Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

A
Nouvelle Mariée Juillet 2021 Bruxelles - Capitale

Mariage convertie et muslim

Aliyah, le 7 Juillet 2021 à 12:21 Publié dans Avant le mariage 0 3
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes ( ou à tous) enfait j’ai bientôt 17 ans et mon copain en a 17, lui est musulman depuis la naissance quoi et moi je suis convertie depuis 1 ans mais je ne l’ai jamais dit à mon père sa femme car je sais qu’ils vont très mal le prendre ( énervement) peux être me dire de le quitter ou je ne sais quoi. Il y’a pas longtemps mon copain m’a parler de 7lel pour dans quelque temps et j’aimerai savoir comment se passe la rencontre parents musulman et non musulman ? Sont - ils obliger de savoir ma conversion ? De quoi vont - il parler ? Tout cela me stress merci de vos réponses

3 Réponses

Activité récente par Hakima, le 7 Juillet 2021 à 17:03
  • Hakima
    Mariée Addicte Septembre 2020 Vaucluse
    Hakima ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Aliyah,


    Tu as le temps, vous avez 17 ans tous les deux. Vous avez encore du temps devant vous pour pensez à ça. Tout d’abord il y a le demande de main ; c’est la rencontre des deux familles, que ces dernières soit musulmane ou pas. En général lors de la demande de main, on parle de tout et de rien, il ne faut surtout pas engager le sujet du mariage de suite ce qui risque de mettre un froid dans la pièce surtout si t’es parents sont un peu retissant.. vous parlerez de tout et de rien , puis quand ta maman ou ta future belle maman posera le café c’est là que le sujet du mariage est posé. Puis en vient le sujet de la dote , car la dote en islam est obligatoire. ( La dote peut être de l’argent , des bijoux , 1€ symbolique , un coran , exct.. ) Il faut que ton papa, donne son accord au papa de ton copain pour faire le mariage religieux ( Hlel ). Le mariage religieux n’est pas à prendre à la légère, certains jeunes de maintenant pense juste à ce mariés religieusement pour pourvoir tout faire avec leur copine / copain. Il faut faire attention. De plus, de nos jours on ne peux plus se mariés religieusement comme ça , comme auparavant. Désormais les imams demandent un certificat , une date de mariage à la mairie. ( quelques chose qui prouve que vous allez bien vous mariés en mairie ) Car comme je t’ai dis, les jeunes surtout les garçons veulent vite ce marié religieusement pour accéder à ce qu’il n’ont pas hors mariage ( les relations sexuelles. qui sont interdites hors mariage dans notre religion..)
    Enfin, un petit conseil tu devrais parler à tes parents de ta conversion. Au début, ils seront énervés mais après si tu sais utilisé les bons mots pour leur faire comprendre que si tu as choisi cette religion c’est peut être parce qu’elle t’apporte une paix intérieur peut être ? Il te comprendront je pense 😊
    Bon courage en tous cas !
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou en tant que maman, ça ne me dérangerai pas que ma fille épouse un homme d’une autre religion si elle est heureuse avec cette personne. Ce qui me gênerait c’est qu’elle me cache la vérité et qu’elle fasse les choses dans mon dos surtout si elle est mineure.
    Tu sais j’ ai 35 ans et je suis avec mon homme depuis que j’ai 14 ans et mes parents le savent depuis le début de notre histoire même si m’ont père ne l’approuvait pas au départ (rien à voir avec ton histoire car nous sommes de la même religion) Mais je n’ai jamais menti à mes parents.
    Ne te précipite pas tu es jeune tu as le temps pour te marier. Là preuve est là on se marie après 21 ans de relation !
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Aliyah, je vois que tu es une jeune fille mineure. Vous avez encore le temps, toi et ton copain, d'envisager le mariage! Pour le déroulement du Hlel , je ne sais pas. Je vais te répondre sur la partie qui concerne ton père. Tu ne lui as pas annoncé ta conversion. On ne sait pas quels liens tu entretiens avec ton père et belle mère, ni avec ta mère (tu n'en parles pas). Est-ce que tu vois ton père de temps en temps? Est-ce que vous êtes proches? Si vous vous voyez réulièrement, il est possible que ton père ait remarqué des changements (tu portes peut être des vêtements plus pudiques, tu as probablement arrêté de manger certains aliments...) dans ce cas il ne sera pas surpris.

    Tu as l'air d'avoir très peur de la réaction de de ton père. Est-ce qu'il est particulièrement hostile à l'islam? En vez-vous déjà parlé? Tu sais, les parents peuvent s'inquiéter des choix de vie de leurs enfants. Ce n'est pas (toujours) de l'intolérance, c'est aussi parce qu'en tant que parents, ils veulent que leurs enfants fassent de bons choix. Tous les parents veulent le bonheur de leurs enfants! Peut être que ton père s'inquiéterait de ta liberté. S'il a l'impression que c'est ton copain qui t'a demandé de te convertir, il va penser que tu es dans un relation abusive. Ce n'est pas pareil de se convertir par cheminement spirituel personnel, ou pour faire plaisir à son conjoint.

    Je pense que c'est important que tes parents soient au courant de ta conversion. S'ils n'en savent rien, ça veut dire que vous coupez les ponts. C'est une extrémité à laquelle je ne te souhaite pas d'arriver! Le jour où tu franchiras le pas du mariage avec ton copain, ce sera pour fonder votre famille. Ce que je te souhaite, c'est de rester en lien avec ta famille, dans une ambiance de respect mutuel et de franchise.

    Beaucoup de bonheur à toi

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration