Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Inès
Mariée Débutante août 2020 Saône et Loire

Mariage civil / Mariage religieux séparés, qui d'autre ?

Inès, le 23 Juin 2020 à 01:18 Publié dans Organisation du mariage 0 6
Sauvegardé
Répondre

Salut à toutes et tous,

Je suis fiancée à mon cher et tendre depuis 2014, soit 1 an après notre rencontre. A cause de plusieurs impératifs professionnels et financiers, nous avons attendu et repoussé l'organisation de notre mariage. Nous savions que nous devions prévoir des gros moyens car même si nous avons un effectif d'invités réduit (25 personnes), nous devions prendre en charge l'intégralité des coûts de transport, d'hébergement sur 3 jours et de l'organisation car 5 heures de route les séparaient du lieu de mariage prévu initialement à Grenoble où nous habitions.

En 2020, 2 grands évènements vont chambouler notre vie : l'arrivée de notre 1er enfant et notre déménagement à 2 heures de route de nos familles. Nous sommes très motivés à passer à l'action et à enfin réaliser notre mariage.

Mais pour plus de simplicité, de prévoyance financière, et de sérénité face à un agenda déjà chargé par mon accouchement prévu en octobre, nous avons choisi de diviser notre mariage en 2 :

- mariage civil à la fin de l'été 2020

- mariage à l'église couplé au baptême de notre bébé à la fin de l'été 2021.

Qui est dans une situation similaire ? J'aimerais bien avoir vos retours d'expérience.

Merci !

Inès

6 Réponses

Activité récente par Mélissandre, le 24 Juin 2020 à 09:50
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Inès !
    Plein de célébrations en vue !

Beaucoup de FM font le choix de séparer le civil du religieux et/ ou de la célébration !

J’espère que tu trouveras de bons conseils dans les commentaires des futurs mariés !

Tu as commencé à chercher des prestataires ?

D’ailleurs j’en profite pour t’inviter à participer à notre nouveau jeu 👇👇

👆❤️Vote pour tes tendances mariage préférées ! 💔👆

• Répondre
  • Laura
    Mariée Pro Avril 2022 Rhône
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou...
    Félicitations pour ta grossesse 🤗
    Nous aussi mariage civil prévu le 31 Octobre au lieu du 25 Avril 2020 et mariage religieux le 30 Octobre l'année prochaine et peut-être baptême si on à un bébé d'ici là car on est en essaie actuellement 🥰
    Mais même sans un bébé en route ou en essaie beaucoup de gens font d'abord le civil et après le religieux 😉Bise Bon mariage et bon accouchement 😊
    • Répondre
  • Sarah
    Super Mariée août 2021 Ille et Vilaine
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous a cause du COVID nous avons également scindé notre mariage en 2. Mairie dans 10 jours (a la date initialement prévue) et cérémonie laïque + fête en août 2021!

Bons préparatifs 😊
    • Répondre
  • Valérie
    Mariée Experte Octobre 2020 Gironde
    Valérie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Félicitationsssss pour bébé et mariage une vie très remplie mais que de belles choses très bonne idée de faire le baptême avec cérémonie mariage pleins de bonheur à vous
    • Répondre
  • Kamille
    Mariée Pro Juillet 2021 Aisne
    Kamille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, toutes mes félicitations pour le bébé et le mariage ! Nous avons fait le choix avec le covid de faire notre mariage en deux fois 😁 cette année le 04 juillet 2020 et l’année prochaine le 03 juillet 2021 ! J’avais du mal à voir les bons côtés au début mais finalement je suis ravie 😁😁. Si tu veux en parler n’hésite pas 😉
    • Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Avril 2022 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,

C'est de plus en plus courant. Ici tu trouveras des fm qui ont fait ce choix face au covid par exemple. Je dirais que de ce que j'en vois ça fait deux fois plus de bonheur ! En tous cas bienvenue parmi nous et beaucoup de bonheur pour les événements à venir ☺️
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration