Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Natt
Mariée Experte Mai 2017 Yvelines

Mariage civil la veille des élections...

Natt, le 3 Novembre 2016 à 15:07 Publié dans Organisation du mariage 0 21
Sauvegardé
Répondre

Salut à toutes les futures mariées!

Petit gros problème! Depuis juillet 2016, je contacte la mairie de chez moi pour bloquer la date du 06 mai 2017 pour notre mariage civil et ils me disent de rappeler en janvier 2017... Pas de problèmes, nous réservons tout pour le 06 mai 2017, les alliances sont gravées, les invités prévenus, et on rappelle la mairie régulièrement pour être sûrs qu'ils n'ont pas ouvert les réservations pour 2017. Aujourd'hui, je rappelle donc, ils me redisent de rappeler en janvier 2017 et ils me demandent quel jour je souhaite réserver, je dis le 06 mai 2017 et ils me répondent qu'ils ne feront pas de mariage le 06 mai 2017 car c'est la veille des élections! Donc gros problème, est-ce légal? Je n'ai rien trouvé sur internet prouvant qu'on ne peut se marier la veille d'élections... Du coup j'ai demandé pour le faire la veille au soir (car toute une partie de la famille vient du nord à minimum 3h de route) et ils me disent que le maximum c'est 14h30.. voilà c'est la cata... je ne sais pas trop quoi faire. D'autres futures mariées sont dans le même cas?

21 Réponses

Activité récente par Natt, le 8 Novembre 2016 à 09:56
  • Natt
    Mariée Experte Mai 2017 Yvelines
    Natt ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui je suis d'accord sur le principe qu'ils ne veulent pas marier la veille des élections, mais ils auraient pu me prevenir en juillet quand j'y suis allée... je pense que je vais le faire la veille, le vendredi 05, si j'arrive à réserver la date dans les premières....

    • Répondre
  • Melanie
    Super Mariée Mai 2017 Seine-et-Marne
    Melanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Jai choisi la mm date. mais g pu lavoir mais par contre jaurais la vieille petite salles des mariage lol
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée Experte Mai 2017 Seine-et-Marne
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Le premier tour est fin avril et le second le 6 mai... donc tu aurai pu te marier le 13 mai! Je me mari le dimanche 14 mai et je ne voulai pas que se soit le jour de l'election... Smiley sad , je m'était donc renseigné des dates Smiley winking

    • Répondre
  • I'm A Bride !
    Super Mariée Septembre 2016 Drôme
    I'm A Bride ! ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Qu'ils ne fassent pas de mariage la veille de élections, soit. Il y a plusieurs postes sur ce sujet, ça dépend des mairires.

    Par contre, pourquoi ils ne le disent que maintenant ? Et réserver mai 2017 en janvier, c'est court ! Donc qu'ils fassent attendre pour bloquer les dates sur fin d'année, ok, mais là ouch !

    Moi je dis tente le coup ! Fais les chier (gentiment, faut pas les braquer) et soit force de proposition (c'est une mairie donc faut que ça vienne de toi !)

    Propose une heure en début d'aprem, je pense que ça t'arrange si tu fais l'église ensuite. Genre 14H30, à 15H vous êtes dehors et ces messieurs dames pourrons poser leurs 3 tables et 2 isoloirs pour le lendemain !

    Je pense que si c'est une petite mairie ça peut le faire ! Tu serais surement la seule à te marier ce jour là en plus.

    • Répondre
  • Ludivine
    Mariée Experte Mai 2017 Gironde
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'étais dans le meme cas que toi. Mais j'ai une tres gentille mairie qui a accepter quand même de me marier le 06 mai 2017 à 15h. Mais je serais le seule mariage ce jour là
    • Répondre
  • Largaud
    Super Mariée Mai 2017 Yvelines
    Largaud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avions choisi la date du 6mai 2017 aussi mais en vu des élections la mairie nous a dit qu'ils ne ferai pas de mariage se jour la. Nous voulions donc le weekand d'aprer mais ensuite on a pensée au deuxième tour. Donc nous avons opter pour le 20 mai.
    • Répondre
  • V
    Mariée Confirmée Mai 2017 Seine-et-Marne
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    HelloMoi c'est pareil chez moi ils marient pas les week-ends des élections ! Di coup ça laissait moins de datesLes filles ont raison fait la mairie un autre jour et le 6 l'église.
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Août 2016 Gironde
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah ça c'est la tuile ! oui le mieux c'est de voir pour une autre mairie en effet. celle de chez tes parents ou tes beaux parents.
    • Répondre
  • Dc M
    Mariée Confirmée Mai 2017 Moselle
    Dc M ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Changer de mairie si c'est possible. Par exemple dans la ville où vivent un de vos parents.
    • Répondre
  • Natt
    Mariée Experte Mai 2017 Yvelines
    Natt ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui je pense que je vais faire ça! L'église et le prêtre sont dispos, ils sont déjà réservés Smiley smile

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Octobre 2016 Seine-Saint-Denis
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Il ne te reste qu'une solution: te marier civilement un peu plus tôt, et faire la cérémonie religieuse le jour initialement prévu (en espérant que là l'église et le prêtre seront dispos!)

    Enfin sait-on jamais, la mairie peut encore changer d'avis!

    • Répondre
  • 15.5_Jl
    Mariée VIP Mai 2014 Newfoundland
    15.5_Jl ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu veux vraiment quils te marient vite fait à 8h du matin en tirant la tronche?! Smiley xd
    • Répondre
  • Lulu
    Super Mariée Janvier 2017 Hainaut
    Lulu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hoooo bah oui, si tu as cette solution là.... Je n'y avais pas pensé car nous nous marions uniquement au civil et pas à l'église... Mais si tu peux le faire comme ça, no stress...
    C'est dommage si tu voulais tout faire le même jour, mais c'est à moindre mal...
    En Belgique, ce n'est pas la même chose, on peut reserver la date à l'avance...

    • Répondre
  • Natt
    Mariée Experte Mai 2017 Yvelines
    Natt ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'était un pari risqué d'attendre janvier (ou même novembre) pour réserver le reste aussi... c'est pour ça qu'on les a pas attendu. Je pense qu'on essaiera plutôt de voir pour faire le mariage civil plus tôt et tant pis se sera pas le même jour que le reste

    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Juillet 2017 Alpes-Maritimes
    Mariée06 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai été dans le même cas pour les législatives et j'ai dû repousser le mariage du 10/06/2017 au 01/07/2017 heureusement je l'ai su en juin donc assez tot pour décaller tous les prestataires.
    • Répondre
  • Lulu
    Super Mariée Janvier 2017 Hainaut
    Lulu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est un pari risqué de tout reserver avant même d'avoir bloqué la date à la mairie... Je te souhaite de trouver une solution en tout cas... vraiment de tout coeur... mais ça me semble un peu mal parti ...
    Malheureusement, je ne sais pas t'aider...

    • Répondre
  • A
    Mariée au Top Août 2016 Morbihan
    Amoureusedemafemme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Exact. Tu as plus qu'a décaler et tout refaire changer ...
    • Répondre
  • Natt
    Mariée Experte Mai 2017 Yvelines
    Natt ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Donc si je comprends bien il est impossible de faire entendre raison aux mairies..

    • Répondre
  • Natt
    Mariée Experte Mai 2017 Yvelines
    Natt ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ma mère habite dans la même ville et chez mon père c'est beaucoup trop loin... ce qui m'énerve c'est qu'ils auraient pu me le dire dès le mois de juillet. Là c'est un peu juste

    • Répondre
  • L
    Super Mariée Mai 2017 Val-d'Oise
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous ! Nous devions nous marier le Samedi 17 Juin . Veille des élections législatives . La mairie à donc également refuse car personne ne serait présent la veille pour assurer la cérémonie. Sans autre choix, nous avons donc avancer la date au 27 Mai ... Heureusement nous nous en sommes aperçu assez rapidement (fin août) et les prestataires nous suivent dans de changement de date
    • Répondre
  • Anaïs
    Super Mariée Mai 2017 Var
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous sommes beaucoup à avoir eu le cas ici ... en effet nous la mairie la salle n'est pas dispo entre les tours d'élection... donc on a du décaler ... j'espère que tu trouveras une solution ! Certaines mairies célèbrent quand même les mariages voit avec la mairie d'un de tes parents ?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration