Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

S
Nouvelle Mariée Octobre 2020 Rhône

Mariage dans 7 jours...je suis perdue !

Sara, le 26 Septembre 2020 à 02:07 Publié dans Organisation du mariage 0 18
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous,


Je devais me marier ce samedi 03/10 mais je ne sais pas quoi faire... Mon lieu de réception est un château privé dans le 42 (département en zone d’alerte) qui m’indique que les restrictions ne les concernent pas et qu’ils peuvent accueillir mes 150 invités. Mon traiteur me suit, mon DJ également. Seulement après lecture de l’arrêté pris par le préfet, je lis bien que les « établissements recevant du public » doivent accueillir seulement 30 personnes. J’hésite à maintenir mon mariage car j’ai peur des contrôles de police et que cela tourne au cauchemar. Que me conseillez vous de faire ? 😫

18 Réponses

Activité récente par Marine, le 28 Septembre 2020 à 11:00
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Sara,

    J'espère que les commentaires des FM ont pu t'aider a y voir plus clair !

    Bon courage ! 😘

    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Sara,

    Je te souhaite la bienvenue sur la communauté mariages.net. Si je ne me trompe pas les châteaux sont des lieux "privés". Donc, normalement, il n'y a pas de limite de convives. C'est uniquement pour les lieux dit "public" que le nombre de convives est limité à 30.

    • Répondre
  • V
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Loire
    Veronique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est ma mairie qui m'a transféré le mail..j'ai appelé le tribunal d'instance civil qui donne les décrets aux mairies et eux même mon confirmer le mail..
    • Répondre
  • Justine
    Mariée Addicte Octobre 2021 Nord
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je suis du Nord (pas dans la métropole) et nous louons un domaine privé (nous le louons intégralement avec les 4 chambres) et à ce jour ils nous ont dis que c'était pas possible de maintenir car c'est 30 personnes maximum... je sais que ça differe selon les régions mais c'est super compliqué de s y retrouver entre les régions et les domaines entre ceux qui disent oui d'autres non nous on ne sais plus on va attendre de toute façon car on dois se marier le 17 si les mesures sont assoupli mais je n'y crois plus!
    Je pense quand même que si votre domaine vous dis que c'est ok c'est bon mais moi je demanderais un écrit car si vous avez un contrôle faut voir la responsabilité de qui est engagé ! (Et on peu croire que la'police a autre chose à faire mais bon ... Nous le domaine est dans un petit village et le proprio a peur des dénonciations c'est dire la bonne ambiance qu'il règne en ces temps de crise sanitaire 🙄)
    Bon courage j'espère que vous pourrez vous marier comme prévu dans votre domaine 😊
    • Répondre
  • S
    Nouvelle Mariée Octobre 2020 Rhône
    Sara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ils m’avaient dit semaine dernière que c’était ok, possible qu’ils aient changé d’avis avec l’arrêté de ce week end, quelle angoisse...
    • Répondre
  • S
    Nouvelle Mariée Octobre 2020 Rhône
    Sara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il s’agit des mesures à St Étienne métropole, en dehors de Sainté et du roannais, dans les petites communes c’est 30 personnes autorisées, et ils parlent juste d’établissement accueillant du public donc pour moi un château privé en fait partie..
    • Répondre
  • S
    Nouvelle Mariée Octobre 2020 Rhône
    Sara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui j’espère ...
    • Répondre
  • S
    Nouvelle Mariée Octobre 2020 Rhône
    Sara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci en tout cas 🙏🏼
    • Répondre
  • S
    Nouvelle Mariée Octobre 2020 Rhône
    Sara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il s’agit de l’arrêté du préfet du Rhône et non de celui de la Loire...
    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Experte Avril 2022 Saône et Loire
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est un peu bizarre car il me semblait que même les lieux privés étaient concerné

    https://www.facebook.com/Pr%C3%A9fecture-Auvergne-Rh%C3%B4ne-Alpes-1170033053029033

    arrété du rhone

    bon courage,

    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Experte Juillet 2021 Gard
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il y a quelques temps, jai contacté le domaine où l'on se marie en juillet 21 pour savoir ce qu'il en été par rapport au covid et ils m'ont dit qu'ils avaient pu continuer leur activité car c'était un domaine privé et que ça ne les concernait pas les mesures prises, aucun arrêtés ne parlent deux ! Je pense que c'est donc pareil pour ton lieu de réception et je vois mal les flics se pointer, ils ont bien dautres choses à faire
    • Répondre
  • V
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Loire
    Veronique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je veux pas te faire déprimé mais je te fais passer le mail de ma mairie qui se trouve dans la LoireMariage dans 7 jours...je suis perdue ! 1


    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Si ton domaine te dit ok, c'est que c'est bon. Demande lui un écrit. Comme ça, pas de problème. C'est à lui de vous préciser les conditions d organisation du mariage. Peut-il en place toutes les mesures nécessaires par ailleurs?
    • Répondre
  • S
    Nouvelle Mariée Octobre 2020 Rhône
    Sara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est ce que j’ai compris, dans le département 30 personnes max sauf pour les villes de St Étienne et de la métropole où c’est carrément interdit. Par contre pas de limite pour les églises et mairie.
    • Répondre
  • L
    Nouvelle Mariée Octobre 2020 Loire
    Liz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Je me marie également dans la loire le 24 octobre 2020 et au vu de l'arrêté du préfet, c'est 30 personnes maximum jusqu'au 11 octobre. Par contre, au sein des mairies et des églises aucun problème ?? C'est un peu aberrant toutes ces restrictions.
    En tout cas je vous souhaite bon courage..
    • Répondre
  • Nounou
    Mariée Pro Juin 2020 Indre
    Nounou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou .
    Oh lalala quel stress pour nos mariés 2020 😫
    Les as-tu relancé après décision du préfet justement ?
    • Répondre
  • Natacha
    Super Mariée Octobre 2020 Val-d'Oise
    Natacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous nous marions le 3 octobre 2020 et nous n'avons pas eu le choix le traîteur nous a dit 30 personnes ou report. C'est les organisateurs qui sont responsables en cas de non respect et les prestataires à mon Sens permettent la réalisation de l'événement donc sont résponsables.
    Votre choix est encore plus difficile je trouve.
    Bon courage dans cette décision douloureuse
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Drôme
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour pareil on est dans la même hésitation a une semaine du grand jour. Bon courage
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration