Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Manon
Mariée Curieuse Octobre 2024 Tarn-et-Garonne

Mariage d’avril : bonne idée ?

Manon, le 30 Juillet 2023 à 15:43 Publié dans Organisation du mariage 1 25
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes et tous


Nous allons nous marier en 2025 et avec mon chéri nous hésitons fortement sur la date … soit pour le week-end de Pâques (19 avril) soit pour le week-end de Pentecôte (7 juin) comme on a de la famille qui vient de loin…
J’aimerai beaucoup me marier en avril mais j’ai peur du temps ! Des mariés qui pourraient me donner leur retour sur leur propre mariage vers cette période svp? 😄
Merci d’avance 🥰

25 Réponses

Activité récente par Natécia, le 17 Novembre 2023 à 20:08
  • N
    Super Marié Avril 2024 Val-d'Oise
    Natécia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me marierai le 19 avril 2024 🙈 zéro doute
    • Répondre
  • S
    Nouvelle Mariée Avril 2025 Alpes-Maritimes
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous aussi avril 2025 mais le 1er samedi car pas de fêtes catholiques pour le faire à l église.
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Addicte Avril 2024 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est tout ou rien. Avril 2022, mariage avec de la neige, froid donc je suis tombé malade. (Séance photo dehors au soleil mais bon ^^) et cette année mariage avec un beau soleil même si on a eu peur, le matin il y a eu 1 peu de pluie ^^
    Perso on se marie en Avril 2024... on verra ^^
    • Répondre
  • Paupauf
    Mariée Pro Avril 2023 Corrèze
    Paupauf Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous nous sommes mariés le 8 avril dernier et c’était une journée magnifique ! Grand soleil et une vingtaine de degrés, le temps idéal ! Nous avons même pu faire le vin d’honneur dehors, j’étais en robe bustier et je n’ai pas eu froid jusqu’au début du repas (20h environ). Donc c’est possible un mariage en avril avec un temps magnifique 😁
    • Répondre
  • Marine
    Membre d'Honneur Mai 2024 Isère
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Avril tu peux avoir beau temps comme de la pluie.

    rien ne t'empêche de te marié en Avril au contraire. Si jamais il pleut rien ne vous empêche de faire le VH et les cérémonies à l'intérieur.

    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Nous avons fait notre cérémonie laïque le 1 er avril de cette année, nous avons eu une météo fraîche et mitigée. Nous savions que cette période la météo était une loterie (surtoutven Suisse 😉). Nous n'avons pas regretté notre choix malgré que nous avons du faire la cérémonie et le VH en intérieur.

    Comme Lucile l'a relevé auusre-toi que ta paroisse célèbre des mariages à ces dates.
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Manon, on a des connaissances qui se sont mariés en avril et ont eu un super mariage, malgré un peu de pluie en fin de journée. Et une amie s'est mariée le 10 juin (en Provence) et a du faire beaucoup en intérieur car il a beaucoup plu ! Difficile de se projeter donc Smiley winking

    Moi, je me lancerais pour avril Smiley smile

    • Répondre
  • E
    Mariée Addicte Janvier 2024 Bas Rhin
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai choisi le 27 avril et je croise les doigts car je veux faire mon vin d'honneur dehors 😅
    • Répondre
  • Lucile
    Mariée VIP Septembre 2023 Ardennes
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir.
    Attention, assurez-vous auprès de votre paroisse s'ils font des mariages pour ces jours très important dans le calendier lithurgique.
    Le samedi de Pâques c'est la veillée pascale le soir et tu es au lendemain du vendredi saint. Ce n'est pas certains qu'ils fassent des mariages à ce moment là. Pour la Pentecôte, ce sera peut-être plus facile mais là encore, je te conseille de te renseigner auprès de ta paroisse (ou du moins celle dans laquelle vous vous marierez)
    • Répondre
  • Marine
    Super Mariée Avril 2023 Yvelines
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    Mariée le 29 avril cette année, on s'en est bien sortis niveau météo ! Dans le nord de la France et nous n'avons pas eu de pluie et température tout à fait correcte pour faire le vin d'honneur en semi extérieur (on a fait toutes nos photos dehors et on avait prévu un escape qu'on a fait en extérieur aussi), j'ai juste eu froid dans l'église avec ma robe sans manches haha ! Mais sinon c'était top, tout le monde était bien, et pas de risque de canicule au moins 😉
    • Répondre
  • Laure
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Je vais pas revenir sur la météo car les autres FM ont déjà fait un bon résumé 🙂
    En revanche il est possible que des gens préfèrent passer pâques avec leur famille plutôt qu’à un mariage… bien sûr ta famille sera là mais pour les invités ce sera peut-être moins évident.
    • Répondre
  • Olivia
    Super Mariée Avril 2024 Finistère
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, de base jaurai aussi aimé avril puisque c'est notre mois anniversaire mais vu la météo on c'est rabattu sur le 7 juin haha
    • Répondre
  • Charlène
    Membre d'Honneur Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vivant dans le Nord de la France, je ne choisi pas la date de mariage par rapport à la météo
    Par exemple actuellement un fait que pleuvoir depuis 2 3 semaines...
    On a été à un mariage le 16 juillet et grosse tempête en sortant de la mairie et après soleil. C'est vraiment aléatoire Nous c'est mai pour ne pas faire en plein été avec les vacances et on adore le printemps
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    En général, les mariages ne sont pas célébrés le week-end de Pâques. C'est un weekend très chargé et les prêtres n ont pas le temps.
    Ou si vous avez de la chance , vous pourrez peut-être vous marier mais le matin. Je vous conseille de contacter dès maintenant votre paroisse.
    • Répondre
  • Mary
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour.
    Malheureusement avec la météo , on peut pas prévoir.
    Cette année la météo était mitigé en avril, chez moi dans les Hautes-Pyrénées .A vous de voir
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou


    Alors la météo honnêtement je ne m’avance pas. Surtout 2 ans avant. Pour tout te dire je suis allée à deux mariages « récemment » tous les deux dans le sud-ouest.

    En avril cette année et il faisait chaud. On était en t-shirt et un petit gilet vers 23h. L’année dernière mariage en avril aussi. Pluie et froid toute la journée. On avait des petits manteaux et des parapluies.

    Et pour te dire il y’a 5 ans je suis allée à un mariage mi-août (toujours dans le sud-ouest) et il ne faisait pas super chaud non plus. Et un mariage (sud-ouest) aussi un 7 septembre et il a fait une pluie pas possible toute la journée.

    En plus sur un mois tu peux avoir tellement de différence de temps et température! Même sur une semaine…. On se marie un mois d’août et je sais très bien que ce jour-là peut-être que ce sera le seul week-end de pluie du mois d’août.
    • Répondre
  • N
    Super Marié Avril 2024 Val-d'Oise
    Natécia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Au plaisir ❤️
    • Répondre
  • Manon
    Mariée Curieuse Octobre 2024 Tarn-et-Garonne
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour votre retour 🥰🥰
    • Répondre
  • N
    Super Marié Avril 2024 Val-d'Oise
    Natécia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou


    Nous allons nous marier le 19 avril 2024 (deux semaines après mon anniversaire) Et ça fait quelques années déjà que je fête mon anniversaire en Île-de-France et je n’ai pas de doudoune 😜Il y a plus vraiment de saison maintenant.Puis petit + les prix sont beaucoup plus attractifs et vous êtes sur d’avoir les prestataires que vous souhaitez
    • Répondre
  • Manon
    Mariée Curieuse Octobre 2024 Tarn-et-Garonne
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est ce que j’ai cru comprendre oui je ne m’étais pas posée la question ahah! Ça règle la question 😄 merci beaucoup
    • Répondre
  • Marie - Yvo
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie - Yvo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je dirais que il y a des risques de pluie dans tous les cas si c’est ce que vous craigniez. On se marie en mars. Il fera froid. Mais c’est possible.
    Sinon, gardez à l’esprit que l’église ne vous mariera pas à Pâques. Si vous ne faites que la mairie c’est different.
    • Répondre
  • Manon
    Mariée Curieuse Octobre 2024 Tarn-et-Garonne
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello! Ah ben je ne savais pas, merci beaucoup pour cette précision! Je vais me renseigner ☺️
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Avril c’est parfait pour se marier car souvent il fait beau. Cette année par exemple mai et juin très pluvieux dans le sud et d’autres années c’est caniculaire. En plus au niveau des prestataires tu as plus de choix.
    Attention toutefois si choix de se marier à l’église car le week-end de Pâques entre le vendredi de la passion et le dimanche de la résurrection pas de messe donc pas de mariage.
    • Répondre
  • Manon
    Mariée Curieuse Octobre 2024 Tarn-et-Garonne
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour le retour ! Chez nous nous n’avons jamais vu de mariage en avril on a l’habitude des mariages d’été alors pas facile de se lancer ahah!
    • Répondre
  • Bérénice
    Mariée Addicte Septembre 2023 Manche
    Bérénice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a fait un mariage le 29 avril et même le 25 mars cette année et les deux mariages ont été très ensoleillés !! Comparé au mariage qui vient de faire hier qui a été pluvieux +++ pour un mois de juillet ..
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration