Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Pauline
Mariée Débutante Juin 2026 Somme

Mariage civile le matin et mariage religieux l’après midi

Pauline, le 28 Mars 2025 à 22:31 Publié dans Organisation du mariage 0 24
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes !
Je me tourne vers les mariés aujourd’hui pour connaître des retours sur ceux qui auraient fait leur mariage à la mairie le matin et le mariage à l’église l’après-midi. Savoir si l’organisation s’est bien déroulée ou si au contraire c’était trop compliqué niveau timing…?
L’idée de faire la mairie le matin et séparer de l’église c’est parce que j’aimerais que mon futur mari me découvre avec ma robe de mariée dans l’église. J’aimerais avoir vos avis et retours sur expérience.
Merci d’avance ☺️

24 Réponses

Activité récente par Pauline, le 22 Avril 2025 à 13:58
  • Pauline
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Désolé j’ai reposais la question à l’ancien message alors que tout est écrit ici ! Merci pour ton partage, moi je réfléchis aussi à la tenue pour la mairie et je me dis qu’elle n’est pas très importante 😊
    • Répondre
  • Pauline
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello Romane!
    C’est top! Du coup pour la mairie vous vous habillez comment ? Classe ou plutôt décontracté?
    • Répondre
  • Pauline
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est exactement ce que j’aimerais faire 😍
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon FM est assez réservé donc on veux se découvrir avant la mairie en petit comité boucler ça vite fait puis arriver sur notre lieu de réception car j'ai peur qu'une fois arrivé sur place on soit très pris par les invités je feraiz juste une retouche make up rapide avant la ceremonie laïque
    • Répondre
  • Pauline
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    😅😅 oui je vois complètement ce que tu veux dire 😊
    • Répondre
  • Romane
    Super Marié Mars 2026 Seine-Maritime
    Romane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors je t’avoue que le fait de me démaquiller pour ensuite me remaquiller, ne me plaît pas trop…
    J’ai un visage qui marque vite et je risque donc d’être un peux rouge suite au démaquillage lors de l’arrivée de la maquilleuse.

Et pour les cheveux, je penses simplement me faire un chignon de « danseuse » histoire de.
    Pour nous mairie c’est une formalité si tu veux. On se demande même si on ne vas pas y aller en tenu de tout les jours. Car au début nous voulions être quand même bien habillé (chemise pour monsieur et le talon de costume et pour ma part une combi blanche) mais je t’avoue que plus le temps passe et plus on en a rien à faire du civil 😂😂😰
    • Répondre
  • Pauline
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Romane ! Oui ça met le stress je suis d’accord. Du coup tu te me maquille et coiffé seule pour la mairie ? Parce que je ne sais pas quoi faire de mon côté si je me fais coiffer et maquiller avant la mairie et comme ça c’est fait … ou alors faire le maquillage et la coiffure qu’avant l’église pour que ce soit vraiment la découverte qu’à l’église
    • Répondre
  • Romane
    Super Marié Mars 2026 Seine-Maritime
    Romane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello !

Je suis dans le même cas que toi !
    Nous nous marions à la mairie à 09h00 le matin et l'église est à 15h00.
    J'ai donner rendez-vous à mes deux prestataires à 10h00 à la maison.

Nous sommes 7 à se faire coiffer et maquiller et cela me stresse beaucoup...

• Répondre
  • Pauline
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour tous ces détails, ça va m’aider à m’organiser 😃😉 je te souhaite un très joli et heureux mariage 🥳
    • Répondre
  • Ophelie
    Mariée Addicte août 2025 Paris
    Ophelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour la mairie je suis coiffe et maquillé par une amie donc pas de soucis le photographe j'en ai que pour 2h qui le temps de la cérémonie mais par contre pour l'église je leur ait donné rdv à 11h la ou je me prépare juste en face de là où se prépare mr le photographe/ videaste commencera par me filme moi avec mes demoiselle d'honneur il m'a dit que poir mr il fera que des mise en scène donc c'était pas grave s'il y allé après que mr ait fini de se préparer
    • Répondre
  • Pauline
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est exactement ce type d’organisation qu’il me faut mais le souci c’est qu’il faut la coiffeuse et la maquilleuse m’attendent pendant le temps de la mairie … toi c’est bien calé avec tes prestataires, comment c’est prévu avec eux?
    • Répondre
  • Ophelie
    Mariée Addicte août 2025 Paris
    Ophelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous la mairie a 9h30 et l'église a 14h entre les 2 cérémonie je vais complément me change la robe la coiffure et le maquillage mes préparatifs pour l'église commencera à 11h on a rdv à 13h30 devant l'église mais puisque je voudrais que personne ne soit dehors à mon arrivé du coup je pourrai arrivée à l'église vers 13h45 voir 13h50 on est à 5min de l'église
    • Répondre
  • Pauline
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Yes merci pour notre échange 😊
    • Répondre
  • Aude
    Mariée VIP Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Donc vois avec elle pour faire un essai et regarder combien de temps ça prend
    • Répondre
  • Pauline
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D’accord je te remercie pour cette précision. 😉
    • Répondre
  • Pauline
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Une copine normalement
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tout dépend le type de prestation mais une bonne heure et demie pour être large.
    • Répondre
  • Aude
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non ça ne me paraît pas impossible en ayant tout de prêt pour tout enchaîner et que tu es du monde a t'aider 😊
    Le maquillage j'en ai aucune idée de combien de temps ça prend, j'avoue ne me maquiller que tout les 36 du mois 😅 après il faut faire un test pour voir le temps que ça prend, est ce une copine ou une esthéticienne qui te maquille ou toi même ?
    • Répondre
  • Pauline
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D’accord mais ça ne paraît pas impossible ? Tu sais combien de temps ça prend le maquillage ?
    • Répondre
  • Aude
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui donc prévoit quand même assez de temps pour te préparer entre la mairie et l'église, le temps de mettre ta robe te recoiffer si besoin, idem pour le maquillage et de ne pas oublier d'avoir du temps pour le midi 😉
    • Répondre
  • Pauline
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est un peu ça qui m’inquiète, mais si je suis déjà coiffée je gagne un peu de temps … il restera le maquillage et mettre la robe, je ne sais pas combien de temps ça prend ?
    • Répondre
  • Pauline
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello Aude, oui les invités viendraient directement à l’église, la mairie ce serait juste avec les témoins et les parents
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    La seule difficulté va être pour les prestations maquillage et coiffure (les horaires) sauf si tu prévois de te préparer vraiment après la mairie.
    • Répondre
  • Aude
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ohh donc pour la mairie tu aurais une belle tenue simple mais pas TA robe que tu réservés pour l'église, top ! Je pense qu'il faut juste que tu prévois d'avoir assez de temps pour te changer, et entre les deux les invités que font ils ou a part si pour la mairie c'est en petit comité et que tout le monde arrive juste pour l'église le grand moment ?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration