Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Cynthia
Nouvelle Mariée Juillet 2027 Manche

Mariage civile

Cynthia, le 21 Septembre 2025 à 17:51 Publié dans Organisation du mariage 0 8
Sauvegardé
Répondre
Bonjour
Changement de programmme ça sera mariage à la mairie l’année prochaine et religieux / fête ect en 2027…
Mais du coup quoi faire après la mairie sachant que le maire boucle ça en 15 minutes ?! Nous pensions inviter nos familles, évidement témoin et amis très proche .

8 Réponses

Activité récente par Cynthia, le 22 Septembre 2025 à 18:08
  • Cynthia
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui en effet à ce prix vaut mieux aller au restaurant. Pour le mariage civile on veut pas trop être élevé niveau budget je pense que comme j’ai vu dans des commentaires peut être un foodtruck ça pourrait être pas mal, je trouve assez complexe enfaite le choix comme ça ^^
    • Répondre
  • Cynthia
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On pensait faire ça un petit restau ensemble privatiser peut être, je pensais faire cela oui louer des jeux en bois mettre chez moi sachant que j’habite à côté de la mairie
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2026 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous faisons la mairie la veille, avec nos parents, témoins et amis très proches. Ensuite, nous irons chez nous et ferons un apéritif dinatoire sous forme de grazing table (tout sera préparé en amont et il faudra juste tout sortir en revenant de la mairie mais on sait qu'on sera aidés par nos proches, donc ça devrait aller vite).

Pour avoir fait des devis auprès de traiteurs pour un apéritif dinatoire à notre domicile, on a trouvé ça excessivement cher (ça allait jusqu'à 45€ par personne, clairement à ce prix on serait allés au restaurant)

• Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici nous avons fait la mairie en petit comité et nous avions juste prévu un restau. C’était très sympa et suffisant pour nous.

Sinon tu peux louer une salle avec un traiteur et des jeux en bois par exemple.
    • Répondre
  • Elsa
    Mariée Confirmée Juillet 2026 Tarn
    Elsa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tout dépend le buget... SI le budget peut suivre: vous vous rassemblez tous (chez toi, dans un restaurant, une salle ou un gîte comme évoqué par Laetitia) et vous passez un moment convivial mais plus bonne franquette, moins sophistiqué que le mariage religieux de 2027!
    Si tu as des extérieurs, organiser ça chez toi, un grand barbecue ou un foodtruck avec des jeux en bois par exemple, une jolie déco: ça peut être hyper festif et faire de beaux souvenirs en amont de la grosse cérémonie!

SI le budget est plus serré et que vous n'êtes pas opposé à ça: vous pouvez si il fait beau organiser une sorte de "pique nique" géant dans un lieu nature sympa! Tout le monde ramène un petit quelque chose, pas vraiment d'orga, bonne ambiance et beaux souvenirs! On avait voulu faire ça pour notre pacs mais le confinement nous en a empêché ^^

• Répondre
  • Aude
    Mariée VIP Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Repas ou juste apéro chez toi tranquillement, ou restaurent, traiteur... Tout dépend si tu as un budget ou non, par exemple nous avons fait la mairie quasi 6 mois avant le mariage avec tout le monde, du coup on a quand même fait repas à la maison, avec nos parents frères soeurs et témoins avec leurs conjoints, avec répartition de qui apporte quoi pour que l'on n'est pas à cuisiner pendant la matinée sachant qu'on avait la mairie à 10h30
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso je suis plus adepte de louer un gîte avec une grande salle à manger et de faire un repas convivial après le plus simple serait un resto
    • Répondre
  • Marine
    Super Mariée Juillet 2026 Drôme
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Suivant combien vous êtes et le budget que vous voulez y mettre vous pouvez louer une petite salle, privatiser un restaurant avec une petite piste de danse ou pas.
    Vous avez aussi l option de faire un gros pic nique avec des jeux extérieurs ou encore de faire venir un fond truc dans un champ.
    Rien n est impossible 😁 tout dépend de ce que tu veux... et de ton budget 😅
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration