Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

D
Mariée Débutante Juillet 2021 Var

Mariage covid

De Sousa, le 14 Mars 2021 à 10:57 Publié dans Organisation du mariage 0 19
Sauvegardé
Répondre
Bonjour la communauté !

Nous nous marions le 17 juillet 2021 et nous avons déjà reporté, nous devions nous marier le 25 juillet 2020. Nous maintenons coûte que coûte cette année. J'ai eu l'idée afin de rassurer tout le monde et de ne pas prendre de risque , de demander à tous nos inviter d'effectuer un test PCR 48 heures avant le mariage ( nous prenons aussi les devant au cas où le gouvernement imposerait un test pour des rassemblements) . Qu'en pensez vous?

19 Réponses

Activité récente par Leslie, le 17 Mars 2021 à 19:35
  • L
    Super Mariée Août 2021 Yvelines
    Leslie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Il y a des auto test qui arrive sur le marché, les gens vont aussi pouvoir se faire tester chez eux avant ou on peut faire aussi des tests avant la cérémonie.

    • Répondre
  • D
    Mariée Débutante Juillet 2021 Var
    De Sousa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, les messages sont réconfortants. Nous nous marions dans une auberges la salle est toutes en pierres apparentes avec un très grand extérieur très verdoyant et fleuris il correspond exactement à ce qu'on souhaite. Notre thème est champêtre donc sa ira très bien avec le lieu.
    On garde espoir même si les médias ne sont pas très réconfortants.
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou et Bienvenue sur la communauté ! 😊

    J'espère que les avis des filles t'auront aidé. J'espère que tes invités seront d'accord et que tu pourras te marier dans de bonnes conditions. Comment sera ton lieu de réception ?

    Je te partage ce post spécial pour signer une pétition :

    SOS Mariages : Ensemble sauvons le secteur nuptial ! 💖

    Courage pour ces derniers mois !

    • Répondre
  • L
    Super Mariée Août 2021 Yvelines
    Leslie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonsoir!

    Nous nous marions le 21 août et nous pensons faire pareil. Je suis en train de voir pur le formuler sur les faire parts.

    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Octobre 2023 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je connais aussi des gens pour qui ça a été grave, notamment moi même, arrêtée de mars à juillet car je n'arrivais pas à remonter la pente et trop vivante pour être hospitalisée donc suivi à distance. Et des collègues. Qui ont des séquelles. Je ne connais personne qui m'a dit avoir eu comme un rhume. Même la 3 ème fois, même moins fort, je n'ai aucune comparaison avec des grippes ou autres maladies que j'ai pu avoir.
    En fait c'est plus le cancer et l'épée d'hamocles que nous avons sur la tête qui me fait dire que cette fête doit avoir lieu alors je ne suis pas la plus objective. L'été dernier j'étais flippée, tellement j'en ai bavé et je ne comprenais pas que mon amie de l'époque maintienne son mariage car j'avais l'impression qu'elle ne se souciait pas des autres. Bon c'est aussi qu'elle était dans le coute que coûte au niveau couple mais c'est une autre histoire. Tout ça pour dire que c'est pour ça que je peux te rejoindre sur le fait que le covid est peut être dans notre vie pour un moment donc il faut faire avec. Mais que je suis partagée. Et donc pas du tout affirmative dans ce qu'il faut ou non faire avant un événement. Surtout, ce qui doit primer c'est la liberté de chacun, écouter ce qui nous semble être le mieux. Et chacun peut avoir sa vision. Notre fête se fera en extérieur c'est aussi pour ça peut être que ça me paraît raisonnable. Et ensuite chacun des invités fera son choix. De venir ou non. Merci pour ton message d'encouragement 🥰
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour, je suis du meme avis. De toute facon, il ne faut pas se leurrer, on doit vivre avec. Moi, je part du principe où le virus va muté et sera de moins en moins dangereux. Et puis, qui nous dit que nous ne l'avons pas eu non aussi? Nos enfants vont a l'ecole, ils s'entassent dans les bus, en cours de récré, mon homme bosse. Sans oublier, qu'il y a de plus en plus d'assymptomatique. De tout ceux que je connais qui l'ont eu, ils ont eu une bonne creve de 2 jours puis après plus rien.

    Je vous souhaite bon courage ainsi que pour votre homme

    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Octobre 2023 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je suis partagée. Je comprends complètement la démarche mais pour moi ça ne garantit rien. D'abord la fiabilité du test. Ensuite l'incubation qui peut ne pas être synchro. Et c'est un risque. Si ton test ou celui de ton homme ou celui d'un très proche dont la présence est importante, est positif, que se passera t il ? Pour moi le risque zéro n'existe pas, les précautions sont là pour faire au mieux, je me dis qu'être dans l'attente des résultats peut être stressant plus encore que de mettre à dispo du gel et des masques pour ceux qui veulent. Attention, je ne te juge pas. Loin de là. Je me répète mais je comprends l'idée. J'ai eu 3 fois le covid, je ne compte plus les statuts de cas contact, je n'ai pas fait Noël avec mes parents cette année pour cette raison, et des tests j'en fait dès que doute pour raison professionnelle aussi. Et pour le coup que le covid se promène parmi nous ce jour là serait grave avec le cancer de mon homme. Mais je sais avec certitude que rien n'est sûr. 😜


    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je pense que c'est une bonne idée 😉
    • Répondre
  • Irène
    Mariée Experte Juillet 2020 Seine-et-Marne
    Irène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, quand tu vois comment ça s’est passé avec l’équipe de France de rugby, tu comprends que les tests PCR ne sont pas une garantie suffisante.
    • Répondre
  • Lauradoudou
    Super Mariée Juillet 2021 Oise
    Lauradoudou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je suis d'accord avec vous si ça peut nous permettre de nous marier 🙏🏻
    • Répondre
  • Sabine
    Mariée Pro Août 2021 Seine-et-Marne
    Sabine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour le traiteur, il va aussi ce faire tester pour plus de transparence.
    • Répondre
  • D
    Mariée Débutante Juillet 2021 Var
    De Sousa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous le faisons également cest vraiment tous les invités mariés compris. Apres oui pour le traiteur cest le risque a prendre . Les invités ont tous adoré l'idée. Ceux qui ne souhaite pas le faire ne seront pas convié.
    • Répondre
  • D
    Mariée Débutante Juillet 2021 Var
    De Sousa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Certes mais ça reste je pense la seule solution pour passer une journée sans appréhension, quoi qu'il en soit pour les cérémonies civiles et religieuse nous devrons tous porter le masque c'est plus pour rassurer les gens pour la soirée .
    • Répondre
  • Lauradoudou
    Super Mariée Juillet 2021 Oise
    Lauradoudou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je doit me marié aussi le 17 juillet 2021 (initialement c'était le 18 juillet 2020) Ça pourrait être une bonne idée mais un test négatif 48h avant ne certifie pas que la personne sera toujours négative le jour J 😏
    • Répondre
  • Sabine
    Mariée Pro Août 2021 Seine-et-Marne
    Sabine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc nous nous marions dans 12 jours, nous avons demandé à tout nos invités de ce tester, nous le ferons nous aussi bien sûr. Je me dis que nous serons tous un peu plus serein, avec les gestes barrière en plus.
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ca veut dire que si ils peuvent pas venir, tu auras trop pour le traiteur. Puis il faut que tes invités soit ok. Et que vous mariés vous le fassiez aussi
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Très bonne initiative
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Octobre 2022 Hérault
    Léna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, je trouve que c'est une attitude très responsable de le demander à vos invités. Smiley smile
    • Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP Août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je le ferai également si le gouvernement l’impose
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration