Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Fassi Hana
Mariée Confirmée Avril 2017 Rhône

Mariage civil pas cher !

Fassi Hana, le 30 Décembre 2016 à 12:40 Publié dans Organisation du mariage 0 10
Sauvegardé
Répondre
Voilà , y aura que nous deux pour financier ce mariage , donc on a opté un mariage civil et on essaie de minimiser un maximum les dépenses .On a envie de partir au République Dominicaine pour la lune de miel afin de laisser des beaux souvenirsMa robe je vais la choisir pendant les soldes avec ma soeur, ma mère et ma belle mère '' robe princesse'', espérant que je trouverais une très jolie robe avec un super prix!On compte envoyer les faires part sans date de mariage , il n y aura que nos mères frères et sœurs pour le jour J .C'est peu être un peu triste on voulait partager ce bonheur avec le monde entier mais personne n'a proposer son aide pour les démarches, les réservations,repas, l église ...donc ça sera un bonheur à partager à deux, je suis triste et contente à la fois,l important c'est que le mariage nous sera le "symbole de l'Union de nos coeurs, un jour pour une éternitée"Smiley heart.
N hésiter pas à me donner des conseils ^^.

10 Réponses

Activité récente par Fassi Hana, le 8 Janvier 2017 à 00:22
  • Fassi Hana
    Mariée Confirmée Avril 2017 Rhône
    Fassi Hana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te souhaite tout le bonheur Felicitation et Merci pour ton message^^
    • Répondre
  • P
    Mariée Pro Octobre 2017 Marne
    Pascaline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci bons preparatifs egalement
    • Répondre
  • C
    Super Mariée Juillet 2018 Moselle
    C'est ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    meme budget et pareil on se remarie pour nos 10 ans Smiley winking bon preparatifs

    • Répondre
  • P
    Mariée Pro Octobre 2017 Marne
    Pascaline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je me suis marier k'a la mairie

    nous avons fait repas froid et piéce montée nous meme

    ns etions 62 sa nous ai revenu a 3500 euros

    nous nous remarions cette année pr nos 10 ans de mariage on est 81 si tt le monde vient pr le meme budget autant dire qu on va faire un max ns meme

    le principal c que les personnes le plus important pr vous soit présentes

    • Répondre
  • Emtita
    Super Mariée Avril 2017 Haute-Savoie
    Emtita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a fait pareil, on se serre la ceinture pour mettre un maximum de côté par mois pour avoir le mariage souhaité, on finance nous même le mariagr. Entre la demande et le mariage on aura aussi attendu 19 mois !
    • Répondre
  • Miss Y
    Super Mariée Juin 2017 Genève
    Miss Y ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Dans ce cas je comprend mieux ta déception. Il y a sûrement une raison derrière. Est-ce que tes parents apprécient ton conjoint? Est-ce que vous êtes très jeunes? Il doit bien avoir une explication.
    Pour le financement, nous on a regardé combien on pouvait mettre de côté par mois et combien de mois il nous fallait pour arriver au budget qu'on avait estimé en fonction du type de prestataires que l'on voulait et ensuite on a fixé la date. Du coup il y aura quasiment 2 ans entre la demande en mariage et notre mariage (23 mois plus précisément). On n'avait pas envie de devoir se restreindre ou ne pas pouvoir se faire plaisir faute de budget.
    • Répondre
  • Fassi Hana
    Mariée Confirmée Avril 2017 Rhône
    Fassi Hana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci miss Y pour ta réponse, c est vrai on a annoncé la nouvelle à nos parents et ils étaient un peu froid comme si ce n' était rien , on était un peu déçu mais aussi ils nous répète c est à vous de financier votre mariage malgré qu on leur ai rien demandé.Ça fait un mois qu on est fiancés et on n arrive pas à beaucoup économiser de nos deux côtés ! Donc voilà, mais attendais rien de personne c est juste le comportement qui nous a blessé un peu quand même ! Puis on est tres contents !
    • Répondre
  • Fassi Hana
    Mariée Confirmée Avril 2017 Rhône
    Fassi Hana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour ta réponse c'est exactement mon cas , je te souhaite beaucoup de bonheur ^^ et mille félicitations, pour nous le jour J s approche à grands pas ça sera pour le 29 Avril 2017 ^^ j y hâte
    • Répondre
  • Miss Y
    Super Mariée Juin 2017 Genève
    Miss Y ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne comprend pas trop qu'est-ce que tu attendais des gens? C'est toi qui te marie, donc c'est à toi de t'occuper de l'organisation et du financement. Si tu ne sais pas comment faire, tu peux prendre un Wedding planner. Certains couples on de la chance d'avoir une aide financière des parents mais ce n'est de loin pas le cas de tout le monde. Nous on est que tous les deux à payer notre mariage et on economise pour ça depuis plus d'une année. On a tout géré nous mêmes pour trouver les prestataires, demander des devis etc. Ce n'est pas parce que les gens ne nous proposent pas leur aide qu'on ne va pas les inviter au mariage... Il faut faire ce qu'il te fait plaisir à toi. Je trouve que c'est dommage de faire un petit mariage si tu aimerais plutot être entourée de plus de monde et partager ça avec tes amis. Bon courage. Sur le site tu trouvera toutes les Info pour t'aider à organiser ton mariage.
    • Répondre
  • Jennifer
    Super Mariée Octobre 2017 Hérault
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    L'important ce n'est pas le nombre de personne présente mais la qualité des personnes.Moi je fais un mariage qu'avec mes frères sœur parents et la même chose du côté de mon chéri. On a ajouté quelques amis mais on sera 40 adultes et 20 enfants. Le principal c'est que soit présent les gens qui compte pour moi; ceux avec qui je peux communiquer sans crainte, ceux sûr qui je peux compter...
    N'attend pas des gens qu'il t'aide à organiser TON mariage. C'est toi qui l'a choisi donc n'attend pas d'eux quelque chose. Tes témoins te donnerons un coup de main si tu leur demande car c'est leur rôle.
    J'ai étais déçu au debut car personne.m ne s'interesse aux preparatifs mais je me suis dis qu'ils le feront quand la date approchera car pour le moment c'est trop loin pour eux (octobre 2017). Maintenant j'ai fais mon blog et je laisse ceux qui veulent aller voir mes preparatifs et me donner leur avis( sécurisé car code) m. Je ne me prend plus la tête pour ca
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration