Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Aimee
Mariée Curieuse Septembre 2023 Paris

Mariage dans 6 mois

Aimee, le 15 Octobre 2022 à 12:10 Publié dans Organisation du mariage 0 35
Sauvegardé
Répondre
Bonjour, est-il possible d'organiser un mariage en 6 mois ? Sachant que nous souhaitons privatiser un petit château près de Paris. Quelqu'un a-t-il déjà organisé un mariage en 6 mois et cela a fonctionné ?

35 Réponses

Activité récente par Iris, le 17 Octobre 2022 à 10:10
  • Iris
    Admin Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Aimee 🙂

Tu peux essayer oui, bien sûr ! Le plus important est de booker au plus vite ton lieu de réception et ton traiteur 😉

Tu as commencé ta recherche de prestataires ?

N'hésite pas à utiliser notre rétro-planning pour ne rien oublier 📅📌

• Répondre
  • Berengere
    Mariée VIP Juillet 2024 Seine-Maritime
    Berengere ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello je pense que c'est possible. Faut juste être à fond dedans 😁
    • Répondre
  • Aimee
    Aimee ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour votre foi en moi, je vous tiendrai au courant de tout, et je crois que tout ira bien au nom de Jésus, après que tout passe, je viens vous montrer les photos, et sur mon instagram je vous montrerai le tout traiter.
    • Répondre
  • Charlotte
    Mariée Addicte Mai 2022 Rhône
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu vas y arriver, j'ai confiance. Tiens-nous au courant !
    • Répondre
  • Aimee
    Aimee ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprends, ce ne sera que pour 80 convives, la cérémonie aura lieu sur place, je cours pour tout arranger. Merci pour les conseils.
    • Répondre
  • Aimee
    Aimee ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui oui, je cours maintenant pour accélérer les choses
    • Répondre
  • Charlotte
    Mariée Addicte Mai 2022 Rhône
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, suivant ce que tu veux et le nombre d'invités c'est tout à fait faisable mais tu auras peut-être moins de choix puisque beaucoup de futur(e)s marié(e)s s'y prennent maintenant plus d'un an en avance.
    Si ça peut te rassurer, j'ai trouvé ma robe dans une boutique de dépôt vente (et fins de série) et il y a de nombreuses robes disponibles de suite avec quelques retouches rapides.
    Et je dirais que la priorité c'est le lieu de réception et traiteur, c'est ce qui est réservé en premier et donc complet assez rapidement. Mais le domaine/Château dans lequel je me suis mariée a encore quelques disponibilités entre mars et mai 2023 ; bon à mon avis de mi mai à octobre c'est plein par contre, mais si tu n'es pas bloquée sur un lieu en particulier et flexible sur la date, ça devrait le faire.Et effectivement, je rejoins les avis précédents : tu peux commencer à prospecter dès maintenant même à distance et si les lieux sont déjà réservés, ils pourront peut-être te conseiller d'autres lieux. Par exemple, "notre" lieu de réception a ouvert un autre domaine cet été qui n'était pas encore répertorié dans les annuaires mais qui je crois commence à recevoir des mariages.
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2025 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C’est tout à fait faisable. Mais j’ai vu que tu te mariais fin septembre. Ça te fait presque un an.
    Il va quand même falloir que tu fasses les réservations rapidement de la salle et du traiteur! Ils sont souvent réservés 1 an voire 2 ans à l’avance.
    • Répondre
  • Jessica
    Membre d'Honneur Avril 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense faisable mais il va falloir faire des choix rapide 😉
    • Répondre
  • T
    Mariée Experte Août 2023 Val-de-Marne
    Tifany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou c’est possible mais juste je pense après tout dépend de tous se j’aime tu souhaites. C’est préférable de t’y prendre à l’avance ☺️
    • Répondre
  • Kateryna
    Super Mariée Juin 2023 Bas Rhin
    Kateryna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour, je pense que c'est faisable, mais il faut voir tout super rapidement. 1 an c'est un délai plus resonable

• Répondre
  • Aimee
    Aimee ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour votre réponse
    • Répondre
  • Justine
    Membre d'Honneur Août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je n'en doute pas ! Courage 👍
    J'ai eu la preuve que c'était faisable donc faut avoir confiance même si en effet c'est plus compliqué que de s'y prendre 1 ou 2 ans avant.
    • Répondre
  • Aimee
    Aimee ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai compris, je désespérais maintenant, mais je ferai de mon mieux pour que ça marche.
    • Répondre
  • Aimee
    Aimee ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui, je compris..
    • Répondre
  • Justine
    Membre d'Honneur Août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Compliqué mais faisable.
    Une collègue à préparé son mariage en 6 mois.
    Mais contrairement à toi elle n'a pas loué de château. Elle avait un barnum et ça se faisait chez elle car elle a du terrain. Donc sûrement plus facile niveau disponibilité. C'est sans doute de trouver un domaine en 6 mois qui va peut être te bloquer.
    Pour la robe elle a trouvé très rapidement mais idem 6 mois c'était la limite car il y avait des retouches à faire.
    Elle n'a pas eu de difficulté à trouver de fleuriste et à faire sa déco dans ce délai. Elle avait choisi son coiffure donc pas de difficulté sur ce point là également.
    Elle avait un groupe de musiciens. Plus de mal à trouver mais elle a réussi.
    Globalement une préparation en 6 mois peut être réalisable mais tu n'aurais peut être pas le lieu que tu voulais, la maquilleuse que tu voulais etc... Car 2023 c'est vraiment l'année où il y a énormément de mariages.
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée Pro Septembre 2023 Puy-de-Dôme
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    L'année dernière je pensais que 2 ans avant c'était trop tôt puis j'ai commencé à rencontrer des prestataires qui nous ont dit que leur agenda 2023 se remplissait vite à cause des reports du covid.
    • Répondre
  • Aimee
    Aimee ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non, mais je ne suis pas encore dans la ville du mariage, donc je n'ai envisagé que 6 mois.
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Elle est plutôt achetee
    • Répondre
  • Aimee
    Aimee ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui, je comprends, quand il me restait 1 an et 1 mois j'ai pensé commencer à m'organiser, mais je pensais que c'était trop tôt, j'ai vu que je me trompais, vu maintenant que votre mariage est en septembre de l'année prochaine aussi, et que vous avez commencé à l'organiser 2 ans à l'avance, je suis désespéré maintenant.😰😭
    • Répondre
  • Laure
    Membre d'Honneur Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    De rien, bon courage ☺️
    • Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai commencé l'organisation en octobre 2021. Nous avons réservé l'année dernière le château, le traiteur, le dj et le photographe. Cette année nous avons commandé la robe, le costume, et nous n'allons pas tarder à nous occuper du fleuriste.
    • Répondre
  • Laurianne
    Membre d'Honneur Septembre 2023 Haute-Marne
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je trouve que c'est juste 6 mois
    • Répondre
  • Aimee
    Aimee ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprends, et qu'avez-vous déjà embauché ? Je dis que j'ai 6 mois car je me marie dans un autre pays, je ne rentre en France qu'en février, mais une autre mariée m'a dit que je peux organiser la distance, puisqu'il me reste 11 mois. J'ai cherché des horaires sur Internet, sur ce qu'il faut faire manquant chaque mois, et je ne le trouve pas.
    • Répondre
  • Aimee
    Aimee ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D'accord, je vais tout arranger tout de suite donc, merci pour les conseils pour organiser à distance, ça m'a beaucoup ouvert l'esprit, je vais tout chercher maintenant, merci beaucoup.
    • Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Septembre 2023 c'est le mois où je me marie et d'après ce que j'ai pu constater beaucoup d'autres mariés organisent leur mariage à ce moment là. Même en commençant à organiser le mariage maintenant il se peut que tu es des difficultés. Mais c'est peut-être possible en se dépêchant et n'étant pas difficile sur les prestataires car la plupart seront déjà pris.
    • Répondre
  • Laure
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le calcul est pas bon du tout. Déjà, avant de partir dans l'autre pays, tu peux déjà boucler le château, ensuite oui on peut organiser un mariage à distance.
    Un certain nombre d'éléments peuvent être gérés à distance, sinon, un couple avait fait appel à une wedding planneuse qui s'était occupé de tout, eux avaient surveillés à distance et tout était niquel le jour j.
    11 mois c'est short mais bien, mais il faut s'y mettre dès aujourd'hui. Soit tu trouves ta robe avant de partir (l'idéal si tu es pas déjà partie), soit tu la trouves à l'étranger (mais ça va être chiant de la ramener), soit tu la trouves en 6 mois mais tu seras très limitée en retouches. Pour les traiteurs, boucle en un sans avoir eu la dégustation (tant pis), le domaine tu peux envoyer quelqu'un le visiter à ta place et boucler pour toi (wedding planneuse, proche, ou toi avant de partir). Engage une décoratrice, ça va te simplifier la vie. (Ou une wedding planneuse qui fait décoratrice). Si tu te maries civilement dans un pays dont la France reconnaît le mariage, pas de passage en mairie pour toi, juste quelques démarches administratives pour faire reconnaître l'union ☺️
    • Répondre
  • Aimee
    Aimee ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprends, j'envisage 6 mois, car je ne rentrerai en France qu'en février, pour commencer à m'organiser, et le mariage aura lieu en septembre 2023. La robe est-elle généralement achetée ou louée ?
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ou la robe c’est maintenant car s’il faut la commande le délai de livraison peut être de plusieurs mois.
    • Répondre
  • Aimee
    Aimee ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bon je vais vous expliquer, je me marie dans un autre pays, seulement civilement, en décembre maintenant, et en France je veux me marier en septembre 2023, c'est à dire techniquement il reste encore 11 mois, mais comment vais-je me marier dans un autre pays en civil, je ne rentrerai en France qu'en février, pour commencer à organiser (car je pense que je ne peux organiser un mariage que lorsque je suis dans la ville du mariage, non ?). Donc je n'envisage que 6 mois, mais techniquement j'ai 11 mois, mais je ne suis pas encore en France.
    • Répondre
  • Laure
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu peux essayer mais 6 mois c'est très très peu. Une robe de mariée sophistiquée il faut compter 10mois jusqu'à 1 an pour la confection, une robe de mariée plus simple avec retouches c'est 6 mois. Je te conseille d'aller essayer au plus vite.
    Après tu peux contacter tous les château d'Ile de France et prier pour qu'ils aient toujours des disponibilités, et si oui réserve au plus vite, pour la Mairie, vas y au plus vite (dans ta Commune de résidence ou celle de tes parents/beaux-parents) ☺️
    Je te conseille ensuite, d'engager une décoratrice/wedding planneuse pour t'aider car organiser quelque chose avec un haut niveau d'exigence en accéléré c'est un bouleau monstre. Pareil pour les traiteurs, dès que tu as une date pour un domaine, tu les contactes tous jusqu'à en trouver un. Bon courage ☺️
    • Répondre
  • Aimee
    Aimee ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprends 🥲...Mais je vais au moins essayer, si je ne peux pas, je m'adapte à ce qui est disponible et à mon goût, merci pour votre réponse 😊
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Vérification incorrecte. S’il vous plaît, veuillez réessayer.

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration