Hello les FM,
Je vois passer pas mal de post sur les inquiétudes liées au Covid.
On est énormément à avoir fait face à la situation et à avoir réussi à profiter pleinement du grand jour. Alors à toutes celles dont le grand jour approche, ne perdez pas espoir.
Problème et prise de tête avec les prestataires, attitude négative des invités, réduction du nombre d'invités, maladie voire perte d'un être cher, couvre feu, confinement, report de tout ou partie du mariage, port du masque et autres mesures sanitaires... On sera toutes et tous passés par des étapes compliquées et stressantes depuis 2020. Félicitons-nous d'être des warriors, des wonderbrides (si vous avez d'autres titres lâchez-vous ☺️)..., car nous serons allés au bout de ce beau projet malgré les galères 💪.
Malgré tous les rebondissements qui nous sont tombés dessus avec Mr (et dieu sait qu'il y en a eu un petit paquet), nous avons eu de vrais préparatifs et un vrai mariage entourés de ceux qui nous sont chers, même si ce n'était pas celui imaginé au départ.
J'aurais eu à scinder mon mariage en deux parties, mais au final cela m'arrange : j'ai toujours voulu faire la mairie en tout petit comité avant de faire la cérémonie laïque avec tout le monde, puis la fête. Sans le Covid, je n'aurais jamais pu le faire, les invités voulant me voir à la mairie (j'en avais discuté avec mes proches). J'ai pu avoir un temps privilégié avec ma maman, mes belles-mères et mes grands-mères que je sais que je n'aurais pas sur la 2eme partie avec tout le monde. L'interdiction des rassemblements m'a évité de faire 15 bornes pour aller faire des photos dans le parc où nous nous retrouvions avec ma bande, alors que j'étais dans un état de fatigue déplorable le jour J, et nous avons eu à la place le parc de la mairie pour nous seuls, qui était tout aussi charmant. Nous n'avons pas eu de soirée dansante, mais de toute façon personne n'avait le coeur à danser, même si nous avons beaucoup ri, et avec la fatigue, j'aurais dû abandonner les invités en cours de soirée si nous avions eu le champs libre. Nous avions nos sourires masqués, mais pour mieux accentuer nos yeux qui pétillaient. La journée est passée tellement vite, que je suis heureuse de pouvoir avoir le droit à un 2eme tour !
A toutes celles qui désespèrent d'avoir un mariage différent de celui dont elles avaient rêvé, dites-vous que de toute façon aucun mariage ne se déroule exactement comme prévu, même sans le Covid. Ainsi, ma meilleure amie avait un rétroprojecteur qui ne fonctionnait pas sur lequel nous nous sommes acharnés pendant un bon moment tandis que les invités dévoraient leur entrée sans nous, elle avait été obligée de dévoiler l'emplacement de la réception dont elle souhaitait faire la surprise car sa tante lui a fait du chantage en disant qu'elle ne viendrait pas si elle ne savait pas à l'avance où elle mettait les pieds, mon amie avait pris du poids et nous avons galéré à lui passer sa deuxième robe pour la soirée dansante, le témoin qui faisait le DJ a fini la soirée à passer des chansons paillardes ... Une autre copine a vu la famille de son mari refuser de venir à leur mariage, seuls les parents et son frère étaient là, et ce dernier a tout fait pour les provoquer pendant toute la durée du mariage (non respect du dress code, petites piques, diffusion de musiques jugées indésirables par la mariée pendant la soirée, etc ...). A celui de ma tante et mon oncle, plusieurs invités ont vidé le meuble bar des mariés (mariage dans leur jardin) en douce et ont fini beurrés à dormir à même la pelouse. Et à l'époque, point de pandémie. Et pourtant c'était de magnifiques mariages, tous réussis. Bref, aucun mariage n'est parfait, il y aura toujours des couacs, petit ou gros. L'important c'est d'être entouré de ceux que l'on aime et de profiter de l'instant, sans chercher la perfection absolue. Quand au Covid, restez vigilants mais laissez-le derrière vous autant que possible. Mes arrières grands-parents se sont mariés à l'orée d'une guerre civile qui a débouché sur près de 40 ans de dictature et ils ont vécu pas loin de 60 ans de bonheur ensemble malgré toutes ces horreurs. Leur fille (et donc ma grand-mère) s'est mariée civilement à un homme qu'elle ne connaissait que peu, dans un pays étranger dont elle ne connaissait même pas la langue et a dû passer les barrages de la dictature dans son pays pour s'y marier religieusement entourée des siens. Si mes aïeux ont réussi malgré cela, nous réussiront toutes et tous de beaux mariages malgré les mesures sanitaires. Restons positif.ves !!
Je dis un grand merci à toutes les FM qui se sont mariées pendant cette période et qui ont témoigné de leur bonheur et de leur joie, parce que ça fait du bien à voir et ça redonne espoir ! Merci aussi à toutes celles qui continuent de partager leurs préparatifs et de nous faire vivre avec elles leurs petites joies ☺️🙏.
Courage à toutes et à tous, en nous souhaitant beaucoup de bonheur à venir. 🥰
Le contenu du post a été masqué
Pour débloquer ce contenu, cliquez ici