Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

G
Nouvelle Mariée Décembre 2025 Haute-Savoie

Mariage d’hiver

Guyolard, le 2 Janvier 2025 à 20:19 Publié dans Organisation du mariage 0 3
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,
Je me marie en décembre 2025 et l’organisation entre la mairie, l’église le vin d’honneur et la réception, me paraît compliqué, surtout que la nuit tombe assez tôt et il faut respecter le jour pour avoir quelques belles photos . J’aurais besoin de conseils des marié(e)s qui se marient à cette période ? Comment avez vous organisé votre journée ?

3 Réponses

Activité récente par Emilie, le 3 Janvier 2025 à 10:19
  • Emilie
    Mariée Curieuse Janvier 2025 Yvelines
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Pour ma part j'ai choisi un mariage très simple, en petit comité. Je fais la mairie le matin. Je ne fais pas de vin d'honneur. Petite séance photo dans le parc du restaurant avant midi. Et un beau restaurant avec mes invités pour marquer l'événement. Je ne fais pas de soirée.
    • Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello,

pour l'organisation et surtout pour les photos, le mieux est de prendre conseil auprès de ta/ton photographe. Ce sont, généralement de supers pros et ils sauront te guider pour le bon moment, la bonne lumière, le bon endroit etc...

pour des mariages où la lumière, le temps peux poser un soucis il faut partir de la contrainte pour organiser le reste.. en tous cas c'est comme cela que je ferais à ta place.

• Répondre
  • Laetitia
    Membre d'Honneur Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le soleil se lève vers 8h donc il faut voir à quelle heure au plus tôt la mairie peut vous recevoir(compter max 1h), enchaîner directement avec l'eglise (environ 1h)
    Vous aurez fini vers midi.
    Colation puis photo de couple jusqu'à 15h puis enchaîner sur photos de groupe jusqu'à 16h30 grand max si vous avez beaucoup de monde. Rentrer dans la salle et faire une petite animation. Puis lancer le vin d'honneur dans la foulée vers 17h. Repas vers 19h.Ca fait tôt mais pour éviter les blancs c'est le plus simple

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration