Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Ophelie
Mariée Addicte Août 2025 Paris

Mariage couple mixte

Ophelie, le 23 Juillet 2022 à 10:46 Publié dans Organisation du mariage 0 22
Sauvegardé
Répondre
Hello les fm, pour celle qui sont un couple mixte de culture différente comment sa se passe au niveau de votre mariage, comment le voyez vous le jour j, comment vous faites pour que les 2 culture cohabite

22 Réponses

Activité récente par Ophelie, le 25 Juillet 2022 à 11:42
  • Ophelie
    Mariée Addicte Août 2025 Paris
    Ophelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je vais faire ça, merci
    • Répondre
  • Ophelie
    Mariée Addicte Août 2025 Paris
    Ophelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour l'article très intéressant,oui je souhaiterai mélanger les famille comme ça ils feront connaissance
    • Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hey Ophelie 😊

    Je te laisse cet article (assez ancien) sur le sujet 👉 Réussir son mariage mixte en 3 étapes

    Je pense que l'idéal est d'offrir un peu de chaque culture au niveau du repas, de la musique et des traditions.

    Tu feras un plan de table ? Si oui, tu sépareras les familles ou tu les mélangeras ? 😘

    • Répondre
  • Marie - Yvo
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie - Yvo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Em-Mi,
    J’adore découvrir de nouveaux éléments. Je ne savais pas que les mariages polonais se passaient ainsi. J’espère que ce ne sera pas la même vision du côté des Croates (le père de mon futur est Croate).
    A voir. En attendant, j’essaie de trouver traiteur et demande un peu pour les invitations.
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu peux mettre un peu des deux cultures dans le repas ou les musiques choisies pour la soirée.
    Si tu fais une cérémonie laïque vous pouvez aussi inclure des rituels des deux cultures.
    Après dis toi aussi qu’il y aura sans doute des gens qui feront des commentaires! Difficile de contenter tout le monde.
    • Répondre
  • Ophelie
    Mariée Addicte Août 2025 Paris
    Ophelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui pas mal l'idée je vais y pensé merci
    • Répondre
  • Ophelie
    Mariée Addicte Août 2025 Paris
    Ophelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je me dis ça aussi mais étant donné que sa mère avait du mal à m'accepter au début donc imagine le mariage
    • Répondre
  • Ophelie
    Mariée Addicte Août 2025 Paris
    Ophelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui pour nous aussi c'est une évidence mais nos famille ne le voient pas trop de la même façon
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Salut ! C'est exactement ca, notre mariage aussi a été a notre image et reflétait notre vie au quotidien... Je vis en France avec mon mari français, du coup notre journée a été aussi comme ca : un mariage en France, avec des éléments étrangers. Les français ont beaucoup apprécié les rituels de chez moi, le fait d'entendre la langue, découvrir les traditions... Mais les polonais ont trouvé qu'il n'y a pas assez a manger (chez nous il y a au moins 3 services a table, donc 3 repas dans une soirée, et le buffet toute la nuit), que 40 minutes entre les plats c'est trop, il faut manger tout, tout suite, beaucoup, et dans 40 minutes recommencer :-D Mais je ne pouvais pas non plus les faire parcourir 1500 km juste pour voir un mariage 100% comme chez eux !

    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    J'ai eu également cette attitude-la, mais a un moment il fallait se faire une raison ;-) En prenant chaque décision je reflechissais ce qu'une telle ou autre personne dira en commentaire... ce n'est pas possible de satisfaire tout le monde. Le mariage devrait être a votre image ! Certes, il faut respecter les invites si vous les conviez, mais c'est quand meme votre journée !

    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou tu peux faire découvrir vos cultures en faisant des table représentant celle-ci et mettre la famille opposé dessus
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée Experte Juin 2022 Meurthe-et-Moselle
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous ça a juste été representatif de notre couple. On vit en mélangeant nos coutumes, en prenant une partie de mes habitudes et des siennes, et bien notre mariage à été à notre image. On a fait menu oriental ( mr français mais d origine algerienne) car on aime ce genre de menu tous les 2, mais avec un service à ma française ( service à l assiette) car l un comme l autre nous n aimons pas le service en plats de 8 ou 10 personnes ou chaqu un se sert.
    Déco orientale car la aussi lui comme moi ( même si je suis francaise) aimons le côté paillettes et qui sort de l ordinaire de la déco orientale.
    Nous avons suivis les coutumes importantes de chez lui et de la France qui nous tiennent à coeur durant la journée.Et côté musique nous avons fait un mélange des 2 genres.Bien sûre il y a toujours 2 ou 3 personnes qui ont critiqué qu il y avait trop de cessi ,pas assez de cela. Notre dj a même été embêté par certains invités qui voulaient gérer avec leurs envies à eux, mais sinon 95 pour cent des invités se sont amuses et ont aimé ce mélange des cultures qui nous ressemble et pour nous ça a été une évidence de faire comme ça 😊
    • Répondre
  • Ophelie
    Mariée Addicte Août 2025 Paris
    Ophelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    😂😂😂c'est sur que je pourrais pas mais j'aimerai juste que le maximum de personnes soient satisfaite
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu ne pourras jamais calculer tout à 1 seconde et 1 détail près. Ni satisfaire absolument tout le monde. Ne t'oblige à rien, ce n'est pas un examen d'une matière "couple mixe"😉. Fais au feeling, intègre des choses qui te font envie, mélange les plats, les musiques... Pour danser on n'a pas besoin uniquement de la musique qu'on écoute au quotidien. Même les fans de Chopin ne veulent pas de ses Mazurkas dans une discothèque 😂
    • Répondre
  • Marie - Yvo
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie - Yvo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous ce sera un mélange. On a mélangé nos vies au quotidien et du coup, on compte faire de même pour le mariage. Que ce soit musique, nourriture.
    • Répondre
  • Ophelie
    Mariée Addicte Août 2025 Paris
    Ophelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, merci
    • Répondre
  • Coraline
    Mariée VIP Septembre 2023 Dordogne
    Coraline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, pensez surtout à comment vous voulez vous que ça se passe. Votre mariage doit avant tout vous ressembler et vous satisfaire
    • Répondre
  • Milie
    Mariée Pro Juillet 2022 Jura
    Milie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Au feeling, coté repas, musique, ambiance il y a du commum malgré tout. Lui antillais et moi réunionnaise. Ça sera environ 50/50
    • Répondre
  • Ophelie
    Mariée Addicte Août 2025 Paris
    Ophelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, mais comment? Je ne sais pas trop le repas yaura les 2 et je ferai une danse traditionnelle de mon pays et à part ça je ne vois rien d'autre et c'est au niveau ambiance aussi qui me fait peur car de mon côté ils écoutent que les chansons du pays et du côté de min conjoint bah des chanson française et américaine
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, souvent dans les mariages mixtes, les familles sont conciliantes et compréhensibles sinon ça ne peut pas fonctionner.
    Tu peux intégrer des deux cultures dans le mariage
    • Répondre
  • Ophelie
    Mariée Addicte Août 2025 Paris
    Ophelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Salut, merci pour ton retour je pensais rajouter des plat de mon pays et faire une danse traditionnelle mais j'ai pas trop envie que ma tradition congolaise impartct sur la tradition française de mon fiancé j'arrive pas trop à trouvé le juste milieu
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut ! On forme un couple mixte, mais on est tout les 2 européens, donc il n y a pas vraiment tellement de différences. Pour le mariage, comme ca se passait en France, il fallait s'y faire aux différents regles, coutumes, etc, mais j'ai essayé d’intégrer un maximum de rituels et traditions de mon pays. On a eu une ceremonie religieuse bilingue et toutes les animations en 2 langues pendant la fête. Forcement il y avait des choses qui ont étonné les Francais et les Polonais, c'est normal, mais ils étaient plutôt dans la decouverte que dans l’appréhension ;-)

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration