Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Lisa
Nouvelle Mariée Septembre 2020 Gironde

Mariage Covid

Lisa, le 14 Septembre 2020 à 19:30 Publié dans Mariages.net 0 17
Sauvegardé
Répondre
Bonjour, je me marie dans 2 semaines à bordeaux au vue des annonces pensez vous que cela peut être maintenu ?

17 Réponses

Activité récente par Lisa, le 16 Septembre 2020 à 12:01
  • Lisa
    Lisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D’accord je comprends. Merci à vous pour tout. Je vous souhaite un excellent mariage
    • Répondre
  • M
    Marina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En fait, je viens d'avoir mon futur mari et c'est lui qui c'est occupé de ça, donc il n'y a pas d'interdiction pour les lieu privé(il est dit d'éviter ou de reporté dans la mesure du possible) , c'est pour bordeaux métropole l'interdiction ou lieu public donc c'est une attestation sur l'honneur à faire à la salle de réception et pas de déclaration en préfecture (autant pour moi)
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Mai 2021 Val-de-Marne
    Coco ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

C'est un principe intéressant auquel j'avais d'ailleurs pensé

Par contre un peu compliqué à faire pour un repas assis. (Nettoyage, remise en place de la déco des tables. Ca demande un peu de travail

Mais tès intéressant pour un vin d'honneur

• Répondre
  • Lisa
    Lisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D’accord parfait merci beaucoup pour toutes ces infos c’est vraiment pas simple... vous faites la déclaration via un envoi de courrier postal ?
    • Répondre
  • M
    Marina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est vous qui faite la déclaration, il n'y a pas de formulaire pré établi, moi j'ai mis l'adresse du lieu de réception, le nombre de convive, que tout le monde sera masqué sauf pour mangé, gel fourni, distanciation respecté même à table, fenêtres ouvertes, service à table, pas de piste de danse, la mairie de mon village m'a aidé pour la démarche, ils ont été très sympa !
    • Répondre
  • Lisa
    Lisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour votre réponse ! C’est très gentil. La déclaration doit être faite par le lieu de réception ou nous même ? Car nous ne parvenons pas à trouver le doucement à compléter pour établir une déclaration auprès de la préfecture
    • Répondre
  • M
    Marina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,
    Déjà il faut voir avec le lieu de réception si ils sont OK et si vous avez des serveurs ils doivent être gantés et masqués et ensuite faire une déclaration à la préfecture.
    Pour la mairie c'est 10 personnes sans compter les mariés, les témoins et l'élu municipal.
    • Répondre
  • Lisa
    Lisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour je vous remercie pour votre réponse.
    Auprès de qui avez vous faire la demande d’accord du protocole sanitaire ?
    • Répondre
  • M
    Marina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci, je me suis renseigné et à priori je peux quand même faire la réception avec une déclaration à la préfecture précisant le nombre d'invité et le fait que les gestes barrières seront respectés (masque, gel et 10 personnes par table) et pas de soirée dansante mais musique autorisé puisque c'est hors métropole.
    J'attends leur retour 🤞
    Merci encore
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Lisa,

Je te souhaite la bienvenue sur la communauté mariages.net. Si tu veux vraiment en être sûr, renseignes-toi auprès du préfet.

• Répondre
  • Alix
    Nouvelle Mariée août 2020 Haute-Garonne
    Alix ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Courage Marina.😊

C'est vrai que par moment la gestion du Covid19 frise l'hypocrisie et viré à l'obsession.

Pensez à vous renseigner directement auprès de votre mairie car les annonces des élus sont plutôt généralistes, ne vous arrêtez donc pas " au principe de précaution ".

Pour ce qui est de votre réception, j'ai découvert cet été au mariage de mon frère, 15 jours avant le mien, le concept de " collation rotative" .

En gros, vous repartissez vos invités en groupes moins importants et vous les recevez selon des créneaux horaires concertés à l'avance. C'est toujours une meilleure option qu'un report. Mais c'est à vous et votre moitié de décider 🤗

Bon Courage!

• Répondre
  • Alix
    Nouvelle Mariée août 2020 Haute-Garonne
    Alix ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou ! L'idéal pour vous rassurer, c'est de contacter directement la mairie dans laquelle vous prévoyez de vous unir. Jusqu'à fin août, le nombre de personnes autorisées pendant les célébrations était de 30 maximum, enfants compris et tout le monde doit porter un masque.

N'hésitez donc pas à vous renseigner.

Bon courage dans vos préparatifs et surtout gardez le sourire!

• Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Lisa et Bienvenue sur la communauté ! 😊

Félicitations pour ton mariage !

Il faut garder espoir 🙏🙏 Courage 😘😘

• Répondre
  • M
    Marina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, pour moi aussi mariage prévue à Bordeaux dans 2 semaines, je suis dégouté... Et dire qu'à l'école ils sont tous les uns sur les autres...
    Mais un événement privé reste privé, si ce n'est pas un lieu public ne pouvons nous pas le faire quand même ? Qu'elles sont les risques ?
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Pro Juillet 2021 Morbihan
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne veux pas vous anéantir tout vos espoirs mais vu ce qua dit la préfète ce soir, ça semble compromis :
    Je demande solennnement aux habitants de limiter les rassemblements familiaux et amicaux à 10 personnes maximun. Je pense particulièrement aux événements festifs comme les mariages ou anniversaires. Il ne s'agit pas de les annuler mais de les reporter

• Répondre
  • Tracy
    Super Mariée Décembre 2020 Grande-Terre
    Tracy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il faut voir ce que votre préfet décide. En attendant poursuivez vos préparatifs comme prévu.
    • Répondre
  • Helene
    Mariée Pro Juin 2021 Pas-de-Calais
    Helene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je pense personnellement que tout les mariage serons maintenu par contre il y aura des restrictions sa c'est sur bon courage en tout cas
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration