Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Capucine
Nouvelle Mariée Juin 2019 Gironde

Mariage civil la veille?

Capucine, le 22 Décembre 2017 à 13:50 Publié dans Organisation du mariage 1 18
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toutes,

nous souhaitons organiser notre mariage en deux temps, mariage civil le vendredi et cérémonie laïque le samedi. D'autres futures mariées y songent aussi?

18 Réponses

Activité récente par Rsxjin, le 23 Décembre 2017 à 10:26
  • R
    Mariée Confirmée Mai 2018 Isère
    Rsxjin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous aussi on fait comme ça. Ça allège le jour j qui sera consacré qu'à la cérémonie laïque et on fait la mairie avec les gens qui aident tout l'après midi à installer la salle ensuite... Ça nous permet d'avoir un moment privilégié avec les parents, témoins et frères et sœurs !
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Experte Septembre 2018 Haute-Savoie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut! Nous on va faire ça, car la mairie, l’eglise Et la salle sont trop loin l’une de l’autre pour tt faire dans la même journée! Pour moi ce n’est pas grave car même si la mairie est importante au lieux de la loi, aux miens elle ne l’est pas vraiment. Du coup on sera en tout petit comité pour la mairie, nos parents, grd parents et témoins.
    • Répondre
  • Olivia
    Mariée VIP Septembre 2019 Pyrénées-Atlantiques
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'hésite encore. soit on fait mairie le vendredi et église le samedi, soit tout le samedi.

    J'ai peur de "perdre" du temps sur la déco de la salle (et du coup de ne pas être sereine) si on se marie à la mairie le vendredi.

    • Répondre
  • Celine
    Mariée Experte Juillet 2018 Maine et Loire
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous aussi on fait la mairie la veille et l'église le samedi. On fer le plus important pour nous. Quittes à choisit les gens préfèrent l'église ou les cérémonies laïques
    • Répondre
  • Gwendoline
    Mariée Pro Juillet 2018 Gard
    Gwendoline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'y ai pensé mais je voulais avoir la même date de mariage civil et église
    • Répondre
  • Flavie
    Mariée Confirmée Août 2018 Maine et Loire
    Flavie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on veut faire mairie vendredi matin et vendredi aprem préparation de la salle (qui est à 2h de route de la mairie). Déco de la salle vendredi aprem et Barbecue le soir. Et samedi cérémonie laïque, photo et soirée dansante.
    Pour celles qui font sur plusieurs jours à cause de la distance comme moi, vous faites comment le vendredi midi pour nourrir vos invités ?!! (c'est en petit comité mais c'est quand même 25 personnes ^^)
    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Septembre 2018 Paris
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    pour nous aussi! Mariage civil le vendredi (petit comité, une quarantaine) puis cérémonie laïque et repas le samedi (environ 160) et brunch le dimanche! On a envie de profiter et préférons l’intimite Du mariage civil avec les proches...
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Juin 2018 Vaucluse
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous aussi on voulait faire comme ca mais mon compagnon vient d’apprendre qu’il était en formation le 7 juin a deux heures de route donc c’est mort... on le fera le vendredi mais je suis deg car au départ c’etait pour éviter de courir partout mais au final ça va être deux jours intenses... mais bon pas le choix
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Juin 2018 Aisne
    Apoo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, nous c'est cérémonie civile + restau en petit comité le jeudi 7 juin et cérémonie laïque+repas dansant le samedi 9 juin.
    • Répondre
  • Maeva
    Mariée Confirmée Octobre 2018 Oise
    Maeva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Capucine. De part notre lieu de reception qui est a une heure de route de la mairie bous avons décidé de faire mairie le vendredi (en petit comité et optionnel pour ceux qui veulent) et Église et reception le samedi !
    Cetait le choix pratique pour eviter a nos invités de faire des kms
    • Répondre
  • Fanny
    Mariée Pro Juin 2018 Rhône
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui nous on fait pareil !
    On se marie le vendredi à 11h suivi d'un petit brunch, ensuite direction le chateau pour décorer et le lendemain ceremonie laïque l'après midi !
    La Mairie et la salle n'étant pas proche on ne voulait pas faire courir les gens' c'est pour ça qu'on a pris cette option ! En plus Ca étale le mariage sur plusieurs jours, je me dis qu'on en profitera bien Comme ca !
    • Répondre
  • Camille
    Mariée Confirmée Juin 2018 Pas-de-Calais
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C’est ce qu’on a prévu ! Mariage civil le vendredi et religieux + réception le lendemain !
    • Répondre
  • 15.5_Jl
    Mariée VIP Mai 2014 Newfoundland
    15.5_Jl ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a fait comme ca et aucun regret ! On profite plus !!
    • Répondre
  • Charlotte
    Mariée Addicte Mai 2019 Hainaut
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    On va probablement faire comme ça aussi parce que le lieu qu'on a en tête pour la cérémonie laique et la soirée n'est pas top pour les photos de couples et on ne veut pas devoir abandonner nos invités pour aller les faire. On fera donc probablement le mariage civil le vendredi ; les photos suivies de la cérémonie laique le samedi

    • Répondre
  • Morgane
    Mariée Addicte Juillet 2019 Vosges
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons aussi choisi de faire uniquement le mariage religieux le samedi pour les mêmes raisons que Solène Smiley smile
    Et puis moins de choses à faire le même jour, donc ça sera moins la course !
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Août 2018 Loiret
    Solène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Date de la mairie réservée la veille, le vendredi 3 août à 17h. Je voulais que Monsieur me découvre en entrant dans l’église. Je voulais aussi éviter le temps d’attente entre les 2 cérémonies. Je trouve que ça fait long pour les invités (enfin perso je n’aime pas le passage mairie^^)
    • Répondre
  • Marie
    Mariée VIP Août 2019 Bouches-du-Rhône
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui nous nous ferons ainsi, vendredi fin de matinée mairie et samedi aprem cérémonie laique, suivie des photos, VH et soirée

    • Répondre
  • Joss
    Mariée VIP Juillet 2018 Ain
    Joss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Si c'est plus pratique pour vous c'est une bonne idée Smiley smile . Nous on fait une semaine avant.

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration