Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Jeweler
Marié Confirmé Juillet 2020 Essonne

Mariage cool à la plage dans les caraibes

Jeweler, le 1 Décembre 2019 à 10:59 Publié dans Organisation du mariage 0 14
Sauvegardé
Répondre
Coucou
Je suis à 5 mois de mon mariage (50 invités )
Et bizarrement ça ne me prend pas tout mon temps . Même pas du tout . C’est vrai qu’on a déjà quasi tout réservé : prêtre, salle, traiteur, du, photo, deco... en Martinique. Nous y étions en septembre et on a tout réservé en deux semaines ! Et la... à part acheter des bricoles sur AliExpress je fais rien de spécial. J’ai déjà fait les faire part et envoyé la plupart. Robe commandée sur Ali . Il reste le costume et les alliances et quelques accessoires.J’ai manqué quelques choses? Car je vois qu’ici certaines y passent tout leur temps et moi non (et heureusement car je n’ai pas le temps )

14 Réponses

Activité récente par Mélina, le 2 Décembre 2019 à 12:12
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou 🙂

C'est génial si tu as réussi à t'organiser !

Je te partage des discussions qui pourraient t'aider :

Rétroplanning : J-1 an

Check-list de votre mariage

25 questions incontournables à se poser pour l'organisation de son mariage !

🤗

Tu auras une cérémonie laïque ou religieuse ?

• Répondre
  • Aurelie
    Mariée Pro août 2020 Martinique
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Quel prestataire a tu contacter pour la deco ça m’intéresse merci.
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Pro août 2020 Martinique
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou.
    Ahaha on est dans le même cas alors et pour la même destination !!!! Sauf que nous on descend ce mois ma y pendant 2 semaines pour voir les prestataires et finaliser. Je suis comme toi tranquille pour le mariage une seul chose qui me stresse un peu c’est la déco car j’ai peur de manquer ou autre
    • Répondre
  • Tracy
    Super Mariée Décembre 2020 Grande-Terre
    Tracy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui ben si tu as des prestataires qui gèrent c’est normal que tu sois moins stressé. Tu le seras plus quand les jours approcheront mais ça c’est Normal ça ira! Et puis à distance tu as bien raison de déléguer
    • Répondre
  • Charline
    Mariée Pro Mai 2021 Vienne
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi c'est comme toi après on se prend pas la tête avec plein de détails que personne ne verra
    • Répondre
  • Corinne
    Super Mariée Septembre 2020 Isère
    Corinne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Non je pense que tu en as fait pas mal il te reste un peu de déco ta maquilleuse et ta coiffeuse
    Moi aussi j'ai tout fait en 15 jours
    • Répondre
  • Trecy
    Mariée Pro Juillet 2019 Ardèche
    Trecy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tout le monde ne le fait pas non plus ça ... nous nous avons choisi de nous voir régulièrement car on a fait beaucoup de chose à voir ensemble et que ça ne pouvait se faire que physiquement c’est tout 😊 sinon on ne l’aurait pas autant fais .
    • Répondre
  • Jeweler
    Jeweler ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pas de plan de table, la musique je fais ma playlist au fur et à mesure (quand j’entends une chanson à la radio je la note ). Manucure coiffure maquillage ce sera qu’une fois sur place la ba deux semaines avant que je pourrais voir (mais maquilleuse déjà confirmée ).
    Repas : c’est un package avec le lieu de réception et on a rencontré le pâtissier qui nous a fait un devis .
    Discours : je suis pas trop discours Cadeaux invités : pareil je vais acheter des bonbons martiniquais quand j’y serais 10 j avant et j’ai deja les contenant personnalisés que j’amène dans la valise .Le truc c’est que je peux pas trop faire de diy vu que j’ai quune valise de 23kg
    • Répondre
  • Jeweler
    Jeweler ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne peux pas revoir mes prestataires car je suis en métropole et eux en Martinique. Par contre je garde contact avec eux
    • Répondre
  • Jeweler
    Jeweler ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Disons que je ne peux pas trop faire de DIY et je suis obligée de confier le plus gros de la deco à un prestataire vu que je me marie à distance. Tout ne rentrera pas dans la valise lol
    La coiffeuse je dois faire un essai avant le mariage mais la maquilleuse est déjà validée . Le fleuriste c’est le même prestataire qui s’occupe de la deco . (Martinique = île fleurie )
    • Répondre
  • Krystelle
    Mariée VIP Avril 2022 Essonne
    Krystelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    Quelle chance !
    Moi j'y passe beaucoup de temps mais comme dit à à t c'est parce que je fais ma déco en DIY. C'est long et je m'y appliqué. Et puis il y a toujours des petits points à gérer. Il y a tjs un truc auquel on n'avait pas pensé ou un changement non prévu. La en ce moment notre propriétaire de domaine a décidé de passer la location de housse de chaise de 0,81€ à 4€ pièce. Donc autant te dire que je suis en recherche active pour changer mes plans ! Bref si tu n'es pas débordée, tant mieux, profite un max alors 😉
    • Répondre
  • Trecy
    Mariée Pro Juillet 2019 Ardèche
    Trecy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour ..: tout le monde n’y passe pas tout son temps ! Et puis comme vous le dites dans votre titre « mariage cool » ...je n’avais pas le temps non plus mais on en trouve quand il en faut 😉 et j’ai eu besoin d’une année pour préparer mon mariage pour 200 personnes au VH et une centaines sans les enfants au repas prestaires/decos/organisation ... on a énormément fait nous mêmes (deco intérieur/extérieur/ cérémonie laïque/ cadeaux invités...)
    On a également revu régulièrement tous nos prestataires traiteur, DJ,photographe, photobox,wedding cake ... et autres 😊
    On a toutes des mariages différents, une organisation différentes et un investissement différents aussi ... alors si vous n’êtes pas débordés je trouve ça top justement et profiter en 🤩
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,

Le choix des chansons ? L'écriture des voeux ou des discours ? Le maquillage ? La manucure ? La coiffure ? Les chaussures ? L'urne ? Les sacs invités ? Les cadeaux des invités ? Les rôles ont été distribués ? L'ouverture de bal ? La décoration ? Le repas ? Le dessert ? Le plan de table ? Les sujets de mariage ?
    • Répondre
  • Tracy
    Super Mariée Décembre 2020 Grande-Terre
    Tracy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou! Super organisation! Ben je pense que beaucoup de marié font de la deco main DIY donc ça prends pas mal de temps. Pour ma part, je suis perfectionniste donc je sais que je passe des heures et des heures sur Ali express Pinterest pour trouver des idées 😅 mais je suis en avance. J’ai pareil réserver la salle, le traiteur, le DJ, le photographe, le videaste, le pâtissier, le photobooth. J’ai également acheter le cadeau aux invités et Il me manque à valider le fleuriste. Ma deco majoritairement sera fait main donc je commencerai vers janvier mais je sais que ça prendra un temps fou! Surtout que je tiens à faire les serviettes de table en tissus et j’en ai 300! Mais je me dis à raison de 20 serviettes par week-end (petit objectif) en 3mois c’est Réglé. Sinon tu as réservé ton fleuriste, coiffeur, maquilleur? Bonne continuation dans tes préparatifs !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration