Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Valentine
Mariée Addicte Août 2024 Alpes-Maritimes

Mariage Comique/tragique? 😂

Valentine, le 14 Août 2024 à 20:34 Publié dans Après le mariage 0 14
Sauvegardé
Répondre

Salut les Mariées et Futures,

Aujourd'hui nous sommes Mariés depuis 4 jours (10 août); J'ai eu besoin de laisser passer un certain temps pour digérer cette journée avant d'écrire:
-3 Jours avant mon Mariage plein D'imprévus, sentant le stress monter, je me suis confiée a ma Mère, de qui j'attendais du soutien, un peu d'optimisme, etc... Et par 3 fois, (une fois l'après midi la veille, une fois dans la nuit et une fois a une heure de mon Mariage) elle m'a proposé de "m'emmener loin avec les enfants pour que IL (mon chéri) ne nous trouve pas et donc de laisser passer la Journée du Mariage sans Mariage"!
-Ma soeur (qui était ma Témoin), venue avec sa fille (ma filleule), ma mère et ma grand-mere devait faire la préparation avec moi le matin même. A 1h du Mariage une dispute a éclaté et ma Sœur (et Témoin) a piqué une crise et a décidé de partir, embarquant ma mère et grand mère avec elle.
Je me suis donc Mariée sans Témoin et sans ma Mère. Elle m'ont planté a 1h30 de mon Mariage. En Peignoir a la maison seule avec mes 3 enfants (dont 2 en dessous de 2 ans et le plus grand de 5ans en méga crise de larmes). Le coup de grâce c' est justement ça, ce moment là où ma soeur a piqué scandale comme si c'était SA journée (son mariage, son baptême, sa barmitsva (je sais pas l'écrire) bref tout a la fois), et ma mère qui se retourne une dernière fois a la porte pour me proposer de "m'enmener loin". Alors que je m'excuse de tout et n'importe quoi (parce que je n'avais rien fait de mal moi en vrai, je m'excusais alors que je savais très bien que j'avais rien fait moi je subissais juste...) et je l'ai ai littéralement supplié de ne pas me faire ça. Et bien, elles sont parties quand même. Et je me suis effondrée. A 1h de mon propre Mariage.
Chéri est rentré à la maison en catastrophe. Pour habiller et emmener les 2 plus grands. Sa maman est venue fermer ma robe (laçage) 10 min avant la cérémonie à la Mairie.Ses soeurs se sont partagé le rôle de mon Témoin (une a la Mairie, l'autre a l'Eglise). Le Prêtre dans une tentative malheureuse de plaisanterie m'a dit (derrière le mur avant d'entrer dans l'Eglise "alala pourquoi tu es là telle une orpheline"). C'est la grande soeur de Chéri qui m'a accompagnée pour entrer dans l'Eglise. Une entrée que j'ai fait en respirant à peine, les larmes aux yeux. Je n'ai réussi à respirer un peu mieux qu'une fois arrivée a côté de chéri...
J'ai tenue bon. Toute la Journée. En me raccrochant a chaque main que sa Famille m'a tendue, j'en avais tellement besoin...
-Si on fait abstraction de ça, les Cérémonies ont été merveilleuses, le frère de chéri et ses soeurs ont été des témoins absolument parfaits.
-Le soir venu on ne s'en sortait pas trop mal, une table dans une brasserie avec de la musique (un groupe qui jouait sur la Terrasse). Nous avons du faire face au soucis que le père de chéri a avec l'alcool. Mon Beau-Frere a mis tellement d'énergie a essayé de le contenir; toute la Famille a tour de rôle a essayé de gérer mon BP. Grâce à eux, chéri et moi avons réussi à avoir nos quelques moments d'insouciances, quelques danses tous les 2 (sans avoir à s'inquiéter des enfants, ni de mon BP).
-Finalement mon BP est devenu hors de contrôle. Ma BS n'a pas réussi a l'empecher de rejoindre la piste de danse par 2 fois et chéri a du aller porter son père (sur l'épaule comme un enfant en crise) pour le sortir du milieu et l'assoir dans un coin. Mon BF est revenu de sa "pause clope " mais ils avaient tous les nerfs à vif. Puis très vite, mon BP s'est levé pour insulter mon BF et surtout ma BM. Je l'avais vu venir. J'ai vu la panique dans le regard de mes BS. A sa première phrase je suis intervenue. J'ai réussi a éviter la crise, en prenant mon BP dans mes bras pour le faire danser. A le distraire. A base de : "tu te rappelles mon papa n'est pas la, c'est mon Mariage aujourd'hui, j'ai besoin de toi pour Danser". L'empêcher de rejoindre le centre de la piste parce que "nan il y a trop de monde la bas, on peut pas vraiment bouger, on est mieux ici tranquille tous les 2 pour danser" Le rassurer quand il cherchait ma BM (qui n'en pouvait plus) et l'empêcher d'aller l'embeter en lui disant de ne pas s'inquiéter parce que "elle doit venir me remettre le voile, tu te rappelles ma maman n'est pas la, alors c' est elle (ma BM) qui m'aide a m'habiller, elle me laisserait pas tomber, elle est juste a côté, tktp elle arrive" L'empêcher d'insulter/agresser le gérant et les serveurs. Je suis rentré dans un personnage et je l'ai tenu comme ça jusqu'à la fin de soirée. Personne n'arrivait a le faire sortir. Donc j'ai du le faire sortir/aller a la voiture moi-même "en dansant" avec lui. Mon BF et mes BS qui sont venus m'aider a le soutenir par intermittence (il titubait) pendant que Chéri et sa Mère s'occupaient de nos enfants.
Un serveur et le gérant ont voulu venir prendre le relai et le sortir a ma place, mon BP évidemment pas dans son état normal a commencé a se montrer agressif, on est passé a 2 doigts de la bagarre générale. J'ai du les envoyer chier parce que : "Il y a pas de problème, on sort, on s'en occupe, on gere. C'est une affaire de famille qui ne regarde personne".
Je me suis volontairement brisé le Coeur toute seule une fois de plus en répétant toutes ces phrases, en redisant encore et toujours que "rappelle toi, regarde moi j'ai besoin de ton aide, mon papa et ma maman ne sont pas la"...
Je savais que ça risquait d'arriver, je connaissais le problème de mon BP avec l'alcool. On s'est marié, si ça doit être ma famille aussi je dois faire ma part. Alors j'ai pas hésité. J'ai tenue le choc de cette journée invraisemblable, pour un Mariage.
Et encore, j'ai passé toutes les autres choses qui n'ont pas tourné comme prévu 😅
Mais on est quand même rentré chez nous avec nos Enfants, Heureux d'être Mariés. Ça doit être ça qu'on appelle "Savoir Danser Sous La Pluie" 😂♥️

14 Réponses

Activité récente par Aurélie, le 22 Août 2024 à 05:25
  • A
    Mariée Curieuse Juillet 2025 Jura
    Aurélie Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je découvre seulement ton récit. Et j'aurais envie de te faire un gros câlin réconfortant. Parce que malheureusement, on ne choisit pas sa famille. Et qu'on n'a pas toujours la force de ne plus voir et de ne pas inviter des personnes qui, bien que faisant de notre famille, ne nous aiment pas comme il le faut.
    Alors tu as été forte, résiliente, tu as su gérer et voir le positif malgré tout. Et je t'en félicite.

    Pour le reste, j'espère que vous aurez, avec ton mari tout neuf, l'occasion à l'avenir de fêter dignement de futurs anniversaires de mariage, entourée de gens aimants, de ta famille ou non. Pour atténuer un peu cette désillusion. Plein de courage à toi.
    • Répondre
  • Justine
    Mariée Experte Octobre 2024 Meurthe-et-Moselle
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Félicitations pour votre mariage!

    Et je t'admire pour la force dont tu as fait preuve tout au long de cette journée. Ta belle-famille (sauf ton BP quand il a bu), ont l'air d'être des gens bien sur qui tu peux compter. Par contre, je n'ai pas les mots face au comportement de ta mère (je précise mère, car elle n'a pas agit comme une maman devrait) et de ta sœur.

    La journée est passée, profitez maintenant en tant que jeunes mariésSmiley smile

    • Répondre
  • Ambre
    Mariée Débutante Juin 2025 Tarn
    Ambre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Wouaw et bien il est temps de se poser... Et pk pas vous refaire une soirée tous les deux avec ton chéri en remettant ta robe que vous deux..
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Confirmée Juin 2026 Mayenne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis sur le c** en te lisant je ne comprend
    Absolument pas le comportement de ta maman… et des autres… !
    Par contre chapeau pour ce que tu as fait pour ton beau père… je sais que c’est pas facile… plein de bonne choses et bon courage!
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis choquée d'avoir lu ton récit.
    Je ne comprends pas comment ta mère et ta sœur ont pu faire, on dirait une scène de film ! Je pensais pas que pouvait avoir ça dans la vraie vie
    Et pourquoi ils ont décider de ne pas venir en faite ? Et la ils ont des regrets ? Le comportement de ton beau père je trouve ça vraiment déplacé, est ce qu'il est suivi pour son addition ? Car si ce n'est pas le cas il devrait car ça peut très pal se passer ce comportement et très mal vu pour les prestataires qui ont été agressé et pour les autres invités.Quelle journée, je suis vraiment peiné pour toi, j'espère ue tu as eu des bons moments dans cette journée et que tu auras pas de regret ou de culpabilité.La famille, reste que le mari et les enfants... je le vois de plus en plus.
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Octobre 2023 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, tu rebondis très vite et arrive à relativiser. C'est génial ! J'ai vécu un premier mariage en 2005 cauchemardesque, une des pires journées de ma vie, l'enfer du matin au soir, j'ai fini enfermée dans le placard à ménage à 22h00 avec l'idée de tout recommencer. Je ne détaille même pas ça n'est pas le sujet, à l'époque j'en ai déprimé. Aussi je suis admirative de ta force et ton courage. Plein de belles choses pour la suite ! ♥️
    • Répondre
  • Josia
    Mariée Experte Juin 2024 Gironde
    Josia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon Dieu Valentine.
    D'abord un grand félicitation pour ton mariage et ton bonheur/amour.
    Je suis peinée de lire un récit de mariage avec autant de choses tristes, révoltant, inacceptables. Ta famille a fait preuve d'égoïsme envers toi en ce jour qui devait etre un jour remplie d'amour.Et toi tu as fait preuve d'amour inconditionnel envers ton beau-pere, ta belle famille. Tu leurs a rendu leurs amour envers toi et c'est beau.De part ces belles actions, je trouve que ton mariage a été malgré tout un belle journée.Tu es forte et tu as le bonheur que tu mérite.
    Tu auras je l'espère les pardons que tu merite.En attendant profite fond de ta nouvelle vie de mariée et de famille ! 🫶🏽
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je suis peinée de ton récit
    Tu as été forte et incroyablement courageuse pour tenir … mes félicitations et soyez heureux !
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Pro Juin 2024 Seine-et-Marne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello Valentine,

    Je viens de terminer de lire ton récit et vraiment j'admire ta résilience. Tu as été incroyable, une femme forte ! Je n'ai pas les mots pour qualifier les actions de ta famille, mais comment ont-ils pu te faire ça le jour de ton mariage ! Je trouve ça intolérable, et franchement ça fait de la peine... J'espère qu'ils prendront la peine de s'excuser en bonne et due forme. Heureusement qu'il y avait ton mari et ta belle-famille pour te soutenir. Ils ont été au top et il faut le souligner !

    J'espère que malgré tout, tu auras pu profiter de ton mariage et ne garder en tête que les bons moments. Je vous souhaite beaucoup de bonheur et d'amour à votre nouvelle petite famille Smiley heart

    • Répondre
  • Lorraine
    Super Mariée Juin 2024 Vosges
    Lorraine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou . Félicitations pour votre mariage . Mais vraiment votre famille a été égoïste et il n'ont pensé qu'à eux vous avez eu une force incroyable . Courage . ❤️🫶💪
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Valentine,
    Tout d'abord je vous présente toutes mes félicitations et surtout beaucoup de bonheur congratulations-wishes.gif


    Ma pauvre j'aurai voulu lire un récit plein d'amour et joie partagée.Malheureusement comme on le dis, on ne choisit pas sa famille, et la tinetizns la médaille d'or de la méchanceté.Mon dieu te laisser en plan a 1h30 du mariage toute seule, sans aide pour t'habiller, et que dire de ta maman qui ne cesse de te dire que tu dois te sauver loin.
    Je ne trouve pas les mots.
    Malheureusement on as tous quelqu'un dans la famille de l'un ou de l'autre ayant un PB avec l'alcool, et ce n'est jamais facile a gérer.Malgré le fait que ce soit ton mariage tu as pris sur toi pour que tout se passe bien.
    Tu as eu tellement de courage entre ta propre famille et le PB de ton beau-père que je ne trouve toujours pas les mots pour te dire à quel point tu as étais forte et courageuse.
    Je vous souhaite énormément de bonheur, et j'espère ta famille s'en voudra pour la peine qu'elle t'as causer en ce jour qui devait n'être qu'amour et joie.
    • Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Valentine !
    Je viens de lire à haute voix ton témoignage à mon mari tellement le premier paragraphe m'a choquée. J'ai pas les mots...
    En tout cas, félicitations pour ton mariage et tu as un super mari et une belle-famille également au top et qui est prête à ne jamais te laisser tomber et ça, crois moi, c'est fort !!Profitez de vos beaux enfants maintenant, qui devaient être éblouis d'assister à un tel événement. Et "Chéri" et toi pourrez vous faire plaisir lors des renouvellement de vœux chaque future année à venir.Tu es bien courageuse en tout cas, je n'aurais pas fait un centième de ce que tu as fait à ton mariage pour tout maintenir debout !! Je me serai effondrée, clairement...Le plus important le jour J c'est le regard de ton mari qui sans un mot, quand ça ne va pas, te permet de te réfugier. Prenez bien soin de vous tous, je comprends bien que ça n'a pas été une journée facile mais aujourd'hui vous êtes officiellement une famille et ça c'est le plus beau à retenir de votre mariage ❤️
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Quel récit de journée de mariage. Je suis à la fois attristée pour toi et admirative de ta manière de tenir le choc tout le long de cette journée !
    J'espère que ces personnes, qui n'ont pas su être à tes côtés pour te soutenir, viendront s excuser.
    Heureusement que tu peux compter sur ton chéi et ta belle famille ( si on excepte le beau père).
    Toutes mes félicitations pour être unie à ton amour!
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Août 2024 Gironde
    Astrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Le plus important est d'avoir pu célébrer votre mariage malgré tout. La famille peut révéler le meilleur comme le pire. Maintenant, essaye de ne penser qu'aux bons moments

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration