Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

C
Mariée Débutante Décembre 2022 Charente Maritime

Mariage civile en toute intimité

Cily, le 19 août 2022 à 14:57 Publié dans Organisation du mariage 1 22
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes et tous !
Je me permets de poster ici car mon conjoint et moi souhaitons nous marier mais voila … (si il n’y avait pas de mais ce serait trop simple 😂)
L’année dernière nous avons décidés de nous pacsé, de prévenir nos familles etc .. malheureusement pour nous… nous n’avons pas pensé que certaine personne nous pourrirait l’événement, notre moment … depuis nous sommes toujours en désaccord avec ces mêmes personnes (qui sont de notre famille). Nous souhaitons nous mariés, mais nous souhaitons être seul avec nos témoins. Vivre ce moment rien qu’à nous, ne pas revivre ce que l’on a vécu au pacs. Étant assez proche de ma mère et elle sachant ce qu’on a vécu au pacs je lui en ai parler de ce que l’ont souhaité faire mais celle-ci trouve ça injuste de ne pas pouvoir être là… car elle souhaiterai marqué le coup pour le mariage de sa fille …..
Est ce qu’il y a des personnes qui ont vécu cela ? Est ce qu’il y a des personnes qui ce sont marié en petit comité pour x ou y raison ?
J’ai hâte de vous lire ♥️

22 Réponses

Activité récente par Manuella, le 20 août 2022 à 10:38
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou oui il y en as et après nous nous ferons la mairie seulement avec nos témoins ou avec peut-être les parents mais pas sur du tout
    • Répondre
  • C
    Cily ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D’accord, nous c’est pareil mon homme est hors de lui … et n’accepte plus leur comportement et ils ne seront pas non plus au courant de l’événement ..
    • Répondre
  • G
    Mariée Confirmée août 2022 Pas-de-Calais
    Gwenola ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mon mari plutôt bien car c’est lui même qui a pris cette décision, il est plutôt en colère de leur comportement.
    Non il ne savent même pas qu’on ce mari, on fait sa en cachette
    • Répondre
  • C
    Cily ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,
    Merci pour ta réponse,
    Comment ton mari vit cela ? Est ce qu’ils sont au courant qu’il ne sont pas convier ?
    • Répondre
  • G
    Mariée Confirmée août 2022 Pas-de-Calais
    Gwenola ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Demain je me marie en petit comité, y aura juste mes parents, mes frères et sœur et mes enfants ! La famille de mon mari ne sera pas de la parti car à chaque fois, il gâche nos journées, on a eu le droit à la crémaillère à nouvelle l’an ! Il vont mal le prendre mais de leur faute il avait cas bien ce tenir .
    • Répondre
  • L
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci 😊 à vous 2 aussi !
    • Répondre
  • C
    Cily ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je te souhaite plein de bonheur ! Et plein de bonne chose à toutes les 2 c’est le plus important tu as raison ♥️
    • Répondre
  • L
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah d’accord ! Je comprends… je suis lesbienne et ma mère ne me parle plus car elle n’accepte pas ma compagne…
    J’ai choisi ma chérie et ma vie.
    Je suis plus heureuse comme ça !
    • Répondre
  • C
    Cily ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous pensons aussi à faire ça pour ne pas la privé de ce moment là.
    On essaye vraiment de faire au mieux pour nous mais aussi pour ne pas négliger ceux qui nous s’aiment ..
    • Répondre
  • C
    Cily ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour tout vous dire …. Nous sommes un couple mixte … et le soucis vient de sa maman et de ces sœurs …
    Il n’ont pas accepté notre relation …
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, je ne me suis pas mariée en petit comité.
    Mais je trouve assez injuste de priver ta maman de ton mariage à cause de l attitude d autres personnes. Pourquoi ne pas inviter vos parents et vos témoins? Et tant pis pour les autres.
    • Répondre
  • L
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense que de toute façon vous ne devriez même plus être en contact avec ce genre de personne…
    Quand on est invité à un événement comme un pacs on se comporte correctement ou on vient pas…
    • Répondre
  • C
    Cily ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je vais regarder ça, merci en tout cas 🥰
    • Répondre
  • Justine
    Mariée VIP août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hésite pas à le faire ! C'est sûrement plus intime et tu peux choisir un rituel qui vous correspond 😉
    • Répondre
  • C
    Cily ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,

Je te remercie pour ta réponse ☺️ Je suis complètement d’accord avec toi, et c’est d’autant plus pour ça qu’on s’est dit autant être à 2 pour partager ce moment. C’est d’ailleurs ce que j’ai expliqué à ma mère mais bon .. je trouve que l’idée du mariage laïque est super et comme je disais je n’avais pas pensée à ça et pourtant ca nous ressemblerai plus que n’importe quelle cérémonie !
    • Répondre
  • Justine
    Mariée VIP août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas convaincue de t'aider avec mon post mais ça te donne une idée. Pour nous la mairie c'est petit comité seulement parents et témoins ! Pas forcément pour les mêmes raisons que toi. Notre pacse était tellement nul que pour moi la mairie n'a pas beaucoup de valeur. Et pourtant c'est le lieu officiel !
    Mais comme je sais qu'ils marient à la chaîne(genre toutes les 15-20min) je me dis pas besoin d'être en gros comité !
    On mise plutôt sur la cérémonie laïque pour l'émotion 😂
    • Répondre
  • C
    Cily ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui ? Effectivement nous ne sommes pas très loin ! 😅
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte août 2022 Charente Maritime
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci CilySmiley smile

Je viens de voir que nous sommmes proches. Je suis de Saintes

• Répondre
  • C
    Cily ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,
    Je te remercie pour ta réponse, et honnêtement je n’avais pas pensé à cela ! Et je trouve que c’est une super idée pour rassembler quand nous le souhaiterons les personnes qui sont chère a notre cœur !
    Je te souhaite un bon mariage en avance ♥️
    • Répondre
  • C
    Cily ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, je te remercie pour ta réponse.

Effectivement on y pense … par contre on sait pertinemment qu’en les invitant pas il seront forcément au courant de la cérémonie et qu’on va droit à un nouveau scandale 😂
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte août 2022 Charente Maritime
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Cily,

Même si ma situation est un peu différente sur les raisons je me marie mercredi civilement et on sera 4. J'aurai aimé que mes parents soient présents mais impossible car ma maman ne peut pas prendre l'avion et en voiture trop compliqué donc on fait aussi une cérémonie laique le 1er octobre où cette fois ci mes parents seronts présents, on remettra robe de mariée et costume avec une officiante pour une cérémonie quand même intime 15 personnes que des personnes bienveillantes et nous aimant à 10000 %

• Répondre
  • L
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello 🙂
    Je comprends tout à fait ton point de vue !
    Il est tout à fait possible de se marier en petit comité !Et tu peux aussi ne pas inviter les personnes qui ont été désagréables l’an dernier 😉
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration