Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Elodie
Nouvelle Mariée Juin 2026 Bas Rhin

Mariage civil, je suis perdue

Elodie, le 1 août 2020 à 16:36 Publié dans Organisation du mariage 0 9
Sauvegardé
Répondre
Bonjour, suite au report de notre mariage, nous allons faire la cérémonie civile en septembre nous serons une vingtaine. Nous avons loué une yourte avec un service traiteur pour le soir et le lendemain matin.

Je dois avouer que je suis complètement perdue je ne sais pas comment gérer ce mariage, est ce que je dois faire une déco? est ce que la yourte va plaire ?bouquet ? Que faire pour la sortie des mariés ? Qu'avez vous fait ou prévu pour votre cérémonie civile ? Merci

9 Réponses

Activité récente par Marine, le 3 août 2020 à 12:22
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Elodie,

Il faut que tu discutes avec ton futur de ce que vous voulez faire ! Il n'y a pas vraiment de règle ! Le plus important est que cela vous plait ! 🤩

• Répondre
  • Claire
    Super Mariée août 2020 Vosges
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je te conseille de faire comme tu as envie, si tu veux faire une déco fais la ce sera sympa, tu peux mettre une jolie robe avec un petit bouquet c'est tout de même ton mariage
    La yourt peut être sympa ça change ça fait un beau moment
    Pour la sortie nous avons prévu des bulles
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Elodie,

Je te souhaite la bienvenue sur la communauté mariages.net. Tu es libre de faire ce que tu veux. Moi par exemple, je porterai ma robe de mariée et j'aurais un bouquet. Pour la sortie je vais faire des bâtons de rubans. Quant au repas il se fera chez nous dans le jardin et ça sera un repas participatif. Chacun emmène quelque chose. Avec chéri on se chargera du pain et du dessert. Les autres prendront pour faire un petit vin d'honneur, (apéritif amélioré) une sorte d'entrée, certainement de la charcuterie, de quoi faire un barbecue accompagné de diverses salades composées et le fromage.

• Répondre
  • Nina 💋
    Mariée VIP Mai 2021 Bouches-du-Rhône
    Nina 💋 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou.
    A cause du report de notre date, nous faisons le mariage civil le 29 août, juste avec nos témoins et DH.

Nous serons 8 et nous organisons une petite fête à la maison avec un cocktail.
    Nous allons décorer la maison avec une décoration spécifique histoire que cette date reste importante et que nous ayons un joli jour, malgré tout.
    • Répondre
  • Laetitia
    Super Mariée août 2020 Yonne
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Ce n'est pas facile à gérer donc c'est normal que tu te sentes un peu comme ça.
    Pour notre civil, on va faire un brunch dans le jardin après la cérémonie. On aura 20 personnes à la cérémonie et 35 au brunch. On prévoit pas trop de déco mais par contre j'aurais un bouquet à la mairie, une jolie robe, une amie prendra des photos et on a prévu des bulles pour la sortie. La yourte ça va être super sympa ! Bon préparatifs !
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Juin 2020 Hérault
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Une super idée!
    Je pense que dans les 20 ce sera des personnes très proches. Quoi que tu fasses ça leur plaira! Il faut avant tout que ça te plaise à toi! Et que ce soit à TON image (et celle de Mr aussi!)
    Pour le civil j-avais un joli bouquet. Nous n'avions pas fait de déco. Juste quelques compo fleurales. Nous avons fait très simple en petit commité de 30. Et c'etait parfait.
    Ne te mets pas la pression! Si tu fais le religieux par la suite c-est celui qui resteta gravé là ❤Le Civil voit ça comme un repas de famille 👌😉
    • Répondre
  • Sarah
    Super Mariée août 2021 Ille et Vilaine
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, c’est une super idée la Yourte ! Nous nous sommes mariés civilement le 4 juillet dernier. Une vingtaine de personnes également et nous avions organisé un petit apéritif après ! On a organisé ça comme un mariage car pour nous c’était un « mini mariage ». A savoir ; bouquet, pétales de roses pour la sortie des mariés, boutonnière pour mon mari, costume, robe prêt à porter pour moi (la vraie robe sera pour l’année prochaine), alliances dans une jolie boîte, photographe pro, maquillage, semi-permanent, apéritif avec des petites verrines sucrées/salées (car c’était en plein milieu de l’aprem). On a vraiment passé une journée formidable

Après c’est à la guise de chacun ! Tu peux faire quelque chose de simple, sans fioriture mais tu peux également faire une jolie deco. Tout dépend de l’importance que tu veux donner à ce jour ! Fais ce que ton coeur te dicte et ce qui te fait plaisir, tes invités seront nécessairement heureux pour vous. Alors pleins de bonheur 😘
    • Répondre
  • Christelle
    Super Mariée Septembre 2020 Haut Rhin
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Oui je trouve ça génial.

Prévois peut être une petite déco quand même, sur les tables et à l’entrée peut être.
    A l’extérieur tu peux très bien agrémenter de petits coins détentes avec des coussins au sol, des petites tables des photophores....
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    C'est une super idée la yourte !!!!
    C'est original et ça change 🤗!Pour la sortie des mariés : pétales de fleurs pour nous !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration