Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Jade
Mariée Curieuse Juin 2026 Bouches-du-Rhône

Mariage Civile

Jade, le 20 Novembre 2025 à 20:58 Publié dans Après le mariage 1 13
Sauvegardé
Répondre
Bonsoiiir !! Envie de partager ma petite anecdote avec vous et que vous me racontiez les votre si vous en avez ahah !
Avec mon mari on s est marié a la mairie le 5 juin 2024 💍💍 nous étions 4 ! Nous 2 et nos 2 témoins obligatoire ! Et tout ca en secret sans que nos familles le sache 🤣 on a travaillé le matin puis on s est fait un petit KFC et hop rdv mairie 🤣 longue robe blanche quand meme histoire de ... puis apres on est allé dans la belle famille dire coucou on est marié 🤣 j avais tellement peur qu'on nous porte l'œil que je ne voulais pas que les gens soient au courant de notre mariage .... et le religieux se fera donc l'année prochaine ❤️🙏🏻 avec la par contre la famille les amis 🎉🍾 et vous gros mariage civile ou petit comité restreint ???

13 Réponses

Activité récente par Tiphanie, le 1 Décembre 2025 à 19:37
  • Tiphanie
    Mariée Addicte Octobre 2025 Savoie
    Tiphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a fait le choix du mariage civil en petit comité aussi et c'était très bien !
    Tout le monde était présent à l’église, la cérémonie a été magnifique. 🥹
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte août 2024 Gironde
    Astrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Très bonne idée. Au mariage civil, nous étions 10 et encore j'aurais voulu moins mais nous avons de grandes fratries. Après la mairie, un petit-déjeuner au restaurant. Je suis team petit mariage civil. La grosse fiesta avec les amis et le reste des familles a eu lieu une semaine plus tard.

• Répondre
  • Léa
    Mariée Confirmée août 2025 Jura
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je trouve cette surprise géniale!

De mon côté je ne voulais pas une cérémonie civile ''basique'' (seul le religieux compte à mes yeux mais pas le choix) du coup c'est mon parrain qui m'a marié donc cérémonie personnalisée, en français et en italien (mairesse du village de mon mari) et tout ça au bord d'un étang... au final j'ai ADORE mon union civile !

• Répondre
  • Aude
    Mariée VIP Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ahhh top ! 😄
    • Répondre
  • Jade
    Jade ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ahah avec tout le monde cette fois ! Mais il y aura quand meme une petite surprise 🍾🎉
    • Répondre
  • Aude
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et toi le prochain celui religieux cette fois c'est avec tout le monde où seulement encore à 4 😁
    • Répondre
  • Jade
    Jade ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tant mieux que tout est pu avoir lieu 🙏🏻 ❤️
    • Répondre
  • Jade
    Jade ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non pour le religieux tout le monde est au courant 🥰 ah oui un vrai mariage qui dure de votre côté ! Nous ca sera le samedi religieux et piur ceux qui dorment sur place on s est disponible un bon macdo le lendemain ahah
    • Répondre
  • Aude
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le mariage civile nous c'était en mini comité en urgence (question de santé), et même si on ne savait pas si ça serait possible on préparait quand même la grosse fête avec une cérémonie laïque pour 6 mois après, au final tout a pu avoir lieu
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2026 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ouaw! Je n’aurais tellement pas réussi à garder le secret 🙈 pour le mariage religieux, vous le faites également en surprise ou les gens sont au courant ?

Ici on fait notre mariage sur 3 jours : la mairie le vendredi en comité restreint (40 personnes), une cérémonie laïque le samedi (140/95 personnes) et un brunch/repas le dimanche (70 personnes) 😊
    • Répondre
  • Jade
    Jade ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ils nous on pas cru on a du montrer une photo 😅
    • Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça c’est une surprise !! Nous uniquement civile mais « « gros » » mariage quand même avec ma robe et réception 🥰
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    C’est une sacrée surprise ! Comment la
    Belle-famille a réagi ?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés