Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Chloé
Nouvelle Mariée Décembre 2024 Haute-Garonne

Mariage d’hiver

Chloé, le 11 Septembre 2023 à 14:36 Publié dans Organisation du mariage 0 8
Sauvegardé
Répondre
Bonjour !!
Voilà , nous avons choisit de nous marier en hiver et plus précisément en décembre , plus ou moins un mariage de noël. Ducoup si certain d’entre vous on des conseils à nous prodiguer nous sommes preneurs !

8 Réponses

Activité récente par Agnès, le 11 Janvier 2025 à 21:13
  • Agnès
    Nouvelle Mariée Décembre 2026 Vendée
    Agnès ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello Chloé, alors ce mariage d’hiver, comment s’est -il passé ?

Tu as des tips à donner aux prochaines ? 🥰
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello Chloé,

Pas de conseils particuliers mais j'adore ce choix ! La question ne s'est pas vraiment posée pour nous pour plein de raisons mais j'aurais adoré Smiley winking Je trouve que ça ouvre plein d'idées de thèmes, de déco, d'ambiance, peut-être un côté plus chaleureux. Aussi plein d'options de tenues différentes Smiley winking Bref je suis sure que ça va être super !!

• Répondre
  • F
    Mariée Experte Décembre 2023 Oise
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non, pas d’animation sur le thème de Noël.
    Nous avions pensé au Santa’s secret mais on s’est dit que ça obligerait les invités à faire d’autres cadeaux que ceux déjà prévu pour nous donc nous avons abandonné l’idée…
    N’hésitez pas à revenir vers moi si vous avez d’autres questions.
    • Répondre
  • Chloé
    Nouvelle Mariée Décembre 2024 Haute-Garonne
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mais jadoooooreee , merci à vous d’avoir partager vos préparatifs. Nous avons pensé au grand sapin décoré , et aux décorations sur le thème , bar à chocolat et vin chaud aussi et musique de noël, style noël nordique. Pour le reste on réfléchi encore. Je serai ravie de recevoir vos photos !! J’aime beaucoup l’idée des noms de Rennes pour les noms de table. Je retiens également l’idée de fond photo car on s’est dit qu’effectivement à 17h ça pouvait être un peu juste pour faire toute les photos en extérieur et pire s’il pleut . Je rêve de neige mais on y pas trop. Votre menu donne l’eau à la bouche , nous réfléchissons encore mais nous voulons aussi des plats réconfortants chaleureux et gourmands , (foie gras , cochon à la broche, fromages fondu …ect). Avez vous prévu une animation ?
    • Répondre
  • F
    Mariée Experte Décembre 2023 Oise
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Heureuse de voir que je ne suis pas la seule à faire un mariage à Noël (nous c’est le 23 décembre de cette année!).
    La décoration tourne vraiment autour de Noël.Nous prévoyons d’avoir des sapins décorés dans la salle.Il y aura un goûter avant le vin d’honneur avec chocolat chaud, thé, café, vin chaud et pièces sucrées avec des mélodies de Noël comme musiques de fond.Nous ne prévoyons pas de plaid car la salle sera correctement chauffée.Nous aurons un fond photo sur le thème de Noël pour faire des photos avec les invités à l’intérieur car à 17h il ne devrait plus vraiment faire jour.Si le temps le permet nous ferons des photos à l’extérieur juste après la cérémonie.Notre urne est en forme de cadeau de Noël.Nous avons un sapin en bois pour accrocher des boules en plexi contenants des dragées pour les ados.Les enfants auront chacun leur chaussette de Noël remplie de petits jouets et des sucres d’orge comme marque places.Des pommes de pin serviront de marque places pour les adultes.Les femmes auront leurs dragées dans des petits sacs en velours rouge placés dans des petits traîneaux en bois et les hommes une mignonnette de digestif portugais (car je suis d’origine portugaise).Pour le plan de table, chaque table portera le nom d’un renne du père Noël.Le repas sera également un repas de Noël (foie gras, cassolette de gambas, pintade, galette de pommes de terre…), une pièce montée en forme de traîneau contenant les choux…Et bien d’autres choses encore….Vu que votre mariage aura lieu l’année prochaine, il sera peut-être possible que je vous envoie des photos de notre décoration…Bons préparatifs à vous.
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Tu as plein d’inspiration dans les posts et reportages des vrais mariages en hiver. Souvent les mariés prévoient un bar à plaids pour leurs invités !
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée Addicte août 2026 Finistère
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Chloé,

C'est très chouette un mariage d'hiver.

Vous pouvez proposer des boissons chaudes pour réchauffer la fête (chocolat chaud, thé, café, vin chaud...).
    Pour les plats plutôt des plats mijotés ou au four (boeuf bourguignon, raclette...).Pour la déco si il y a une cheminée se serait sympa de pouvoir l'allumer.
    Vous pouvez aussi choisir des fleurs de saison comme des fleurs de coton.
    Prévoir des plaids et de la fausse fourrure.
    Le bois aussi me paraît bien d'être utilisé comme à la montagne !
    Si vous avez la chance d'avoir de la neige le jour J, cela apportera un peu de magie.
    Attention pour les photos en extérieur qu'il ne fasse pas nuit (regarder l'heure du coucher de soleil).
    Bons préparatifs !
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou

Belle période que Noël pour faire son mariage.
    Ici on devait se marier en décembre 2020. Mais on n’a pu maintenir que la mairie à cause du Covid.

Pour les conseils, tu vas devoir suivre les mêmes étapes que pour n’importe quel mariage au cours de l’année. Tu peux t’aider du rétro planning de mariages.net. Et voici un post pour t’aider: https://communaute.mariages.net/forum/par-quoi-on-commence--t654834

Il y a moins de demandes en hiver donc tu aura un peu plus le champ libre dans tes choix et surtout le temps de chercher.

Tu vas pouvoir faire une très belle déco!

Ce qui va surtout changer c’est de prévoir manteau, veste etc pour vos tenues.

Voici un article qui peut te donner des idéeshttps://www.mariages.net/articles/10-raisons-pour-se-marier-en-hiver--c2769
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration