Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Stéphanie
Mariée Confirmée Juillet 2020 Haute-Garonne

Mariage Covid

Stéphanie, le 7 Mai 2021 à 11:16 Publié dans Organisation du mariage 0 13
Sauvegardé
Répondre

Bonjour les marié(e)s et FM,

Voici maintenant 10 mois que nous nous sommes dit oui ... nous avions finalement fait le choix de nous marier et de fêter cette union malgré la pandémie... notre mariage a été célébré à 27 personnes au lieu de 90 prévues initialement... nous avions décidé de garder la totalité du déroulement du mariage ( mairie, domaine, vin d'honneur, traiteur, groupe de musique...) à la différence que comme nous avons moins dépensé pour le repas du traiteur le jour J nous lui avons donc demandé d'organiser un brunch le lendemain... l'idée était de reporter la "grande fête" avec tout le monde a une date ultérieure en 2021...

Nous y sommes... les mois passent et notre mariage du 04 juillet 2020 a été tellement PARFAIT que l'envie de refaire "un autre mariage" en grande pompe n'est plus là ... on est encore sur notre nuage, on se congratule chaque jour d'avoir eu le mariage tel qu'il a été (finalement le destin a bien fait les choses pour nous) que nous n'avons plus de motivation et d'envie pour faire autre chose ( surtout qu'on est encore loin de ne plus penser au Covid et à ses nombreuses restrictions) mais certain de la famille espèrent quand même cette fête ... ... est-ce que certaines d'entre vous sont dans la même situation?

13 Réponses

Activité récente par Pauline, le 8 Mai 2021 à 16:09
  • P
    Mariée Pro Novembre 2021 Seine-Saint-Denis
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui voilà, sur le moment on veut faire la fête coute que coute en oubliant le plus important: l'union et l'amour comme tu dis Smiley heart

    • Répondre
  • Élooodie
    Mariée Pro Juillet 2021 Hauts-de-Seine
    Élooodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons fait notre civil le 4 juillet dernier. Nous avions le droit à seulement 10 personnes à la mairie et nous avions organisé un goûter champagne dans un parc après, puis un resto avec nos témoins le soir et le lendemain un resto avec nos parents. Au final on s’est retrouvé à 20. Certains avaient envie de venir nous voir à la sortie de la mairie. Par chance le maire a laissé entrer tout le monde.
    La journée était juste parfaite. On étais chanceux d’avoir pu se marier et de faire nos photos.

    MAIS nous avions reporté la fête au 3 juillet 2021 Var certaines personnes n’étaient pas là (mon frère et sa copine, d’autres très bons amis). Et nous n’avions pas eu notre magnifique repas. Donc je ne regrette pas du tout d’avoir la 2ieme partie dans quelques jours. Elle sera différente.
    • Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP Août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je vous comprends tout à fait et c’est pour cette raison que si nous ne pouvons pas faire la fête cette année, elle ne sera pas reportée 😌
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Haute-Garonne
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pauline, finalement on se rend compte après coup que l’important n’est pas du tout la fête mais l’amour qui se dégage de cette journée ... entourée finalement par ceux qui compte le plus dans nos vies 💞
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Haute-Garonne
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Absolument Adeline, surtout ne sois ni frustré ni déçu... ce jour sera Unique .... et pour nous si c’était à refaire on referait exactement la même chose c’était un rêve 🌺❤️🌈
    • Répondre
  • P
    Mariée Pro Novembre 2021 Seine-Saint-Denis
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou je te comprend je suis en pleine "discussion" avec chéri justement lui veut maintenir la cérémonie religieuse en faisant juste un petit apéro et reporter uniquement la fête mais je ne pense pas qu'une fois mariés nous serons motivé pour faire la fête

    • Répondre
  • Adeline
    Mariée VIP Juin 2021 Maine et Loire
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Stéphanie, c'est exactement ce que je demandais a mon chéri hier ... :" Tu crois qu'on aura encore envie d'une grosse fête plus tard si on se fait un petit mariage ?

    Donc on va prendre les choses les unes après les autres et même si ça fait des déçus je ne m'imposerai rien si je n'en ai pas une réelle envie !

    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui église et fête cette année 😁
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Haute-Garonne
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Shyness, tu vas refaire quelque chose cette année toi du coup ?

    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Je te comprends, car nous avons maintenu en Juin 2020 et c'était merveilleux Smiley heart

    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui une cousinade c’est sympa 👍🏻
    Nous pour le voyage on en discutera après le mariage mais pourquoi pas la Corse! A voir !
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Haute-Garonne
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci à toi Géraldine... nous non plus nous ne sommes pas "grande fiesta" ... mais c'est vrai que de rassembler la famille autour d'un beau moment en ces temps compliqués ce serait une belle chose ... on envisagerait donc peut être de transformer le mariage en "cousinade" avec une petite diffusion des photos et du film de la cérémonie...Smiley laugh ... le voyage oui on a hâte de pouvoir prévoir enfin quelque chose... qu'as tu prévu toi ?

    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Re coucou Stéphanie et encore une fois félicitations à vous deux. Je vous comprends tellement je n’aurais également pas envie de refaire une fête et encore moins une grande parce que ce n’est décidément pas trop mon truc ! 🙈 J’ai juste une chose à vous dire à tous les deux : faites comme vous le sentez. Si vous en avez envie faites là et éclatez vous ! Et si vous n’en ressentez ni l’envie ni le besoin laissez tomber faites vous plutôt une journée en Amoureux ou pourquoi pas un petit voyage !? Même si c’est pas loin !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration