Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Emmanuelle
Mariée Débutante Décembre 2020 Bas Rhin

Mariage confiné: boire un verre?

Emmanuelle, le 15 Novembre 2020 à 19:40 Publié dans Organisation du mariage 0 12
Sauvegardé
Répondre

Bonjour,

Nous nous marions le 5 décembre Smiley heart Smiley diamond

La mairie autorise nous 2 + nos 4 témoins et mes parents se préparent à attendre dehors. Pour le jour J je vais essayer de négocier au moins le photographe et mes parents en plus...

Bref, le problème que nous avons est que nos témoins viennent de loin: entre 2 heures et 9 heures de route! Nous nous voyons mal les renvoyer chez eux une fois la mairie finie... en mode "vous avez fait 9 heures de route, vous avez signé, retournez chez vous merci".

Nous aimerions juste offrir au moins un verre, mais mon appartement est trop petit pour accueillir cette petite dizaine de personnes. Les bars, les restaurants seront toujours fermés, nous n'avons pas de famille ou amis proches dans cette ville.

Nous avons regardé les locations sur internet, mais toutes interdisent les fêtes (et nous respectons cela).

Dehors... nous nous marions début décembre en Alsace... difficile de compter sur une météo clémente!

Auriez-vous des idées?

12 Réponses

Activité récente par Koodoo, le 16 Novembre 2020 à 16:01
  • Koodoo
    Super Mariée Mai 2021 Hautes-Alpes
    Koodoo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou. Y aurait il un kiosque dans u des parc pour faire un abri?

• Répondre
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Emmanuelle,

Tu peux peut-être organiser cela chez tes parents ? 🤗

Si tu veux, tu peux aussi nous rejoindre sur cette discussion du jour, afin de nous donner ton avis 👉 Quelle note pour cet accessoire ?

• Répondre
  • Vanessa
    Mariée Débutante Décembre 2020 Nord
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai le même souci que toi et mariage le 5 Décembre.. Je vais tricher tes idées ☺️
    • Répondre
  • Emmanuelle
    Mariée Débutante Décembre 2020 Bas Rhin
    Emmanuelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je suis sur Stras! :-)

J'aime bien la pluie et la neige, j'aurais trouvé ça assez classe pour un mariage (belles photos et tout et tout), mais bon... maintenant qu'on envisage de boire un verre (et aussi: faire un échange d'alliance hors de la mairie histoire que mes parents assistent à quelque chose!), j'aimerais bien un peu de beau temps. En vrai, on a pensé au parc! Mais mieux vaut prévoir un plan B!

Mes parents habitent à 2 heures de route... on a pensé à faire chez eux car grande maison mais il aurait fallu reprogrammer la mairie et le délai était trop court...

Mon salon: 12m² mal agencés (en forme de L... ) donc pas possible!

Les témoins pourront venir -j'ai demandé à la mairie: ils peuvent cocher "RV administratif" sur l'attestation, et on fournira la convocation de la mairie. Pour les parents: ils peuvent venir en cochant "motif familial impérieux" (source: leur gendarmerie)

Bonne idée le gîte :-)

• Répondre
  • Nina 💋
    Mariée VIP Mai 2021 Bouches-du-Rhône
    Nina 💋 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou.

Pourquoi ne pas louer un gîte ?
    Cela permettrait de faire un repas ensemble et de loger les témoins, ou même tout le monde.

• Répondre
  • Élooodie
    Mariée Pro Juillet 2021 Hauts-de-Seine
    Élooodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Es tu certaine que t’es témoins vont pouvoir venir ? Les déplacements inter régions sont interdits pour le moment il me semble.
    • Répondre
  • H
    Nouvelle Mariée Avril 2022 Nord
    Helene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah jai une autre question : pour le déplacement de tes témoins, qu'est ce qu ils auront comme justificatif ? Je pensais leur faire mettre "convocation dans un service public" mais jai peur qu'ils se fassent contrôler...
    • Répondre
  • H
    Nouvelle Mariée Avril 2022 Nord
    Helene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut ! Je le marie le 28/11 près de Lille, niveau météo ce sera pas mieux ^^"
    On compte faire un repas chez nous avec témoins et parents.
    Ta mairie a l air de bien vouloir négocier le nombre de personnes ? Ici j'ai l'impression que cest pas négociable du tout... pour l'instant ce sera sans nos parents...
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Pourquoi pas chez tes parents ou alors vous louez un gîte et tout le monde peut dormir sur place.
    • Répondre
  • Cynthia
    Mariée Pro Avril 2021 Rhône
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ca rentre toujours même dans les plus petits appartements ! Covid-party ! 🤣

En tout cas bien du courage ! Le 5 décembre il fera peut être beau et vous vous calerez dans un parc. 🙂
    • Répondre
  • Naomi
    Mariée VIP Septembre 2021 Haut Rhin
    Naomi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Olala mon dieu! Que viens-je de lire ? On ne critique pas l'Alsace !!! 🤣 Non mais plus sérieusement, ma mère s'est mariée le 5 décembre il y a 5 ou 6 ans, on a eu un super soleil, elle aurait pu facilement se marier dehors ! 😝 Tu es dans le bas rhin ou haut rhin ?
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut ! Et chez tes parents... ce n'est pas possible..? Je te dirais bien : venez a l'école, c'est bondé... donc personne ne verra 10 personnes de plus ;-) Ou dans un supermarché... vous achetez ce qu'il faut, vous prenez l'apéro... ;-)

Mais sérieusement...en décembre, ca peut évoluer. Peut-être des petites commercer reouvriront, ce sera possible d'inviter les gens quelque part...?

Tu dis que ton appart est petit... J'ai fait un after-party après le mariage pour mes collègues de travail, on était 10 dans mon salon de 15m2, en mode buffet...

Je te souhaite vraiment que ca s'arrange quand même... surtout pour la présence des personnes supplémentaires a la mairie, a savoir que la mairie de Strasbourg me semble bien stricte a tous les niveaux.. (musique, entrée des maries, tout ca c'est bien imposé...).

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration