Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Aurelia&steve
Mariée Débutante Juin 2016 Orne

Mariage civile et religieux séparé

Aurelia&steve, le 24 Janvier 2016 à 14:56 Publié dans Cérémonie de mariage 0 24
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,
Nous aimerions célébrer notre mariage civile le vendredi en petit comité, et faire le mariage religieux le lendemain pour préserver la surprise de la robe et l'émotion jusqu'à l'église. Nous trouvons que la découverte de la mariée à la mairie n'est pas assez romantique.
Quand pensez vous en tant que mariés ? Seriez vous choqué d'assister seulement à la messe a l'église en tant qu'invités du mariage ?
Bonne journée

24 Réponses

Activité récente par Aurelia&steve, le 25 Janvier 2016 à 15:00
  • Aurelia&steve
    Aurelia&steve ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour vos messages. Je ne pensais pas que c'était si courant. Moi qui croyais avoir pondu une bizarrerie lol. J'espère que nos invités ne trouverons pas ça bizarre. Mais je me réjouie de pouvoir conserver l'émotion et la surprise jusqu'à l'église ! Je veux voir les larmes dans les yeux de mon chéri ! ^^
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Octobre 2016 Mayenne
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La mienne non plus. On fait la mairie en petit comité et le jour j cérémonie laïque vin d'honneur réception. Mais c'est très courant maintenant de faire cela en 2 fois, il serait temps qu'elles evoluent !!
    • Répondre
  • Stacee972
    Mariée Pro Juillet 2016 Val-d'Oise
    Stacee972 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous on fait la même chose!!! Nos invités ne sont conviés qu'à l'église car le mariage civil sera célébré 1 mois avant le religierux

• Répondre
  • I
    Mariée au Top août 2016 Bouches-du-Rhône
    Infinity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Cela ne me choque pas mais pas possible de le faire car trop d'organisation du coup j'aurai deux robes car moi aussi je veux que mon chéri me découvre en robe de mariée devant l'église et pas devant la mairie

• Répondre
  • Jessica
    Super Mariée Avril 2017 Hauts-de-Seine
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense faire la même chose car entre la mairie et le lieu de réception il y a une bonne heure de route. Nous voulons faire une cérémonie laïque.
    • Répondre
  • G
    Mariée Experte Septembre 2017 Haute-Garonne
    Grâce ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est ce que nous faisons aussi et les familles trouvent que c'est une bonne idée.
    • Répondre
  • 15.5_Jl
    Mariée VIP Mai 2014 Newfoundland
    15.5_Jl ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est ce qu'on a fait aussi ! Vendredi en petit comité avec parents, frères/sœurs et témoins Smiley smile Et le samedi, r-v directement à l'église pour tout le monde ^^
    • Répondre
  • Aurelia&steve
    Aurelia&steve ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour vos réponses, je pense qu'on va partir comme ça alors
    • Répondre
  • Elisa
    Super Mariée Juillet 2016 Bas Rhin
    Elisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous pareil, nous allons nous marier civilement 3 semaines avant qu'avec les proches et ensuite l'église avec tout le monde. Nous n'avons pas voulu faire la "course" le jour j et nous voulions nous découvrir plutôt à l'église!
    • Répondre
  • A
    Mariée VIP Juin 2015 Côte d'Or
    Alabama ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ne t'en fais pas, la plupart de nos invités n'ont été conviés"qu'à" l'église et ça s'est tres bien passé, je dirais même que c'était le mieux à faire pour tout le monde !
    • Répondre
  • Vaness067
    Mariée Confirmée Mai 2016 Bas Rhin
    Vaness067 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on fait pareil la mairie le vendredi à 16h30 et l'église le lendemain à 16h Smiley smile
    • Répondre
  • J
    Mariée Addicte Avril 2016 Moselle
    Jennyfer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il y en a pas mal qui sépare la mairie et l'église donc non je ne trouve pas ça choquant. Pour ma part, mairie et cérémonie extérieure le même chose mais avec un changement de robe mais garder la surprise ;-)
    • Répondre
  • Baba
    Mariée Curieuse Septembre 2016 Charente
    Baba ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on fait la même chose, personnellement je trouve ça plus joli car la mairie n'a rien de romantique et en 10 minutes c'est bâclé alors que l'église (ou autre cérémonie religieuse) est beaucoup plus romantique
    • Répondre
  • Anto
    Mariée Pro Avril 2016 Yvelines
    Anto ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis du même avis mais j'ai opté pour tout le même jour avec un changement de tenue après la Mairie comme je suis à 5minutes Smiley smile
    • Répondre
  • Aurelia&steve
    Aurelia&steve ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous c'est une petite mairie de village nos 100 invités ne pourrons même pas rentré dedans. Ils vont s'ennuyer ...
    • Répondre
  • Miss Y
    Super Mariée Juin 2017 Genève
    Miss Y ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est presque une tradition de faire comme ça en Suisse. On fait généralement le civil dans la même semaine, qqes jours avant le religieux le samedi.
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée VIP août 2016 Bas Rhin
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous non on s'en fiche on fait tout le même jour et je trouve ça dommage de priver les invités de la mairie! On a eu la meme chose pour une invitation et on a été déçu de ne pas pouvoir voir la mairie!

• Répondre
  • L
    Mariée Experte Mai 2017 Loire Atlantique
    Lala ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on séparé aussi beaucoup plus sympa de se découvrir à l'église je trouve
    • Répondre
  • Aurelia&steve
    Aurelia&steve ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci vous me rassurez, car ma belle mère est pas du tout du tout contente.
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Experte août 2016 Bas Rhin
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui, pareil pour moi, petite robe sympa d'été .... J'en ai déjà repéré pleins sur Asos, mdr

• Répondre
  • G
    Mariée Curieuse Mai 2016 Seine-et-Marne
    Gally ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non pas du tout je me marie civilement le 26 mars il n'y aura que notre famille proche tels que parents frères et soeurs plus témoins et le mariage religieux le 28 mai où tout le monde sera convié
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Experte août 2016 Bas Rhin
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous faisons quasi la même chose : mariage civil le jeudi en comité très restreint : nos temoins et nos parents uniquement ; nous ferons ensuite un apero/repas chez nous dans le jardin.

le mariage religieux se fera le samedi avec tous nos invités

• Répondre
  • Aurelia&steve
    Aurelia&steve ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non car on ferait le mariage civile vraiment très simplement. Juste en petite robe d'été qu'on a toute dans la garde robe.
    • Répondre
  • Marie
    Mariée VIP Avril 2016 Nord
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est une bonne idée Smiley smile après tout ça fait deux robes Smiley smile
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration