Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Angèle
Nouveau Marié Juin 2022 Haute-Savoie

Mariage civil on le maintient???

Angèle, le 21 Juillet 2020 à 09:04 Publié dans Organisation du mariage 0 15
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes et tous on a enfin pris la décision de reporter notre mariage à l’année prochaine (cérémonie laïque, vin d’honneur et repas) trop d’enjeux trop de barrières pour faire le mariage de nos rêves. On se demande encore si on maintient le mariage civil on ne sait pas trop. Et vous qu’avez vous fait et pourquoi? Belle journée

15 Réponses

Activité récente par Shyness, le 22 Juillet 2020 à 22:03
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Smiley love C'est une idée géniale

    • Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Angèle !
    Ce n'est pas une décision facile. Tout dépend de ton budget car organiser un mariage en deux fois ça coûte plus cher..

    J’espère que tu trouveras de l’aide dans les commentaires des futurs mariés !
    Tu avais combien d'invités prévus ?

    D’ailleurs j’en profite pour t’inviter à participer à notre nouveau jeu 👇👇

    ⚡Duel : Romantique ou Champêtre ⚡

    • Répondre
  • Angèle
    Nouveau Marié Juin 2022 Haute-Savoie
    Angèle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci de vos retours. Nous allons tout reporter également le mariage civil mais faire une petite fête avec nos proches car la vie est belle et est une fête.
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Personnellement, nous avons maintenu notre mariage civil le 20 Juin 2020Smiley heart !

    C'était une journée magnifique, remplie d'émotion.

    Puis repas et petite fête à la maison avec 40 invités (nous avions loué un grand barnum dans notre jardin)!

    Si vous avez la possibilité de le maintenir, je ne saurais que vous conseiller de le faire Smiley winking !

    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Août 2020 Hautes-Pyrénées
    Christine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous a quand même maintenu car le covid va pas nous empêcher de vivre
    on le fais sous chapiteau chez nous avec 37 personnes
    courage à vous
    • Répondre
  • V
    Mariée Addicte Septembre 2020 Seine-et-Marne
    Victoria ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui on a plus qu'à croiser les doigts. 🤞
    • Répondre
  • Sarah
    Super Mariée Août 2021 Ille et Vilaine
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous avons reporté la cérémonie laïque et le repas à l’année prochaine également mais nous avons maintenu notre mariage civil le 4 juillet dernier (date initiale). Je t’avoue que c’est par pur égoïsme, nous voulions garder une partie de notre mariage prévu ce jour car la date nous tenait vraiment à coeur. Nous étions 20 à la mairie et à l’apéritif organisé rapidement après.


    Nous avons également longuement hésité mais nous tenions à être officiellement marié et la fête l’année prochaine sonnera comme un renouvellement de vœux permettant de célébrer notre première année de mariage avec nos invités. A l’origine, le mariage civil était une formalité dans notre journée, qu’on avait complètement négligé. On a du tout organiser pour le rendre un peu plus « sympa » en à peine 15 jours. Mais je ne regrette rien, c’était une journée formidable, pleine d’émotion (car j’ai cru ne jamais prononcer ce oui en 2020) et entourés des gens qu’on aimait. Je suis également ravie qu’il y ait une deuxième journée de mariage car, ce n’est pas un mythe, la journée file à toute allure ... je ne l’ai pas vu passer ! Alors très heureuse d’avoir finalement scindé ce jour en 2. Je me dis que le destin fait finalement bien les choses (et pourtant Dieu sait que j’ai pleuré des jours entiers quand on a décidé de reporter notre mariage). Mais on est parti du principe que notre mariage civil était un mini mariage et pas un mariage au rabais (donc jolie robe de prêt à porter de qualité pour moi, costume sur mesure pour mon mari, photographe pro, fleurs, apéritif et week end de noces). Évidemment ça a rajouté des coûts, mais on a un an de plus pour économiser !
    Je te souhaite un bon chemin jusqu’à la fameuse décision qui sera dans tout les cas la bonne 😘 et beaucoup de courage pour affronter le report !
    • Répondre
  • Angèle
    Nouveau Marié Juin 2022 Haute-Savoie
    Angèle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est sûr on prend le risque pour l’année pro mais c’était juste pas faisable cette année entre les restrictions pour la salle des fêtes etc pas possible. D’ailleurs le département d’a côté a interdit la location des salles des fêtes pour les mariages
    • Répondre
  • Kamille
    Mariée Pro Juillet 2021 Aisne
    Kamille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je peux t’apporter mon témoignage puisque je suis une mariée de 2020 et serait une mariée de 2021 😉. Quand le covid c’est invité à la fête nous avons décidé de séparer le mariage en deux... nous avons donc fait la mairie cette année en petit comité (15 personnes) et l’année prochaine nous faisons l’église avec 80 invités 😉. Finalement tout le monde a adoré cette année et ne nous fait que des compliments car les parents ont pu apprendre à se connaître, ils connaissent maintenant le temoin de mon mari et sa fiancée... on a pu prévoir encore plus d’animations, j’ai eu des surprises que je n’aurais pas eu l’année prochaine, on a des photos magnifiques que je n’aurais pas pu faire si il y avait eu tout le monde... j’ai pu profiter de mon mari à fond comme des personnes qui m’entourais !! En bref je préfère l’avoir fait en deux fois car ça nous correspond totalement et ensuite car c’était magique 😍
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Septembre 2020 Finistère
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’ai déjà décalé une fois ,
    Je ne vais pas le faire une 2nd fois . Malheureusement c’est comme ça , on ne pourra pas faire autrement
    • Répondre
  • V
    Mariée Addicte Septembre 2020 Seine-et-Marne
    Victoria ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je suis d'accord, mariage prévu le 26 septembre et je maintiens jusqu'au bout car il est hors de question de revivre le même cauchemar l'année prochaine.
    Je relative en me disant que si on y arrive ça sera un mariage atypique.
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Septembre 2020 Finistère
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello , personnellement , je t aurai dus de maintenir le tout .... alors oui il y a beaucoup de contraintes mais on ne sait pas comment ça sera l’année prochaine .... est ce que ça sera pire / moins bien .... on ne sait pas .... et c’est aussi prendre un gros risque ....
    • Répondre
  • Angèle
    Nouveau Marié Juin 2022 Haute-Savoie
    Angèle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton message j’aime beaucoup ce témoignage car je me pose 1001 questions. Après être passée par l’annulation je ne sait plus quoi faire mais ton commentaire me fait dire que cela peut être vraiment un chouette moment beaucoup plus intimiste. Merci beaucoup
    • Répondre
  • Jade
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Paris
    Jade ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou ! nous nous marions civilement ce samedi, pas le choix car mariage religieux en septembre ! il y aura malheureusement tous les gestes barrières, mais dès la sortie de la mairie nous en profiterons avec tous nos invités. Le mariage civil permet de se retrouver entre les plus proches, pour ma part en tout cas Smiley smile

    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, je ne suis pas une mariée 2020 et à ce titre je ne peux qu’imaginer ce par quoi passe les couples de cette année...


    Par contre j’ai assisté à une cérémonie à la mairie il y a 10 jours pour un mariage dont les festivités et la cérémonie ont été reportées. Nous étions 20 et nous nous sommes retrouvés dans le jardin des mariés pour un buffet.
    Ce que j’ai apprécié énormément c’est que grâce à cette journée, nous avons pu nous rencontrer, beaucoup discuter et apprendre à nous connaître. Ce qui fera que l’année prochaine nous aurons plaisir à nous revoir et que l’ambiance prendra bien plus rapidement qu’à un mariage sur une seule journée où chacun reste un peu sur la retenue au début sans connaître beaucoup d’invités !
    En plus pour les mariés, nous avons créé un groupe whatsapp pour des idées personnalisées et c’est beaucoup plus actif et sympa depuis que nous nous connaissons !
    Bon courage pour l’organisation du report et pour la réflexion ! 🌼🌸
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration