Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marion
Mariée VIP Août 2020 Alpes-Maritimes

Mariage contre élections municipales - fin de la guerre :)

Marion, le 27 Novembre 2019 à 11:13 Publié dans Cérémonie de mariage 0 34
Sauvegardé
Répondre

Hello,

Pour celles qui avaient suivi l'épisode "on ne peut pas vous marier le 27 Mars car ya les élections" et "on ne peut pas vous marier à telle mairie car les isoloirs ne seront pas démontés du deuxième tour"....

Nous avons eu une petite victoire! et j'avais donc envie de la partager avec vous #mavie.com Smiley smile


Pour rappel, au moment du retrait du dossier, nous avions parlé de cette histoire de municipales et on nous avait dit "no pb"... Lorsqu'on a appelé il y a un mois et demi on nous a essayé deux refus décrits sur le paragraphe plus haut!! Ma mère ayant décroché le téléphone pour demander à parler au maire en expliquant que c'était un droit citoyen, il lui avait répondu qu'il ne comprenait pas pourquoi ça bloquerait..; oui mais bon les secrétaires de mairie ne le voyaient pas de cet œil et refusaient de prendre notre dossier pour cette date. Et comme on dit si bien dans notre métier : tout ce qui est oral et an.l.. tant que ce n'est pas tracé, nous avons aucune certification.


Nous avions donc écrit un courrier au maire expliquant la situation. Ce maire a toutes nos voix pour les prochaines élections car il fait beaucoup pour sa ville et est trés humain. Hier soir nous avons reçu une lettre en son nom nous annonçant que rien ne stipule qu'il ne pourrait pas nous marier et qu'il serait ravi de le faire même dans la mairie qui nous bloquait soit disant car les isoloirs ne pourraient toujours pas être démontés une semaine aprés le second tour des municipales.

C'est une grosse épine qui nous est enlevée du pied car tout était prévu comme on nous avait dit ok initialement.


Belle journée à toutes!!

34 Réponses

Activité récente par Marion, le 27 Novembre 2019 à 15:31
  • Marion
    Mariée VIP Août 2020 Alpes-Maritimes
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Comme je te comprends... Eux ne s'imaginent pas le stress, pour eux c'est une simple formalité. Moins ils en font...
    • Répondre
  • Maje
    Mariée Pro Mai 2022 Eure-et-Loir
    Maje ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci à toi ! Si demain elle fait encore sa pénible, je voudrai bien le texte de loi ! Mais ça saoule, ils devraient se réjouir d'un mariage dans le bled plutôt que de dire "oui mais, on sait pas trop blablabla"... et puis on a des faire-part à imprimer nous !!

    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Août 2020 Alpes-Maritimes
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis désolée de lire que les secretaires ne font pas leur boulot aussi de ton côté, n'hesite pas a faire comme nous : RAR au maire.
    Le notre a sorti un texte de loi qui stipule que les citoyens ne peuvent en aucun cas se voir refuser un mariage car il y a tjs une personne suppléante qui peut marier. Je te passe le texte de loi si tu veux. Courage!
    • Répondre
  • Maje
    Mariée Pro Mai 2022 Eure-et-Loir
    Maje ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bravo pour cette victoire !!!

    J'aime beaucoup ce proverbe "tout ce qui est oral, est an..." mais tellement ! héhé

    Nous on mène aussi une bataille, mariage dans notre rikiki village le 18/04 (soit 4 semaines après les élections) mais la secrétaire de mairie fait un blocage sur l'horaire car elle ne connaît pas encore la future équipe municipale et refuse donc de bloquer un élu sur un horaire, puisqu'elle ne sait pas encore qui "voudra" bien nous marier en milieu d'aprem !! Alors qu'ils n'ont pas trop le choix en fait, et pour 2 mariages / an dans le village à tout péter, ça nous gonfle un peu qu'ils fassent les difficiles... donc on y va demain pour leur dire qu'on se mariera à 15h30, un point c'est tout ! Si elle fait toujours un blocage, on va voir la future maire (une seule liste donc facile de savoir qui ce sera) pour lui imposer notre heure ! Si on veut bien être maire ou élu mais ne surtout pas perdre un bout de samedi pour marier qqun, c'est quand même embêtant ! Mon chéri bosse bien tous les samedis lui !! haha

    en tout cas ta victoire me donne un espoir !


    bises

    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Août 2020 Alpes-Maritimes
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    A écouter les secrétaires on ne pouvait pas... c'est quand meme elles nos interlocuteurs directs Smiley sad

    • Répondre
  • Lidia
    Mariée VIP Juillet 2022 Gironde
    Lidia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello et bien voilà c'est top ! Je trouvais ça étrange de ne pas pouvoir vous marier pour des élections...

    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Août 2020 Alpes-Maritimes
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup Smiley smile
    • Répondre
  • Aurélia
    Mariée Pro Décembre 2021 Ille et Vilaine
    Aurélia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! C'est une super nouvelle ca ! Félicitations !
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Août 2020 Alpes-Maritimes
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ouiii 😌💪
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Août 2020 Alpes-Maritimes
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello parce qu'ils sont réglo par chez toi! C'est surtout que le conseil municipal est le vendredi ou le dimanche donc quoiqu'il arrive tu es entre les deux donc c'est ok Smiley smile
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Août 2020 Alpes-Maritimes
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci!! Oui et je dois dire qu'on va "kiffer" hihi
    • Répondre
  • Ingrid
    Mariée VIP Mai 2021 Charente Maritime
    Ingrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    En voilà une super nouvelle ! 🎉🎉🎉
    • Répondre
  • Gaelle
    Mariée Addicte Août 2020 Tarn-et-Garonne
    Gaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc ben moi je me marie le 28/03 on m'a pas parler des élections du tout
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Félicitations 🎉
    Je suis heureuse de cette belle fin ! Vous n'avez plus qu'à aller vous faire plaisir en mettant la réponse manuscrite du maire sous le nez des secrétaires 😉😁
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Août 2020 Alpes-Maritimes
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Smiley smile))
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Août 2020 Alpes-Maritimes
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui Smiley smile en espérant que les secretaires prennent notre dossier en janvier sans rechigner !
    • Répondre
  • P
    Mariée VIP Mai 2019 Vienne
    Pilar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Super nouvelle!!
    Félicitations !! Trop contente pour vous!!
    • Répondre
  • Nirina
    Super Mariée Juin 2021 Hauts-de-Seine
    Nirina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello Marion !!
    Yooouuhhooouu super nouvelle, je suis contente pour vous, vous repartez plus sereins pour la suite des préparatifs !
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Pro Juillet 2020 Indre-et-Loire
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ah trop cool ! Je suis contente pour toi et ton chéri Smiley smile

    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Août 2020 Alpes-Maritimes
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Sinon le sud c'est sympa😂😁
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée VIP Octobre 2020 Isère
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hahaha dommage que tu te maries pas vers chez moi je veux bien une place au chaud dans la mairie moi !😅
    Non mais normal attends elles ont craqué 🤯
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Août 2020 Alpes-Maritimes
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui!!! Et ça a fait rigoler le maire.. enfin rire au début mais rigoler jaune ensuite par rapport au discours de ses employés. Je crois que certains ont perdu leur place au chaud à la mairie Smiley surprise

    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Août 2020 Alpes-Maritimes
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oh oui!! Et pour notre part nous avons 1h30 de route entre la mairie et le domaine pour la cérémonie laique et le repas. c'était trop compliqué pour les invités de faire autant de route sur une journée. Pour la mise en place de la salle aussi... c'est quand même beaucoup d'organisation un mariage Smiley winking

    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Août 2020 Alpes-Maritimes
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui merci, les autres n'étaient pas trés belles ou bien la salle était trop petite Smiley sad

    • Répondre
  • Aurore
    Mariée VIP Octobre 2020 Isère
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je me souviens que tu avais dit que tu irais démonter toi même les isoloirs 😁! Je suis contente que tu es pu résoudre le problème !
    • Répondre
  • Vanessa 💕
    Mariée VIP Mai 2024 Eure-et-Loir
    Vanessa 💕 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je valide à 200% votre décision ! Nous avons également choisi de scinder notre mariage en deux journées, et vraiment aucun regret...

    Là du coup nous préparons uniquement la cérémonie d'engagement ainsi que la "grosse" réception avec beaucoup moins de stress que si nous devions programmer également la mairie. On se sent moins pris par le temps pour le jour J Smiley smile

    • Répondre
  • V
    Mariée VIP Octobre 2020 Haute-Garonne
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui pour l'organisation côté invités c'est top 🙂
    • Répondre
  • LaMariée
    Mariée VIP Septembre 2021 Tarn
    LaMariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou!

    Oh super nouvelle!!! vous devez être ravi et soulagé! Vous allez vous marier dans la mairie que vous souhaitez, c'est le top!!!

    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Août 2020 Alpes-Maritimes
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui officiellement Smiley smile C'est surtout pour les témoins qui viennent de loin. L'ensemble des invités seront présents le lendemain pour la CL. Le jour de la mairie nous permettra de nous retrouver avec la famille très proche pour un petit moment privilégié avant le lendemain où il y aura foule.

    • Répondre
  • Vanessa 💕
    Mariée VIP Mai 2024 Eure-et-Loir
    Vanessa 💕 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je comprends... mine de rien, la mairie est une étape incontournable du mariage. A ne pas négliger donc ! ^^

    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Août 2020 Alpes-Maritimes
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui, on dirait pas comme ça mais par rapport à nos invités tout reporter aurait été problèmatique...

    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Août 2020 Alpes-Maritimes
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui, ce n'est pas grand chose puisqu'il n'y a que la famille proche et les témoins pour la mairie, le big day est le lendemain. Mais pour les témoins qui venaient de loin, reporter la date les auraient obligés à parcourir 600 et 1000 km une deuxième fois...

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration