Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Soltysiak
Nouveau Marié Juin 2024 Pas-de-Calais

Mariage dans 2ans comment s’organiser ? Sans avoir de date validée

Soltysiak, le 17 Août 2022 à 21:44 Publié dans Organisation du mariage 0 25
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes.
J’ai eu la grande surprise de la demande il y a peu, c’était parfait depuis c’est l’euphorie 🥰 étant quelqu’un qui a des idées très arrêtées je sais déjà ce que je veux et ce que je ne veux pas, j’ai déjà une tonne d’idées. 🤩
Nous nous sommes arrêtés sur une date en juin 2024, nous avons déjà des rendez vous avec des prestataires (réception traiteur dj) car nous savons ce que nous voulons et avec qui nous voulons travailler. Seulement voilà ce matin après un petit tour à la mairie pour retirer un dossier de mariage, on nous a gentiment renvoyer chez nous car c’est apparement beaucoup trop tôt pour bloqué une date. Mais qui dit pas de date bloquée dit aussi pas de possibilités de réserver chez les prestataires que nous avons appréciés ni de pouvoir commencer les faires -part ou les petites personnalisations qui nous tiennent à cœur pour les témoins ou autre, c’est donc une déception.
Qu’allons nous pouvoir faire (hormis économiser 😂) pendant tout ce temps si il faut attendre fin 2023 pour pouvoir valider une date??? 😩😩


25 Réponses

Activité récente par Soltysiak, le 19 Août 2022 à 09:06
  • Soltysiak
    Nouveau Marié Juin 2024 Pas-de-Calais
    Soltysiak ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça me rassure les commentaires vont tous dans ce sens donc je vais continuer de voir les prestataires continuer d’avancer surtout que par ici nos prestataires ont déjà des dates de bloques pour 2024 donc si on ne veut pas être en retard c’est maintenant qu’il faut se décider ☺️
    • Répondre
  • Lise
    Mariée Addicte Juillet 2023 Jura
    Lise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous aussi nous avons bloqué la date avant même de pouvoir la bloquer à la mairie car habitant dans un petit village, il faut y retourner que 3 à 6 mois max avant notre mariage. Donc on a fait en fonction de la dispo de la salle puis tout a bien suivi 😊
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Septembre 2023 Hérault
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour ! Pour nous la date a été arrêtée par la signature de contrats avec les prestataires, deux ans avant notre mariage. La mairie n'accepte pas de réservation en théorie, on doit poser notre dossier 3 mois avant et voilà ... La réceptionniste m'a dit que si j'étais stressée elle pourrait me réserver la date en début d'année 🙄 Heureusement qu'on ne les attend pas pour tout le reste! Bon courage pour les préparatifs Smiley winking
    • Répondre
  • Manon
    Mariée Addicte Novembre 2024 Pyrénées-Atlantiques
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, félicitations pour cette belle nouvelle. Je pense que tu as eu la réponse à ta question... Nous aussi notre mariage est prévu en 2024 , c'est en lisant les posts que je me suis rendu compte que ca ne servait à rien d'attendre l'aval de la mairie pour réserver des prestataires.
    C'est parti pour les préparatifs 😁
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Salut, bienvenue ! Tu trouveras surement plein de bonnes conseils par ici !

    Une superbe date de choisie (mon anniversaire en plus :-P). Et j'adore ton pseudo ;-)

    Tu habites a Lille peut-etre...?

    Comme déjà dit, nous sommes nombreuses a devoir réserver les prestations avant la date de la mairie (dans la notre pas de réservations avant le jour-j moins 6 mois, du coup nous avions eu quasiment tous les prestataires avant). Cela fonctionne comme cela depuis des années, et tout le monde arrive a se marier, donc je n’étais meme pas trop stressée...

    Tu as déjà des idées pour le thème, le style ?

    • Répondre
  • L
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Félicitations et bienvenue sur la Commu !
    Ne t’inquiète pas c’est normal et c’est pour tout le monde pareil 😉Il faudra juste retourner à la mairie dès l’ouverture du calendrier pour t’inscrire !
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou tout d’abord félicitations et bienvenue sur ce site il y a beaucoup de FM qui vont t’ aider.Il aurait fallu que tu demandes à la mairie combien de temps avant tu peux retirer ton dossier pour avoir une date mais bon tu as encore le temps en effet après tu peux commencer déjà à trouver tous tes prestataires comme ça au moins tu prendras de l’avance
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Smiley smile

    Bienvenue !

    J'espère que les conseils t'auront rassuré !!

    Je comprends ta frustration mais je suis sûre que tu pourras avoir la date souhaitée à la mairie !!

    N'hésite pas à consulter tous les professionnels de mariage ici : Prestataires

    Tu aimerais quel style de mariage ?

    Bonne journée !

    • Répondre
  • Linouu
    Mariée VIP Juin 2024 Rhône
    Linouu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou félicitation pour ton futur mariage. nous aussi sa sera en juin 2024 et on a déjà réservé plusieurs prestataires dont les plus gros Smiley smile je pense que tu devrais pas te bloquer pour bien avancer Smiley winking

    • Répondre
  • Charline
    Mariée Pro Septembre 2024 Ain
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous allons faire des save the date un an avant et nous enverrons les faire part pour février mars pour septembre (6 mois avant les faire part pas avant)
    • Répondre
  • Soltysiak
    Nouveau Marié Juin 2024 Pas-de-Calais
    Soltysiak ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Félicitations ! Mais du coup pour la création et l’envoi des faire parts vous attendez fin 2023 ? C’est ce qui me frustre le plus je pense de ne pas faire d’annonce officielle 😩
    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non la mairie notamment et si vous fêtes l’église
    • Répondre
  • Soltysiak
    Nouveau Marié Juin 2024 Pas-de-Calais
    Soltysiak ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense que nous allons effectivement continuer de fixer nos rendez vous en fonction de la date que nous avons choisi en espérant qu’il ne se passe rien niveau mairie. Ça me rassure de voir que c’est pareil pour tout le monde. Je n’avais pas cette notion de temps dans mon organisation j’ai laissé un délai de 2 ans justement pour pouvoir anticiper au mieux car je suis une toquée de l’organisation mais certaines choses ne vont pas pouvoir être anticiper trop à l’avance apparement 😂
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Vous pouvez déjà réserver les gros prestataires et commencer tout ce qui peut l'être.
    • Répondre
  • Soltysiak
    Nouveau Marié Juin 2024 Pas-de-Calais
    Soltysiak ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Effectivement ça me rassure d’un côté de voir que c’est partout pareil, plus qu’à patienter en attendant je vais continuer de noter mes idées ça m’occupera 😂
    • Répondre
  • Soltysiak
    Nouveau Marié Juin 2024 Pas-de-Calais
    Soltysiak ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est tellement loin mais bon quand on a pas le choix 😂 nous souhaitons la mairie et la cérémonie religieuse 😊
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Comme tu l'as vu nous sommes toutes dans le même cas. Même moi qui suis en Suisse, nous avons pu bloquer notre date qu'un avant et je dois rappeler le 13 septembre pour fixer le rendez-vous pour la constitution du dossier 😉
    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou y’a date est celle que tu a choisis au départ
    Tu retireras ton dossier bien plus tard et tout les mairies sont différentes. Il y en a qui donne l’es dossier 1 mois avant la date et d’autre 1 ans ou 6 mois.
    Réserver tout se que vous avec a réserver dès maintenant et vous valideraient l’heure à la mairie quand il vous donneront le dossier
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, félicitations pour ton futur mariage. Et oui tu verras on s'habitue aux différents blocages comme les mairies ou les dates relatives aux essayages de robe et aux délais de commande... Ça fait partie des préparatifs.
    Nous avons décider de tout organiser avant de bloquer la date en mairie et nous verrons mais bon généralement ça se passe bien
    • Répondre
  • Charline
    Mariée Pro Septembre 2024 Ain
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on se marie le 21 septembre 2024 , nous avons déjà bloqué pas mal de prestataires mais pour la mairie il faut attendre fin 2023 … pas le choix !
    • Répondre
  • Berengere
    Mariée VIP Juillet 2024 Seine-Maritime
    Berengere ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous c'est pareil mariage en 2024. Nous avons tous réserver enfin les gros prestataires salle traiteur dj et photographe. La mairie ont doit attendre 2023 pour s'inscrire après je me dit si il y a plus de place on demandera le vendredi la marie en petit comite et on fera la fête le samedi 😉
    • Répondre
  • Aurélie
    Super Mariée Mai 2023 Gironde
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Oui c'est comme ça dans presque toute les mairie moi je pouvais bloquer ma date à partir de 1 an de la date souhaité mais pas avant.. j'ai eu ma demande en novembre 2021 et entre novembre 2021 et Mai 2022 j'avais déjà la salle le traiteur le dj la robe alors que la date en mairie n'était pas bloqué j'ai réserver ma date le 25 mai 2022 pour mon mariage le 20 mai 2023. Les prestataires sont habitués et les mairies aussi en général on a toujours la date qu'on a voulu. Certaines futures mariés pour bloquer la date à la mairie c'est 4 à 6 mois avant
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense que tu pourras bloquer ta date en juin 2023. Smiley smile
    Même dans les petits villages, on peut pas bloquer trop en avance.
    Tu as prévu juste la mairie ou également une cérémonie religieuse ?
    • Répondre
  • Soltysiak
    Nouveau Marié Juin 2024 Pas-de-Calais
    Soltysiak ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci ☺️ Nous sommes dans une ville moyenne je dirais (~240000 habitants). On souhaiterais le 8 juin 2024. Nous pensions pouvoir déjà « valider » cette date auprès de la mairie pour pouvoir ensuite la bloquée chez les prestataires et non l’inverse mais apparement nous n’allons pas avoir le choix… Ma peur c’est que cette date ne passe pas à la mairie pour X ou Y et de devoir tout changer sur les derniers mois alors que le temps nous permet de pouvoir organiser les choses sans trop de stress 😅
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,
    Félicitations pour ce beau projet. Smiley smile
    Nous sommes quasiment tous dans le cas de devoir bloquer une date pour le domaine et le traiteur avant la mairie. Vous êtes dans une grande ville ? Quelle date aimeriez-vous avoir ?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration