Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Nouvelle Mariée Juillet 2017 Haute-Garonne

Mariage créole juin 2017 : au secours je vis en Guyane

Marie, le 12 août 2015 à 00:55 Publié dans Haute-Garonne 0 6
Sauvegardé
Répondre

Bonjour. preparation de mariage longtemps en avance car nous habitons en guyane. theme choisi : créole. que deux traiteurs veulent le faire dans toute la liste des prestataires et j'aime avoir le choix. Je ne sais pas du tout comment faire pour la déco : prestataire ou je m'en occupe. et plus dur encore, comment va t on faire pour le robe et le costume vu qu'ici on ne trouve pas frans chose. peut on envisager de la commender et de la retoucher dans le meme mois qui precede notre pariage ?? bref ennormement de questions. et niceau budger repas, j'ais compté 100€ par personne c'est raisonable ?? et j'ai troive la salle de mes reve a 3500€ pour le we. est ce que c'est raisonnable ?? merci d'avance pour votre aide.

6 Réponses

Activité récente par Eden, le 26 Janvier 2017 à 22:45
  • Eden
    Nouvelle Mariée août 2019 Oise
    Eden ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour marie,

Ton mariage est pour bientôt, alors comment ça se passe?

Je suis Guyanaise. Je pense que tu as tout trouvé à l'heure d'aujourd'hui mais Sinon je peux te donner quelques idées.

• Répondre
  • M
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour celles qui veulent aussi un mariage créole je viens de trouver :

https://www.facebook.com/pages/West-Indies-Events/240183989472054?fref=ts

je n'ai pas encore testé, je vous dirais, ce n'est pas dans la liste des prestataires.

• Répondre
  • M
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour et merci pour ves réponses.

J'ai du revoir mon tarif traiteir à la baisse avec une moyenne de 30 ou 40 euros par personnes pour le repas. Vu que c'est un repas créole cela ne devrait pas poser de problème, ce n'est pas une cuisine très chère. De tous les traiteurs, seul un accepte de me faire une proposition, j'attend ...

Je voudrais ma marier dans la région de toulouse, en restant en haute garonne si possible.

Pour la robe, la commender sur internet c'est vraiment risqué de ne pas l'essayer avant. D'autant que personne ne livre en guyane !

Il faut que je fasse un maximum par moi même pour faire baisser le prix, ca commence à devenir compliqué.

Alors si par hasard, quelqu'une à des idées je suis preneuse.

Pour la déco j'ai dans l'idée d'acheter du tissu madras ici, mais je ne suis pas très douée.

Pour 150 personnes environ, j'en suis à 17.000€ d'après l'appli "budget" du site. Ca fait beaucoup.

Et puis je sais pas vous, mais au niveau organisation je me sens un peu seul : futur mari qui s'en fou, parents qui trouvent que je m'y prend trop tôt et belle famille qui ne répond pas à mes mails ... Alors merci pour le soutien !

• Répondre
  • Astrid
    Alpes-Maritimes
    Astrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut Marie !

Bienvenue à toi dans notre communauté Smiley smile

Pour ce qui est de la décoration tu peux engager une entreprise ou la réaliser toi-même. Si tu as des idées et que tu es créative, n'hésite pas à te lancer ! En revanche, sache que cela prend du temps.

Étant loin et s'il est difficile pour toi de tout organiser depuis chez toi, pourquoi ne pas engager un wedding planner. Il ou elle se chargera de faire les boutiques pour toi et de sélectionner les prestataires. Cela te fera gagner du temps et t'évitera d'avoir à te déplacer Smiley winking

Dans quelle ville te maries-tu ?

• Répondre
  • Dame Murielle
    Mariée Pro Novembre 2017 Essonne
    Dame Murielle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Je ne connais pas les tarifs traiteur en Guyane, 100 € c'est ce qu'on doit compter en métropole pour un bon traiteur !

Niveau robe, vu qu'il serait préférable que tu la commandes sur internet, je te conseille quand même de la prendre pas mal à l'avance histoire d'avoir le temps de faire tes retouches ou de te retourner si souci. Idem pour le costume de ton futur.

3500 € pour une salle pour le WE idem ce sont les tarifs en région parisienne. Donc moi ça ne me choque pas du tout !

Pour la déco, j'ai envie de dire vu que vous êtes dans le thème créole et bien jouez la carte à fond avec feuilles de palmier, noix de coco, sable blanc, bleu lagon et tissus madras ?!

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration