Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Soline
Nouvelle Mariée Décembre 2023 Val-de-Marne

Mariage d’hiver et raclette

Soline, le 8 Décembre 2023 à 23:16 Publié dans Banquets 1 14
Sauvegardé
Répondre
Hello les marié.es !
Quelques conseils pour ceux qui envisageraient de tenter une raclette à leur mariage.
Déjà notez que ça fonctionne !! Et que ça plait ! On avait un peu peur que les gens s’attendent trop à un repas traditionnel et au final tout le monde a adoré.
* Appareils On voulait éviter les gros appareils qui chauffent énormément, qui ont des fils partout et qui menacent de faire sauter les plombs à chaque instant.On a donc misé sur des appareils individuels à la bougie (oui ça fond bien et le formage est même meilleur !)=> Ça crée une super ambiance avec toutes les bougies=> les gens repartaient avec, c’était le cadeau. On avait mis les appareils dans des sac en kraft à chaque table, au début du repas ils ont du déballer et monter leur appareil c’était un peu ludique=> on en a trouvé des super et peu cher sur Pearl.com
*TraiteurAlors c’était pas obligatoire de passer par un traiteur, les fromageries ou autre peuvent fournir des plateaux déjà faits. Comme on voulait un vin d’honneur (qui a fait aussi apéro et entrée) un peu quali, des desserts (plusieurs mignardises), et 1 ou 2 serveurs, on a fait appel à un traiteur. Il y a aussi la gestion des pommes de terre chaudes qui devait être gérée.
*AutresCertaines salles ne voudront pas prendre le risque avec toutes ces bougies, d’autres sont ok donc il faut bien prévenir lors de la visite.
Et puis voilà, une ambiance un peu rustique et hivernal autour et ça fait une super ambiance de mariage !Mariage d’hiver et raclette 1
Mariage d’hiver et raclette 2
Mariage d’hiver et raclette 3
Mariage d’hiver et raclette 4
Mariage d’hiver et raclette 5

14 Réponses

Activité récente par Apolline01750, le 15 Décembre 2023 à 11:15
  • A
    Nouvelle Mariée Février 2025 Saône et Loire
    Apolline01750 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, Nous avions pensé à cette idée avec mon conjoint. Nous sommes plus sur le fait de ne pas faire appel à un traiteur du coup comment avez vous fait pour maintenir au chaud les pommes de terre ? Merci d'avance.
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée Confirmée Juin 2024 Gironde
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Olala j'adore cette idée, c'est hyper chouette bravo pour la réalisation
    Si je n'étais pas aussi frileuse j'aurai fait un mariage d'hiver juste pour ça Smiley xd

    • Répondre
  • Philippe
    Marié Pro Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est une trop bonne idée !!! Et effectivement, entre la convivialité naturelle de la raclette, des produits de qualité ça a du être top !!

    Bon, on n'en le feras pas chez nous, ma fiancée à horreur du fromage comme nombre de convives... Mais tous tolèrent mon amour immodéré pour les gorgonzola, bleu de Geix, Brie de Meaux et autre Epoisses !! Smiley xd

    • Répondre
  • Olivia
    Super Mariée Avril 2024 Finistère
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Super idée j'aurais vraiment adoré faire ça aussi
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Très belle idée! Je suis certaine que vos invités ont apprécié!
    • Répondre
  • P
    Marié Confirmé Juin 2025 Hauts-de-Seine
    Pascal ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’aime beaucoup l’idée même si je ne l’aurais pas fait pour moi. Ça devait faire une superbe ambiance !
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C’est une extrême bonne idée, je ne savais pas que ça pouvait chauffer à la bougie ! Merci du retour 😍
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    C'était une super idée ! J'adore cette idée 😽
    En plus d'avoir était ludique ils ont eu un très beau cadeau 🥰
    • Répondre
  • Justine
    Membre d'Honneur Août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis hyper fan ! Je pense qu'on aurait fait quelque chose comme ça si on s'était marié en hiver.
    Bravo pour l'organisation et félicitations !
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Confirmée Mai 2024 Vosges
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons choisi la même chose pour le lendemain soir du mariage, mariage dans un chalet 😍
    • Répondre
  • Marine
    Membre d'Honneur Mai 2024 Isère
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    C'est vraiment magnifique 😍
    • Répondre
  • Amélie
    Mariée Experte Juin 2024 Loire Atlantique
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C’est superbe et chic ! Bravo!!! Comment faire quelque chose de simple en sophistiqué
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou


    Tout d’abord félicitations! 😊

    Je suis allée à un mariage d’hiver avec raclette et j’avoue que c’était trop bien! Convivial, chaleureux! C’était top.
    Belle idée que de faire avec les bougies. Ça devait en effet donner une super ambiance!

    Tes photos de fromages et de charcuterie… 23h39, j’ai faim 😋😄
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Quelle merveilleuse idée, j'adore ! Et le côté ludique en prime c'est carrément génial ! Pour nous ce sera un mariage en été et donc, pas de raclette, mais bravo d'avoir osé !

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration