Hello les marié.es !
Quelques conseils pour ceux qui envisageraient de tenter une raclette à leur mariage.
Déjà notez que ça fonctionne !! Et que ça plait ! On avait un peu peur que les gens s’attendent trop à un repas traditionnel et au final tout le monde a adoré.
* Appareils On voulait éviter les gros appareils qui chauffent énormément, qui ont des fils partout et qui menacent de faire sauter les plombs à chaque instant.On a donc misé sur des appareils individuels à la bougie (oui ça fond bien et le formage est même meilleur !)=> Ça crée une super ambiance avec toutes les bougies=> les gens repartaient avec, c’était le cadeau. On avait mis les appareils dans des sac en kraft à chaque table, au début du repas ils ont du déballer et monter leur appareil c’était un peu ludique=> on en a trouvé des super et peu cher sur Pearl.com
*TraiteurAlors c’était pas obligatoire de passer par un traiteur, les fromageries ou autre peuvent fournir des plateaux déjà faits. Comme on voulait un vin d’honneur (qui a fait aussi apéro et entrée) un peu quali, des desserts (plusieurs mignardises), et 1 ou 2 serveurs, on a fait appel à un traiteur. Il y a aussi la gestion des pommes de terre chaudes qui devait être gérée.
*AutresCertaines salles ne voudront pas prendre le risque avec toutes ces bougies, d’autres sont ok donc il faut bien prévenir lors de la visite.
Et puis voilà, une ambiance un peu rustique et hivernal autour et ça fait une super ambiance de mariage !
Le contenu du post a été masqué
Pour débloquer ce contenu, cliquez ici