Salut à toutes et tous,
Je suis fiancée à mon cher et tendre depuis 2014, soit 1 an après notre rencontre. A cause de plusieurs impératifs professionnels et financiers, nous avons attendu et repoussé l'organisation de notre mariage. Nous savions que nous devions prévoir des gros moyens car même si nous avons un effectif d'invités réduit (25 personnes), nous devions prendre en charge l'intégralité des coûts de transport, d'hébergement sur 3 jours et de l'organisation car 5 heures de route les séparaient du lieu de mariage prévu initialement à Grenoble où nous habitions.
En 2020, 2 grands évènements vont chambouler notre vie : l'arrivée de notre 1er enfant et notre déménagement à 2 heures de route de nos familles. Nous sommes très motivés à passer à l'action et à enfin réaliser notre mariage.
Mais pour plus de simplicité, de prévoyance financière, et de sérénité face à un agenda déjà chargé par mon accouchement prévu en octobre, nous avons choisi de diviser notre mariage en 2 :
- mariage civil à la fin de l'été 2020
- mariage à l'église couplé au baptême de notre bébé à la fin de l'été 2021.
Qui est dans une situation similaire ? J'aimerais bien avoir vos retours d'expérience.
Merci !
Inès