Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Mariée Addicte Août 2021 Rhône

Mariage civil - nombre d'invités

Mia, le 14 Janvier 2021 à 14:32 Publié dans Organisation du mariage 0 14
Sauvegardé
Répondre

Salut tout le monde!

Je viens de téléphoner avec notre mairie, et pour l'instant c'est toujours 6 personnes acceptées. La dame m'a dit très gentiment qu' elle ne pensait pas que pour le 15 Mai, 30 personnes soient acceptées dans la mairie, une quizaine m' a t-elle dit peut être. Nous habitons à l'étranger et pour nous c'est pas possible de se marier en France sans nos freres et soeurs.
Personne mais vraiment ne personne ne peut prédire l'avenir, et même si je suis très positive et que j' y crois à fond je pense que c'est important de penser à une autre date en été par exemple!

Quels sont vos retours de vos mairies?

Bonne après-midi et SMILE la vie est belle! :-)

14 Réponses

Activité récente par Mélina, le 15 Janvier 2021 à 12:28
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Mia 😊

    Tu trouveras le soutien nécéssaire sur cette communauté 💕

    Tu penses contacter tes prestataires pour une nouvelle date ?

    Courage et la vie est belle comme tu dis 🍀

    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Mia 😄
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est ca que je ne comprend pas, on n'a pas le droit d'etre plus de 6, par contre, pour aller faire sa prière ou autre a l'eglise, c'est limité a 30.

    Merci pour le lien

    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Août 2021 Rhône
    Mia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Tu as bien raison ! :-)

    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Août 2021 Rhône
    Mia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Exactement ... mais en faut ils ne peuvent pas fixer un nombre en fait, car les ceremonies peuvent avoir lieu si il y a deux sièges libres entre chaque personne ou unité familiale + une rangée sur deux doit rester libre. Si on est alors en tout par exemple 3 familles (unité familiale) alors on prend moins de place que si on est 5 unités familiales.... C'est idiot de dire 6 ou 10.... ca peut etre 3 unités familiales de chacune 6 personnes donc 18 invités seulement séparé en 3 par des sieges et des rangées ou par exemple 9 unités familiales de deux personnes donc 18 personnes aussi mais séparés en 9 avec des sieges et rangées libres donc ca prend plus de place dans la salle....
    Bref.... ;-)))

    • Voici le décret: https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000042665612?r=0q1Bv2lSgC
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je me suis pas renseigner comme ca change tout le temps j attend le dernier moment
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    D'une mairie a une autre, ca change tout le temps. Nous avons fait le mariage de mon beau frère, elle était petite la salle, nous etions une vingtaine. Je dois appeler ma mairie pour reconfirmer la date et leur poser également la question, de savoir combien on peut etre, mais j'ose pas lol je sent que je vais etre décu

    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Août 2021 Rhône
    Mia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci beaucoup pour tout vos conseils, où est ce que je peux trouver ce décret?

    Merci !!!!

    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée VIP Août 2021 Rhône
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, en période normale il y a 70 places assises dans ma mairie. En décembre on a été déposer notre dossier, et on nous a dit que c'était aussi limité à 6. Je pense qu'avec le nouveau décret, le nombre doit avoir changé.
    Il faudrait leur en parler
    • Répondre
  • N
    Mariée Experte Juin 2021 Gard
    Noémie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Peut être que ça vaudrait le coup de leur montrer le décret qui était sortie pour essayer de les faire changer :/
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Août 2021 Rhône
    Mia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Super pour vous! :-)

    Soit ma mairie n'est pas au courant soit ils font differement et on a pas de chance ... ;-)

    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Août 2021 Rhône
    Mia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Notre salle est grande aussi.... J'étais très surprise car je pensai aussi qu'il y avait ce nouveau décret mais elle a dit qu'ils restent à 6.... Bizarre...

    • Répondre
  • N
    Mariée Experte Juin 2021 Gard
    Noémie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou , justement on a eu la mairie ce matin et ils nous ont dit que c’était 30 personnes ! Un nouveau décret est sortie est c’est comme pour les cérémonies religieuses Smiley winking
    • Répondre
  • Aude
    Mariée Addicte Mai 2021 Braga
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, normalement si je ne me trompe pas il n’y a plus la restriction à 6 personnes en mairie, non? Je crois que maintenant c’est comme pour les églises, en fonction de la taille de la salle. Après peut-être que la salle des mariages est petite dans votre mairie, d’où ce nombre. Mais par exemple la mienne de base peut contenir plus de 100 personnes quand tout va bien... À confirmer du coup Smiley smile
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration