobre 2021 Côtes d'Armor
    Angèle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Sophie,
    Je te partage ma petite expérience. Fiancés depuis décembre 2018, je me lance avec beaucoup d’enthousiasme dans les préparatifs pour un mariage en mai 2020. Je trouve ma robe très vite en février 2019, on loue tous nos prestataires, j’achète de la déco, on fait graver nos alliances … et là bim premier confinement. On garde le cap on reporte en octobre 2020. Puis comme toi , douche froide on ne peut pas faire ce qu’on avait prévu. Alors on se marie civilement en petit comité. J’ai passé une très belle journée. J’ai mis la robe que j’avais acheté parce que j’avais trop peur de ne jamais pouvoir la mettre.
    On se remet petit à petit et on fixe une date en mai 2021…. Et pas possible non plus… pour cette date je ne me suis pas investie du tout avec l’hiver qu’on a passé sous couvre feu.Aujourd’hui on a reporté en octobre 2021. J’espère que cette date sera la bonne.Tout cela pour te dire que je m’accroche à la fête du mariage. On souhaite tous pouvoir fêter notre mariage comme il se doit et avec moins de pression. Ça été des hauts et des bas, j’ai aussi voulu tout annuler plusieurs fois … et au final j’ai envie de passer cette journée que j’ai tant imaginé, quitte à l’attendre encore !!! Même si je dois encore repousser ….Planifie ta fête de mariage , avec ta cérémonie religieuse … ne reste surtout pas sur des regrets. Tu as le droit à ta journée même si la mairie est déjà passé !
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Malheureusement pour beaucoup c'est le cas. Mariage prévu le 15/05/2021, demande faites avril 2020. Nous avons dû reporter le religieux en mai 2023 et avions fait le civil en petit comité aussi une 40taines de personnes. Pourquoi ne pas remettre une date pour le religieux ??
    • Répondre
  • Line
    Mariée Pro Septembre 2021 Rhône
    Line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello Sophie, qd tu regardes les autres FM du site, il y en a beaucoup, beaucoup qui ont finalement divisé leur mariage en 2 étapes à des dates distinctes. Peut être que tu as besoin juste d’un peu de temps pr te lancer ds la même aventure ? Je ne sais pas si tes amis t’en veulent, ms je pense que si tu leur expliques ce que tu ressens ils comprendront et auront envie de t’aider. Justement, ce serait une belle revanche de faire cette fête tant rêvée ! Et tu as le temps de l’organiser sereinement. comme on dit qd on tombe de cheval... il faut remonter tt de suite 😉 ne laisse pas ce virus avoir raison de ta joie, si ton homme te suis et à envie aussi, tu as la possibilité de te lancer ds une nouvelle préparation, et pourquoi pas prendre le temps de la faire différemment, ou de prévoir d’autres choses. Justement, fais toi plaisir 🤩
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    je comprend ta détresse, tu n'envisages pas de refixer une date de mariage religieux pour repartir sur les préparatifs et améliorer ton moral ? pour ne pas avoir ce sentiment de ne pas avoir été jusqu'au bout et faire un pied de nez à ce Covid ?

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration