Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

J
Mariée Curieuse Juillet 2021 Tarn

Mariage civil - alliance ??

July, le 27 Février 2021 à 16:51 Publié dans Avant le mariage 0 29
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes !


Alors voilà comme beaucoup nous avons repousser le mariage en 2023 MAIS nous faisons le mariage civile en petit comité le 31 Juillet 2021 !
Et là je me poses une question, nous tenions à échanger nos alliances à l’église. Du coup, des idées pour remplacer les alliances en attendant la cérémonie religieuse ?
Comment avez vous fait ? Ou allez faire pour celle qui sépare les deux cérémonies ?
Merci pour les retours !

29 Réponses

Activité récente par July, le 10 Mars 2021 à 15:43
  • J
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Tarn
    July ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui nous en prendront des simples et fines dans le but après quand nous aurons les « vraies » alliance de faire fondre les alliances du mariage civil et d’en créer un pendentif pour notre fille.


    Plus cas trouver notre bonheur !
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou July ! 😊

    J'espère que les commentaires t'auront aidé.

    Vous échangerez vos alliances durant le civil alors ?

    Comment seront-elles ?

    Bisous !

    • Répondre
  • Tiphaine
    Mariée Addicte Juin 2022 Pas-de-Calais
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, nous nous sommes mariés civilement en 2020 avec la cérémonie religieuse décalée en 2021 puis 2022 et nous avons quand même fait l'échange d'alliance à la mairie. Même si elles ne sont pas encore bénites par le prêtre, il n'était pas concevable de ne pas les porter après être mariés et être devenue madame pour ma part 😊
    Mais nous les enlèverons pour l'église pour la bénédiction et faire un nouvel échange.
    • Répondre
  • Elisa
    Mariée Débutante Juin 2025 Vienne
    Elisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Nous avons fait le mariage civil en juin 2020 puis report du religieux je sais pas quand du coup on a mis nos alliances, on les enlèvera et on les remettra au religieux 😉
    • Répondre
  • Nina 💋
    Mariée VIP Mai 2021 Bouches-du-Rhône
    Nina 💋 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mon alliance civile est fine : elle mesure 1,7mm, mais elle semble robuste.

    Je la porte actuellement avec ma bague de fiançailles, puis ensuite avec ma "vraie" alliance, celle qui avait été choisie dès le départ.
    Mariage civil - alliance ?? 1
    Mariage civil - alliance ?? 2



    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si ça doit être symbolique, plusieurs interprétations sont possibles je pense... 😉Pour moi c'est plutôt un attachement...
    • Répondre
  • Cynthia
    Super Mariée Juillet 2021 Morbihan
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En effet il existe de très beaux anneaux fin qu'ils proposent déjà comme alliances en bijouterie moi j'avais eu un coup de coeur pour le modèle Brindille de chez Pérouse Mariage civil - alliance ?? 3
    1mm d'épaisseur (je suis fan de la finesse) mais la vendeuse m'avait déconseillé ce modèle pour le long terme car trop fin et fragile, il s'agissait selon elle d'un anneau à porter peu de temps ou alors en association avec d'autres bagues, donc pourquoi pas l'associer par la suite à la vraie alliance ❤️ qui elle sera plus épaisse et robuste 🤗
    • Répondre
  • Cynthia
    Super Mariée Juillet 2021 Morbihan
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'adore le 3eme mais je suis mitigée sur le premier qui symbolise les menottes 🤔
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Mariage civil le 20 Juin 2020 ( et report pour l'église à Juillet 2021).
    Nous avons souhaité que l'échange des alliances se fasse à l'église.Du coup, à la mairie nous avons fait un échange de bracelet ❤️
    • Répondre
  • Océane
    Mariée Confirmée Mars 2021 Haute-Vienne
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou 😊


    Mariage civil le 27 mars 2021 puis le mariage religieux avec la grosse fête 2023 et nous échangeons nos alliances pour le mariage civil on a tellement hâte 😍
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée Pro Novembre 2021 Rhône
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a trop hâte de porter les nôtres donc on les mettra dès le mariage civil.
    Le jour du religieux on les enlevera pour la bénédiction et le mariage 😊
    De toutes façons, on va l'enlever pour mettre les mains dans les pâtes à gâteau ou porter des charges lourdes par exemple.
    • Répondre
  • Nina 💋
    Mariée VIP Mai 2021 Bouches-du-Rhône
    Nina 💋 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Très heureuse d'avoir pu contribuer à vous aider 😊
    • Répondre
  • J
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Tarn
    July ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il tient énormément à son alliance de pacs, il ne l’a quitte pas et après réflexion peut être qu’une alliance toute simple serai symbolique en enlevant celle du pacs et en la remplaçant par celle du mariage civil en attendant les « vraies » alliances !
    • Répondre
  • J
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Tarn
    July ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors après votre commentaire j’en est parlé à chéri, en regardant un peu ils font des alliances vraiment simple et fine donc en effet sa peut être une solution !
    • Répondre
  • J
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Tarn
    July ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous avons vu des alliances toutes simple, toutes fines ça sera sûrement une solution en attendant les : « vraies » alliances !
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée VIP Août 2021 Rhône
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, vous pouvez choisir d'autres bagues, plus simples ou totalement différentes Smiley smile
    • Répondre
  • Nina 💋
    Mariée VIP Mai 2021 Bouches-du-Rhône
    Nina 💋 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou.
    Nous devions nous marier en mai 2020.

    Nous avons reporté en mai 2021, mais gardé le mariage civil le 29 août 2020.
    Pour Chéri, cela n'avait aucune importance de ne pas avoir son alliance à ce moment-là, mais moi j'y tenais.
    Alors, j'ai choisi pour alliance "civile" un simple anneau d'or, que je conserverai même lorsque j'aurai ma très belle alliance de cérémonie laïque.
    • Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP Août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Optez pour quelque chose qui sera significatif à vos yeux 😉 quand mon chéri m’a demandé en mariage, il m’a avoué que ça le « perturbait » de ne pas avoir de bague en attendant de porter son alliance le jour où l’on se marierait. Du coup à noël je lui ai offert une bague en argent du style de l’alliance qu’il aura. Elle ne m’a pas coûté très cher mais il est ravi d’avoir « sa bague de fiançailles à lui » et au moins il n’aura aucun regret à la retirer le jour où il portera sa véritable alliance.
    • Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Avril 2022 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Suffit de trouver la pépite ! S'il a déjà choisi son alliance, cherche discrètement une qui pourrait ressembler 😜 bon courage dans les recherches en tous cas !
    • Répondre
  • J
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Tarn
    July ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Comme quoi !!! Je vais essayer de le convaincre.. à voir... mais j’aime beaucoup l’idée moi 😂
    • Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Avril 2022 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    ... Et le mien ne veut que ça, y compris pour sa future alliance 🤣
    • Répondre
  • J
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Tarn
    July ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’ai vu oui ! Mais monsieur n’aime pas 😂🤦🏼‍♀️


    Ces hommes !
    • Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Avril 2022 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu en trouves beaucoup sur Amazon si ça peut t'aider à voir un maximum d'idées ! Des modèles mixtes ou plus unisexe. Des largeurs et des couleurs différentes. Monsieur porte la sienne pour tout (sauf l'eau et les détergents) depuis un an, il a un travail hyper manuel, et elle est nickel !
    • Répondre
  • J
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Tarn
    July ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Les gourmettes peuvent aussi être une bonne idée, faudra qu’on aille voir en bijouterie que sa soit discret également mais ça peut être symbolique sans forcément être une alliance !


    Merci beaucoup !
    • Répondre
  • J
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Tarn
    July ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup ! Je vais regarder ces fameux anneaux ! Sa m’a l’air d’être une très bonne idée !
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Un truc unisex ? Celui-là représente bien l'union...

    images?q=tbn:ANd9GcRAe1zaW7np0WCYZVnz31L8PIMwkIRO1igHQvBF2Sol9340kbt0eafFPVsqDGKw3vAdr2d5Pi1R&usqp=CAc

    Ils sont assez discrets...

    Mariage civil - alliance ?? 4

    après, c'est pour 2 ans, il peut l'enlever après le 2eme mariage :-D

    Mes amis ont opte pour des gourmettes un peu comme ca :

    images?q=tbn:ANd9GcS_rOOUIHvtGiaKrGOHz-x4lSIrE3ocoZgxkg&usqp=CAU

    car ils ne souhaitaient pas d'alliances du tout. Il y a juste le prénom de l'autre a l'intérieur et leur date de rencontre.

    • Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Avril 2022 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,


    Je rejoins Emmi, il y a plein d'idées. Vous pouvez vous offrir une belle montre si vous n'en avez pas déjà. Ou des bracelets en effet, qui ne sont pas obligés d'être identiques d'ailleurs, car il y a plein de jolis modèles masculins. Une gourmette peut-être, avec la date de votre civil gravée... Ou regarder les anneaux en carbure de tungstène par exemple. Compter de 20 à 50 euros un modèle correctement décoré (30 euros avec des éclats d'opale pour moi en cadeau de Noël par exemple) pour un anneau qui vous suivra partout (mais que vous ne pourriez peut-être pas faire graver car trop dur... Mais inusable !) que vous pourriez porter du civil au religieux...
    • Répondre
  • J
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Tarn
    July ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour la réponse !


    Bracelet cela peut être une bonne idée mais pour homme pas facile de trouver quelque chose mixte qui symboliserai l’union !
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut ! Vous avez plein de possibilités... déjà : ne rien échanger du tout. Ou bien : échanger autre chose : bracelets, colliers, lettres... Et si vous avez quand même envie de porter un symbole claire : des alliances temporaires , en métal, en argent, plus fines... ?

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration