Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

N
Nouvelle Mariée Juin 2021 Paris

Mariage comité réduit à Paris en février 2021 et salles hors de prix

Nora, le 16 Novembre 2020 à 16:22 Publié dans Banquets 1 16
Sauvegardé
Répondre

Bonjour,

Mon mariage est prévu le 13 février 2021, petit comité (une trentaine d'invités, probablement moins) à la mairie du 6ème à midi. En raison de la situation, nous avons prévu de restreindre l'événement à un petit vin d'honneur/buffet pour accueillir nos invités qui pour la plupart viennent de loin. Je pense que la réception se terminera aux alentours de 17h et il n'y aura pas de soirée.

Nous avons un appartement ultra lumineux au dernier étage, de 32 m2 + 10m2 de balcon à Paris (Villiers dans le 17ème). Pour limiter les coûts, nous avions pensé organiser la réception chez nous, puis avons pensé à louer une salle. Il n'est pas possible de louer une salle avec repas car mon fiancé est coeliaque (donc ne peut pas manger de gluten) et plusieurs membres de ma famille sont intolérantes au gluten et au lactose. Nous connaissons un bon traiteur sans gluten et lactose à bon prix et l'avons choisi.

Je me rends compte que les locations sèches de salle sont à un prix HALLUCINANT ! Pour seulement quelques heures je ne trouve rien à moins de 3000 euros ! Nous avons 27 ans, nos parents ne nous aident pas (à part ma mère qui m'offre ma robe) et rien que le traiteur, photographe, alliances et accessoires forment une dépense plus que conséquente !

J'ai pensé à regarder ailleurs en IDF, mais les prix sont quasiment identiques ! Je ne veux pas aller en dehors de la région car cela prend du temps, tous les invités ne sont pas véhiculés, et il existe une incertitude concernant les déplacements.

Que me conseillez-vous ? Connaissez-vous un établissement susceptible de nous louer une salle pour peu de personnes et quelques heures seulement (de 13 à 17h) pour 1000 euros max ? J'ai l'impression de demander la lune alors qu'honnêtement, 4h à mille euros c'est déjà ENORME.

Si je ne trouve pas, que pensez-vous de faire son mariage chez soi, à 30 dans un appartement de 32m2 ?

Mille mercis par avance

16 Réponses

Activité récente par Marion, le 19 Novembre 2021 à 10:06
  • Marion
    Nouvelle Mariée Août 2022 Paris
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je suis aussi dans le même cas. Petit budget et une trentaine de personnes, on va regarder plutôt côté restaurents mais c'est dur de trouver une "salle" de resto isolée en IDF !
    • Répondre
  • Marion
    Nouvelle Mariée Août 2022 Paris
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Christelle Smiley smile quel était le restaurent à Neuilly ? Merci et belle journée !
    • Répondre
  • T
    Mariée Pro Septembre 2021 Liège
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Peut-être louer une salle de réunion dans un "hôtel business " ou un salon de dégustation qui se chargerait du dessert et qui pourrait vous accueillir vec le traiteur ? Honnêtement 30 pers dans 32m2 je trouve ça un peu juste.... Si vous pouviez occuper un espace extérieur on loue des chapiteaux avec chauffages d extérieur et ça rentrerait dans le budget 😉
    • Répondre
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Nora,

    Je t'invite à consulter le répertoire de nos prestataires pour t'aider dans tes recherches 👉Réception

    😘😘

    • Répondre
  • Élooodie
    Mariée Pro Juillet 2021 Hauts-de-Seine
    Élooodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça coûte un bras en effet !
    Chez toi ça reste quand même petit pour 30 personnes à mon avis, surtout en ce moment.
    Si ça avait été aux beaux jours tu aurais pu le faire dans un parc. C’est ce qu’on a fait pour le mariage civile, avec tables de campings, nappes, petits fours et champagne. Pour notre « fête » nous avons pris un loft à Asnières mais ça coûte un bras quand même et le traiteur reste imposé. Mais tu peux peut être tenter, car ils ont beaucoup moins de demandes. Tu peux tenter en lui précisant ta demande. C’est le Loft Upgrade.
    • Répondre
  • Alizée
    Mariée Pro Septembre 2021 Tarn
    Alizée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Idée peut être bête mais regarde sur AirBNb.
    Tu as peu d'invité. Peut être peux tu louer une grande maison ou grand appart pour recevoir.
    Ca se fait et tu pourra très certainement rentrer dans ton budget et trouver des choses super jolie ^^
    • Répondre
  • K
    Super Mariée Juillet 2021 Finistère
    Kristell ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu as regarder en banlieue ? Je devais me marier du côté de drancy avec une salle vers Bobigny à peu près 1200e et peut être qu'en y allant en culot elle peut te faire un prix, à la a se c'était 1400 euros mais étant donner que nous n'étions qu'une cinquantaine d'invités elle nous a proposé spontanément 1200 e, malheureusement j'ai du reporter mon mariage et changer de ville mais cette salle était très bien très propre.
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Août 2021 Saint-Denis
    Mandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Étant donné que vous êtes sur Paris, tu as regardé du côté des Péniches ?
    Peut être que le prix est raisonnable je n’en sais rien, mais ça peut être une alternative pour quelques heures. Bonnes recherches Smiley smile
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée Addicte Octobre 2020 Hauts-de-Seine
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Nous aussi on a fait notre mariage à 30 on est en région parisienne, je te confirme la location de salle en hôtel c'est cher, pourquoi faire une privatisation dans un restaurant bar sur Paris? De 12h à 17h. Nous on a privatisé dans un restaurant à Neuilly et ça a été génial, sauf on a pas pu faire d'animation mais sinon c'était entre 12h et 17h et tout le monde s'est amusé. La location était comprise dans le nombre de couverts, on en a eu pour moins de 1500 euros couverts et boissons et location de la salle 😉.
    A ta disposition si tu veux plus de renseignements.Christelle
    • Répondre
  • N
    Nouvelle Mariée Juin 2021 Paris
    Nora ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je viens d'aller voir leur page airbnb, apparemment les fêtes sont interdites et c'est 2 nuits minimum. Mais sinon ils indiquent 950 euros la nuit ! Merci beaucoup du coup je vais aussi chercher du côté des particuliers

    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Https://www.aparis19.com/maison-duplex-paris-butteschaumont/
    Ou juste la maison
    https://www.aparis19.com/maison-paris-butteschaumont/
    Après, je ne connais pas les tarifs.

    • Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Septembre 2022 Territoire de Belfort
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non après salle des fêtes .
    Sinon la salle du château qu'on aurait dû avoir c'est 3000 . :/
    • Répondre
  • N
    Nouvelle Mariée Juin 2021 Paris
    Nora ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    250, waw ! C'était quel type de salle ? Dans un hotel ?

    • Répondre
  • N
    Nouvelle Mariée Juin 2021 Paris
    Nora ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    J'y ai pensé en effet, mais j'ai l'impression que pour la location simple de la salle ils font payer le même tarif qu'avec le repas... Je vais continuer à regarder en effet, parce que comme tu le fais bien remarquer, 32m2 c'est la surface totale sans le balcon...

    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Nora,
    Pourquoi ne pas contacter des hôtels et hotel-,restaurants? Ils ont souvent des salles pour des séminaires, peut-être pourraient-ils vous en louer une?
    Sinon un gîte ?Je crains que chez vous, cela soit vraiment trop petit pour 30 personnes. Ça fait un mètre carré par personne et encore moins en comptant les meubles, table...et surtout c'est la surface totale ou celle du salon?
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Septembre 2022 Territoire de Belfort
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou en effet c'est énorme pour une simple salle .. nous la nôtre c'était 250 hyper moderne etc vaux mieux chez toi limite
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration