Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sophie
Nouveau Marié Septembre 2020 Paris

Mariage dans 1 mois et coronavirus

Sophie, le 5 Mars 2020 à 11:46 Publié dans Organisation du mariage 0 17
Sauvegardé
Répondre
Bonjour! On se marie dans un mois et c’est pile le moment de la panique en France sur le virus qui a mon avis ne va que s’amplifier d’ici là!! Pour l’instant on n’a pas d’annulation prévues pour ça mais j’ai vraiment peur qu’à l’approche du mariage il y ait plus de restriction sur les événements ou que les invités rechignent à venir ou pire... les prestataires!! Êtes vous aussi dans ce cas? Juste envie d’échanger et de se rassurer mutuellement que tout va bien se passer!

17 Réponses

Activité récente par Amina, le 13 Mars 2020 à 06:46
  • Amina
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Paris
    Amina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Ce que je pensais impossible risque bel et bien d’arriver.
    Le Coronavirus me passait complètement par dessus la tête et j’étais persuadée que je maintiendrai coute que coute mon mariage qui est dans une vingtaine de jours.Mais voilà, il y a des difficultés pour des proches de venir à cause des annulations et restrictions de vols, s’ajoute à cela le discours de Macron hier qui montre clairement que la situation ne va pas s’améliorer.Pour éviter une annulation de dernière minute, nous avons pris la décision de reporter le mariage. Une décision très très difficile que je ne pensais jamais pouvoir prendre.On va passer la journée à voir dans quelle mesure c’est possible: appeler les différents prestataires, décaler les billets d’avion etc. Au début c’était très dur mais on essaie de prendre du recul, il y a pire dans la vie ! Et ça fera une histoire « drôle » à raconter à nos enfants ^^
    • Répondre
  • A
    Mariée Débutante Avril 2020 Somme
    Anhi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour. C est la première fois que je commente sur le forum. Je suis désolé des erreur d orthographe mais je suis portugaise donc....😅
    Mon cas est complètement différent de la majorité mais je flippe complètement! J habite en France avec mon futur mari français et nous habitons proche de l Oise, dans la somme. Nous allons nous mariées ai Portugal ke 18 Avril dans ma bille natale.. jusque là rien d extraordinaire..mais voilà...80% de nos invités sont français et j ai très peur au avec les restrictions et quarentainbe nos invitées français ne puisse pas venir.. et sur notre lieu de mariage le minimum d invités ce sont 90...Nous sommes 96 invités et de ma part à peine 30....comment faire? Mon copain me rassure mais franchement je suis en panique..pensez vous que dans ma situation je dois reporter? Merci et je m excuse pour le long texto😉
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Pro août 2020 Martinique
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. Essayer de relancer tout le monde au moins les prestataires. Je dois recevoir ma robe mi avril. J’ai appeler hier la boutique qui m’a rassuré
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Rhône
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me marie le 30 mai et après plusieurs jours à stresser je relativise maintenant. Le gouvernement dit qu'en cas de passage au stade 3, on ne va pas s'empêcher de vivre et qu'ils vont revoir au cas par cas les restrictions pour les lever car ça ne servira plus à rien d'interdire quoique ce soit. Il faut savoir que pour l'instant les mariages sont maintenus dans les zones a risque mais juste en petit comité ( 30 personnes) et visiblement les réceptions après le mariage seraient "interdites". Donc ça risque de changer d'ici la si il n'y a plus de raison d'interdire quoique ce soit. Moi ce qui me stresse le plus c'est que mes invités (ou mes prestataires) soient contaminés juste avant et donc malade pour le jour J (ou nous même tiens 😂), mais après, coronavirus ou non ça peut arriver. Bref, destressons, on a encore le temps de voir venir. Aux infos aujourd'hui ils changent de son de cloche en disant que de toute façon le coronavirus c'est pas grave dans 80% des cas donc il faut continuer à vivre (c'est marrant qu'ils changent de son de cloche après nous avoir soulé ces dernièrs jours en mode "on va tous mourir").Mais ça m'a tellement stressée que je mets en pause mes préparatifs (bon après j'ai quasiment plus rien à faire). Je m'y remettrai en avril quand la chaleur reviendra et qu'on n'entendra plus parler (ou presque) du coronavirus. Dites vous qu'en 2009 avec H1N1, la France est aussi passée par le stade 3 et je vous avoue que j'en ai aucun souvenir (et pas de souvenirs de mariages annulés). J'étais juste un peu stressée car je venais d'accoucher de mon fils et j'avais peur qu'il la choppe.
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Pro Septembre 2020 Puy-de-Dôme
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, je suis comme toi & heureuse de ne pas être la seule. La maladie en elle-même ne m'inquiète pas mais les répercussions oui. J'appréhende la suppression des mariages, l'interdiction de rassemblement de personne, de location de salle ou de célébration de messes... Je me marie début mai. Pour le moment ce n'est pas le cas dans ma région, mes amies disent que je psychote mais bon, on s'investit tellement qu'on n'a pas envie de voir tout partir en vrille... Malheureusement nous ne pouvons que patienter ! Courage !

• Répondre
  • Sophie
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Haha! ton message m’a fait rire! Je suis d’accord!
    Je suis déjà l’avis d’Amina, je ne veux pas trop en parler frontalement avec les prestataires et je planifié avec eux comme si de rien était. J’espère juste que les médias vont se calmer d’ici là et que les compagnies aériennes ne vont pas commencer à restreindre les vols. On a des invités de Singapour et Hong-Kong, ils sont tellement biens qu’ils nous ont dit que si ça risque d’effrayer nos autres invités ils s’abstiendront de venir et pourtant aujourd’hui il y a moins de cas chez eux qu’en France...
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP août 2020 Alpes-Maritimes
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello,

Mon mariage est dans 23 jours... il n'y a rien à faire qu'à arreter de psychoter avec ce tapage médiatique!! Si tes presta sont ok, tu n'as pas de soucis à te faire. Et si tes invités sont assez stupides de se désister pour ça... ma foi, vaut mieux qu'ils ne viennent pas...

• Répondre
  • Amina
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Paris
    Amina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello je me marie dans un mois aussi.
    Franchement je panique pas du tout ... ni pour la maladie en soi, ni pour l’annulation des invités.
    Pour les prestataires j’avoue que je n’ose pas leur demander directement à propos du corona de peur de susciter la réaction. Du coup je continue à planifier avec eux comme si de rien n’était.Le seul truc qui l inquiète c’est annulation mairie mais au pire je ferai la mairie après la fête tant pis !!
    • Répondre
  • Oriane
    Mariée Addicte Avril 2020 Nord
    Oriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je te comprends et je te rejoins complètement, je partage exactement la même réflexion 😉 Je suis d'ailleurs soulagée de ne pas être la seule dans mon cas 😅 Prions pour que tout se passe bien ! Et pendant ce temps là on va essayer de se détendre, puisqu'au final le fait de s'inquiéter ne changera rien (mais bon, c'est plus facile à dire qu'à faire...!) 😇
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Il y a eu une excellente émission dessus mardi soir sur France 2 😉
    Ce n'est qu'une grippe, qui fait moins de mort en plus... Ils ont même levé et arrêté les quarantaine car ils ont remarqué que cela ne servait à rien. Ils demandait d'éviter les enfants et les femmes enceintes alors que les enfants sont extrêmement peu touché et les fœtus protégés ! 🤷🏼‍♀️On arrête pas un mariage pendant les épidémies de grippe ?
    Ils ont semé la terreur pour faire passer tranquillou la loi sur les retraites et maintenant que c'est fait on dit qu'en fait il n'y a pas besoin de s'inquiéter ! Comment entuber les Français en 2 leçons 😉
    • Répondre
  • Laura
    Mariée VIP Septembre 2020 Ille et Vilaine
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Je suis du même avis que Virginie, ne pas paniquer 😉
    Les médias aiment beaucoup exagérer .. d'ici 1 mois les choses auront évolué, le printemps sera la, les températures auront évoluées .. je me mari début mai et le virus est le cadet de mes soucis ..
    • Répondre
  • Sophie
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je suis d’accord avec toi... Pour moi les réactions sont complètement disproportionnées on parle de 251 cas sur 65 millions d’habitants en France. Et même en Chine que sont 80 000 cas mais sur une population de près d’1 milliard et demi. N’empêche que la panique et là. Moi j’espère juste que ça ne prendra pas une ampleur telle qu’on interdisse les réunions de 200 personnes et surtout j’aimerais pouvoir continuer à voyager! On a la lune de miel après!!
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Septembre 2022 Territoire de Belfort
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Faut pas paniqué c'est comme une grippe . Ils exagèrent trop avec ça Smiley winking
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Juillet 2020 Pas-de-Calais
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou j'allais dire la même chose! essaie d'en discuter avec eux pour éviter toutes surprises à l'approche du Jour J, si annulation au moins cela te laisse un peu de temps pour le gérer! courage en tout cas

• Répondre
  • Oriane
    Mariée Addicte Avril 2020 Nord
    Oriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Sophie,
    Je me marie le 18 avril et j'avoue que cette histoire de coronavirus commence à me taper sérieusement sur les nerfs 😤😵 Ce n'est pas tant le virus en lui-même qui m'inquiète (de ce qu'on en voit il ressemble comme 2 gouttes d'eau à la grippe que nous rencontrons tous les ans...) mais plutôt les réactions et les "mesures de prudence" qu'il engendre... J'espère que nos décideurs sauront rester pragmatiques sans céder au catastrophisme et sans décréter un "confinement général" par exemple 😱 La situation évolue tous les jours donc il faut hélas prendre son mal en patience avant de savoir ce qui va se passer dans les semaines à venir ! Courage !
    • Répondre
  • Nina 💋
    Mariée VIP Mai 2021 Bouches-du-Rhône
    Nina 💋 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. Nous nous marions civilement le 23 mai et le 30 mai nous faisons notre cérémonie laïque. Plus la date approche et plus ce virus chinois se propage et affole les gens.
    Je ne peux m'empêcher de penser à notre mariage que nous préparons depuis près d'un an et demi et qui risque d'être fichu en l'air 😨. Je suis vraiment dégoûtée.
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2021 Tarn-et-Garonne
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, je te conseille de contacter tes prestataires pour être sûr qu'ils seront bien présents, et pour le reste malheureusement tu ne peux pas anticiper à ce point, attends de voir comment ça se passe mais si tu n'as pas reçu d'annulation encore ça va le faire tkt pas Smiley smile

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration