Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Cindie
Nouvelle Mariée Juillet 2027 Bas Rhin

Mariage civil/laique

Cindie, le 13 Décembre 2025 à 21:45 Publié dans Cérémonie de mariage 0 8
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous
Qui a fais son mariage civil le même jour que mariage laïque ? Comment vous êtes vous organisé ?

8 Réponses

Activité récente par Laetitia, le 22 Janvier 2026 à 08:19
  • Laetitia
    Mariée Débutante Juillet 2026 Hautes-Pyrénées
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous allons faire la mairie et la cérémonie laïque le meme jour. On a rdv a la mairie à 14h30 et la cérémonie laïque sera a 16h sur notre lieu de reception. Cela permettra une petite pause entre les 2 cérémonies et un changement de tenue pour moi la robe de mariée sera portée qu'à partir de la cérémonie Laïque.
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Énormément de personnes font la mairie et la cérémonie laïque ou religieuse dans la même journée.

C’est ce qui se fait le lis d’ailleurs.
    A tous les mariages où je suis allée, les cérémonies civiles étaient entre 14h et 15h30 et ensuite il y avait les cérémonies laïques ou religieuses. Et tout s’enchaînait très bien sans attente particulière.

Certains avaient caler la séance photo de groupe entre les deux cérémonies. Après il faut voir avec les temps de trajet entre les différents lieux mais c’est tout à fait possible.
    • Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Sois sûre que ce soit possible une cérémonie à 12h … tu peux faire 14h. En 2027 je pense que les créneaux sont encore disponibles

• Répondre
  • Cindie
    Nouvelle Mariée Juillet 2027 Bas Rhin
    Cindie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors on aimerait se marier mairie + laïque le même jour ce sera un samedi
    Ce qui me tracasse c’est niveau heure, si je fais la mairie à 12h et la cérémonie à 15/16h il y aura de l’attente je ne sais pas comment faire
    • Répondre
  • Maëlle
    Mariée Confirmée Mai 2026 Haute-Garonne
    Maëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous c'est mairie à 15h et cérémonie laïque vers 17h-17h30 !
    • Répondre
  • Aude
    Mariée VIP Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons fait notre mariage civile en urgence bien avant la grosse fête et donc la cérémonie laïque mais j'ai pu être là dans les préparatifs pour celui de mon frère qui a eu la mairie a 11h30 avec juste nous, les invités devaient arriver dans l'après midi, puis cérémonie laïque a 16h, 17h VH, 19h début du repas, 23h gâteau, 00h30 danse des mariés puis bal
    • Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou c’est très courant d’avoir les deux cérémonies le même jour

Le plus connu c’est la cérémonie civile le matin ou début d’après midi, puis la cérémonie laïque (souvent sur le lieu de réception) puis VH repas ect …
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut ! Je pense qu'il y a normalement bcp de personnes dans le meme cas... mariage laique ou religieux d'ailleurs.

Qu'est-ce qui t'inquiete plus exactement ? Tu sais quand aura lieu la mairie ?

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration