Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Diamantine
Mariée Débutante Juillet 2014 Loiret

Mariage coutumier Congo RDC

Diamantine, le 26 Mai 2014 à 23:22 Publié dans Cérémonie de mariage 0 6
Sauvegardé
Répondre
Bonsoir les filles, je suis Guadeloupéenne et Congolaise, chéri chéri est Franco Vietnamien. Cependant cette homme merveilleux et ok pour se plier à la coutume et donner la dote imposé par ma famille!!! La date est ds 3semaines et je ne sais pas du tt comment ça va se passer pour un "mundele"... !
Si vous êtes ou êtes passer par la merci de me partager votre expérience.

6 Réponses

Activité récente par Diamantine, le 10 Juin 2014 à 07:24
  • Diamantine
    Diamantine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ccles filles!!! Je suis ravi car le mariage coutumier à eu lieux ce dimanche, et tt c'est merveilleusement bien passé, ma famille est extraordinaire! Ils ont fait ça en version ligth, pour que tt le monde se sente à l'aise et de leurs côté m'a "belle famille" à bien joué le jeux!!!! Tout le monde était heureux c'est super!:-D
    • Répondre
  • Diamantine
    Diamantine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ccles filles!!! Je suis ravi car le mariage coutumier à eu lieux ce dimanche, et tt c'est merveilleusement bien passé, ma famille est extraordinaire! Ils ont fait ça en version ligth, pour que tt le monde se sente à l'aise et de leurs côté m'a "belle famille" à bien joué le jeux!!!! Tout le monde était heureux c'est super!:-D
    • Répondre
  • Diamantine
    Diamantine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir les filles! Les "mundele" c'est les français, il n'y a rien de péjoratif, c'est la traduction. Le mariage coutumier c'est ni plus ni moins qu'une dote! La famille de la future épouse donne à l'homme une liste de chose symboliques, (vêtements, boissons, etc...), le Jour j, l'homme vient marié sa femme en amenant tout ce qui lui a été demandé en présence des deux familles. ( Ça c'est la version courte :-))
    • Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Qu'est-ce que le mundele ? Smiley shame

• Répondre
  • Sandra
    Mariée VIP Février 2015 Grande-Terre
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En quoi consiste vos cotumes ?
    • Répondre
  • B
    Mariée Confirmée Juillet 2016 Paris
    Bréyalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ce n'est toujours pas évident pour une personne qui n'est pas habituer a ce genre de festivités de s'adapter.
    De plus en Afrique les gens n'ont pas la même mentalité. . (Je suis également d'origine congolaise au passage) mais de mon côté pas de dote. Tout le mariage se déroulera a l'européenne.
    Par contre met ton homme au parfum avant.. qu'il soit confiant et sache un peu ce qui l'attend pour ne pas être surpris.
    Félicitations d'avance..
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration