Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Elise
Mariée Confirmée Mai 2021 Meurthe-et-Moselle

Mariage covid

Elise, le 28 Février 2021 à 20:03 Publié dans Organisation du mariage 0 15
Sauvegardé
Répondre
Enfin nous avons trouvé une solution.

Initialement notre mariage était prevu le 4 juillet 2020, reporté à cause du covid au 8 mai 2021. Malgré la situation sanitaire qui ne s'améliore pas, nous avons trouvé une solution. Nous avons un grand jardin, donc sous un grand chapiteau, liste réduite à 50 personnes au lieu de 200, cérémonie laïque dans notre jardin. Pas la choix on s'adapte comme on peu. Plus qu'à voir si mes prestataires sont ok.
La seule chose qui me fait un peu peur c'est les voitures de nos invités, car interdit de se rassembler à autant en espérant que d'ici là on puisse.. Pour les mariées qui ont du choisir ce plan b là, des conseils ?

15 Réponses

Activité récente par Graz, le 1 Mars 2021 à 22:29
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui du coup je ne suis pas mécontente. 2 mariages 2 ambiances. 1 champêtre et le prochain plus sophistiqué.


    Pour répondre au nombre de personnes effectivement c'est recommandé 6 personnes mais pas d'amende pour ça si vous êtes plus. En France ils préconisent, du bon sens et responsabilité de chacun. Par contre les amendes seront sur le respect du couvre feu s'il y en a encore ou sur tapage nocturne. Et il faut savoir que la gendarmerie a interdiction de rentrer sur un lieu privé sauf avec un mandat pour perquisition.
    • Répondre
  • Elise
    Mariée Confirmée Mai 2021 Meurthe-et-Moselle
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D'accord je savais pas, c'est rassurant du coup
    • Répondre
  • Marine
    Super Mariée Juillet 2021 Cher
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non dans un domaine privé qui n'est pas votre domicile vous n'avez pas le droit


    • Répondre
  • Marine
    Super Mariée Juillet 2021 Cher
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non les policiers nont pas le droit d'entrer chez vous.
    S'ils le font c'est le l'excés de zèle...

    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Avril 2021 Haute-Marne
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour et si on fait notre mariage dans un domaine qui est un lieu privé vous pensez que ça passe aussi ? J’ai 60 invités après je suis prête à voir pour faire le repas à l’extérieur pour prendre le plus de précautions. On se marie le 10 avril de cette année après un report d’un an. Je me demandais aussi si nous pouvions nous rassembler sur le domaine ou si c’est trop risqué au point qu’on nous colle des amendes ? On en a marre de décaler on veut le faire une bonne fois pour toutes !
    • Répondre
  • Elise
    Mariée Confirmée Mai 2021 Meurthe-et-Moselle
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est pas mal, ca va être beau à l'étang !
    • Répondre
  • Elise
    Mariée Confirmée Mai 2021 Meurthe-et-Moselle
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est pas mal, oui on doit s'adapter c'est galère en espérant ne pas etre confiné totalement
    • Répondre
  • Elise
    Mariée Confirmée Mai 2021 Meurthe-et-Moselle
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mais on a pas une amende si on est plus de 6 ?
    • Répondre
  • Marine
    Super Mariée Juillet 2021 Cher
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il n'y a aucune loi ou décret qui t'interdisent de vous rassembler chez toi même à 50 donc ne t'inquiète pas pour les voitures.
    Il faut juste respecter le couvre feu et éviter les tapages nocturnes qui là peuvent donner lieu à un contrôle de police
    C'est conseillé à 6 personnes mais pas obligatoire
    • Répondre
  • Linou
    Mariée Curieuse Mai 2021 Essonne
    Linou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage le 29 mai. Avons opté également pour ce plan b en faisant ce jour là que le civil avec notre famille ( 30 personnes) avec barnum dans le jardin, traiteur petits fours salés, viandes froides, salades, fromage, mignardises et puece montée. Le lendemain on se sauve 3 jours à Cabourg pour décompresser. Seconde partie du mariage ( religieux et fiesta avec 75 invités) le samedi 28 août en espérant que d’ici- là on pourra. Voilà c’est pas évident d’organiser 2 mariages mais n’avons pas le choix, il faut s’adapter. Et puis ben du coup, j’ai 2 robes de mariée 👍👍👍👍
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage civil 15 mai on a réduit à 45 personnes (enfants de la famille seulement compris). Nous le faisons à l'étang familial en campagne (nous avons la place pour les voitures) sous 2 barnum sans prise de tête, sa sera bien habillé mais pas sur notre 31, apéro avec du fait maison puis grande paella, plateau fromage et dessert individuels par un pâtissier. Nos prestataires, nous les gardons pour le grand mariage religieux avec robe mariée et costume en mai 2023 (nous l'avons reporté)
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Notre plan B ressemble au tient avec 30 personnes, j ai des parking pas tres loin ca devrait le faire. Par contre ca serai sans les prestataires et juste pour la mairie. Le reste dans 1 an
    • Répondre
  • Didie
    Mariée Pro Septembre 2021 Eure-et-Loir
    Didie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou idem aussi. Mariage civile le 17Avril mais avec 20 invités. Du coup les voitures seront un peu étaler sur des trottoir voisins commas ça pas de soucis Smiley smile
    • Répondre
  • Elise
    Mariée Confirmée Mai 2021 Meurthe-et-Moselle
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'espère aussi, et j'espère qu'il fera beau 🤞
    • Répondre
  • Auberie
    Mariée Experte Juillet 2021 Seine-et-Marne
    Auberie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Dans les grandes lignes notre plan B ressemble au tien
    Barnum dans le jardin tous nos prestataires nous suivent. En espérant oui que d'ici là il n'y est plus de couvre feu et que ils ne soient pas trop chiant sur les rassemblements dans les lieux privés 😊
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration