Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

S
Mariée Curieuse Février 2021 Paris

Mariage = cluster ? 🤨

Sarah, le 12 Octobre 2020 à 00:38 Publié dans Organisation du mariage 0 16
Sauvegardé
Répondre
Bonsoir à toutes et tous,



Je suis censée me marier le 28/11/20 dans le 78, j'espère donc que la restriction des 30 personnes va sauter autrement je serais obligée de reporter ma réception.Comme beaucoup d'entre vous, je suis les annonces et les chiffres de trèès près avec une groooosse loupe 🧐 et je tombe par malheur ce soir sur le détail de la répartition des clusters en IDF et que vois-je? Les rassemblements (tous dans le même sac, publics comme privés donc vraiment de la foire du village en passant pas les mariages et autres) ne représentent qu'une poignée des clusters depuis mai 2020. 28 pour être précise, à rapporter sur la tonne de mariage qui ont eu lieu cet été, c'est juste rien du tout.Mariage = cluster ? 🤨 1

Est-ce que j'aurais mal compris ce tableau? Pourquoi le gouvernement s'acharne-t-il sur nos mariages?Avez-vous eu vent de cluster dans des mariages dans vos entourages?Bon courage à celles qui galèrent comme moi 😅

16 Réponses

Activité récente par Aurore, le 13 Octobre 2020 à 16:40
  • Aurore
    Mariée VIP Octobre 2020 Isère
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Hello Tiphaine,

    Pas encore... J'attends les annonces de Macron demain soir.Smiley atonished

    • Répondre
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Sarah et Bienvenue sur la communauté !

    Félicitations pour ton mariage !!💕

    Voici un article qui pourra t'aider : Où et quand allez-vous vous marier ? Point de situation de l’évolution du coronavirus par département

    Où en es-tu dans les préparatifs ? 😘

    • Répondre
  • Marion
    Mariée Experte Août 2021 Pas-de-Calais
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors franchement j ai lacher tout ca parce que ca nous tue


    Nous on organise notre mariage si on ne peut pas avoir la salle ca sera chez nous et on sera une bonne soixantaine et personne ne nous frainera 🤣
    Deja un report alors adieu les restricrions d invités on prendra nos precautions masque gel ect et voila
    Mariage prevu le 21 Novembre dans le 62
    Aller courage plus que qqlques semaines Smiley smile
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Sarah,

    Alors là... Je ne saurais te répondre. Je suis désolée.

    • Répondre
  • A
    Mariée VIP Juin 2021 Bouches-du-Rhône
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, je suis d'accord avec toi... les gens s'entassent dans les métros et le bus pour aller au travail ou à la fac mais par contre un mariage ça pose problème! tiens nous au courant de ce que vous ferez. Bon courage Smiley winking

    • Répondre
  • Tiphaine
    Mariée VIP Septembre 2020 Eure
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Smiley sad Oh non vous avez annulé ?

    • Répondre
  • Sandy
    Mariée Pro Avril 2022 Var
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai lu ton post hier .... Vous en avez rediscuté?
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée VIP Octobre 2020 Isère
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est ça... ça me dégoûte et j'enrage...


    Des élections européennes je crois 🤔 je sais qu'il y a une histoire pour revoir la politique agricole commune (qui est une autre cata d'ailleurs 🤣) mais il faut que je m'y interesse. Ça devrait aller maintenant que je n'ai plus de mariage à organiser... 😒
    • Répondre
  • Sandy
    Mariée Pro Avril 2022 Var
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne peux que partager totalement .... Métro boulot dodo court consommer a des créneaux ou il N'y a personne et le plus vite possible avant de rentrer te calfeutrer chez toi.
    Mais y a pas des élections en approche?? C'est effectivement plus facile de ne rien autoriser pour leur image (on prend soin de vous...)
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée VIP Octobre 2020 Isère
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello Sandy,


    Les transports ah oui j'oubliais quelle bonne blague ! Vive les clusters ambulants ! Histoire de continuer les aberrations : ils nous encourageaient suite aux résultats du confinement sur l'environnement à laisser tomber la voiture et maintenant ils vont nous encourager à la prendre pour éviter les clusters ! Comme ça on mourra pas de la covid cette année mais du réchauffement climatique précoce dans 10 ans #visionacourtterme

    Mais là au moins on aura sauvé la vie de tas de gens en interdisant les mariages, les bars et les boîtes de nuits... S'amuser tue ... Il devrait l'ajouter sur tous les lieux publics comme si les paquets de clopes !
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée VIP Octobre 2020 Isère
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello Sarah,


    Rassure toi les décisions sont prises de manière arbitraires afin de pouvoir se dédouaner en cas de problème.Quand tu analyses la situation ça n'a aucun sens.On a tous le droit d'aller travailler parce que ça fait tourner la machine.En revanche les évènements de type culturels ou festifs ça n'a jamais rapporté de fric à l'état.Il y aurait bien des manières de maintenir les mariages en fonction de la taille de la salle, de l'agencement du domaine, imposer le service à table comme dans les restaurants etc mais mettre un gros stop à tout le monde c'est plus simple.Ils nous bassinent avec leur nombre de contamination en hausse MDR ils font des tests à tire larigot alors qu'avant c'était limité en dernier recours. Évidemment les chiffres sont affolants !!!Bref ne cherche pas d'explication logique il n'y en a pas...
    • Répondre
  • Sandy
    Mariée Pro Avril 2022 Var
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello Sarah, je pense que malheureusement on n'aura pas de cohérence partout .. Effectivement peu de clusters mariage.fête de famille, mais étant donné que les gens sont censés être plus proche a cette occasion, c'est un principe/une règle de précaution qu'ils prennent. A titre personnel, même sans la règle a respecter strictement j'ai eu des vagues de désistement massifs début septembre et j'ai malheureusement dû décaler. Je me sens plus en risque au boulot ou dans les transports a titre perso ,😶
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Jai lu ici, le témoignage de 2 mariées qui expliquaient que leur mariage avait entraîné la contamination de nombreuses personnes malheureusement.
    • Répondre
  • Déborah
    Mariée Pro Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Déborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, j'ai été à un mariage en septembre en Bourgogne et tous c'est bien passé malgré que le port du masque n'était pas obligatoire sur le lieu de réception et sur la piste de danse.
    • Répondre
  • Marine
    Super Mariée Octobre 2020 Maine et Loire
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour à toi, j'ai vu passer l'info il y a peu et j'ai aussi rit jaune... En effet, les plus gros clusters sont les entreprises et le milieu scolaire/universitaire. Je suis enseignante et quand je vois le laxisme dont on fait preuve en classe comparé à des événements familiaux, ça m'énerve... Ces chiffres sont aussi valables au niveau national, ce qui signifie que très peu de mariages ont été des clusters parce que les gens ont fait attention. Les seuls mariages dont j'ai entendu parler comme des foyer de contamination rassemblaient 200 personnes ou plus...
    • Répondre
  • Irène
    Mariée Experte Juillet 2020 Seine-et-Marne
    Irène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, je comprends comme toi à la lecture du tableau. Je pense par contre qu’il n’y a pas eu des tonnes de mariage cet été. T’imagines ce que ressentent aussi les bars, restaurants, salles de sport... Sinon, pour ce qui est de clusters post-mariage, ce n’était pas le cas pour mon mariage. J’ai vu au moins 2 témoignages de jeunes mariées qui racontaient un cluster après leur mariage sur le forum. Bon courage pour tes préparatifs finaux, croise les doigts mais je crains que la barre des 30 personnes n’est pas près de tomber.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration