Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Philippine
Mariée Débutante Juin 2023 Côtes d'Armor

Mariage dans 9 jours, je bloque sur les vœux !

Philippine, le 8 Juin 2023 à 10:46 Publié dans Organisation du mariage 0 28
Sauvegardé
Répondre
Bonjour la communauté !


Comme précisé dans le titre, je suis à 9 jour du mariage... et je n'ai toujours pas écrit mes vœux. Enfin si, j'ai recommencé une bonne dizaine de fois, tout gribouille et mis le papier en boule à la poubelle ! 😅
Je panique !!! Je n'arrive pas à savoir par où commencer, quoi dire, comment... je cache les émotions et les sentiment par l'humour et à chaque écriture, ça se transforme en sketch... 😅😂 Qu'avez vous mit dans les vôtres ? Votre histoire, des promesses, ce que le mariage représente...? Comment m'y prendre ? J'ai vraiment besoin d'aide et pourtant, crier au secours (parce que c'est vraiment un cris du cœur !) n'ai pas mon genre...
Alors merci d'avance à celles et ceux qui prendront le temps de me répondre !
Bonne journée à vous 😘

28 Réponses

Activité récente par Mary, le 11 Juin 2023 à 14:57
  • Mary
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour.
    Il faut pas que tu te mettes le stress.
    Écrit avec ton cœur, met une dose d'humour . Tu peux écrire votre rencontre, des choses que tu n'a jamais osé lui dire, pourquoi lui et pas un autre....Même si c'est pas parfait.
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui voilà 🤣🤣
    • Répondre
  • Philippine
    Mariée Débutante Juin 2023 Côtes d'Armor
    Philippine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Du coup, si vous êtes tout les deux en retard, vous ne l'êtes pas vraiment ! 😁😇🤣
    • Répondre
  • Philippine
    Mariée Débutante Juin 2023 Côtes d'Armor
    Philippine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    🥰🥰🥰🥰🥰🥰
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Décembre 2023 Nord
    Marie-Flavie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Philippine Smiley laugh

    Très heureuse pour toi que la date soit dans 9jours !

    Cela peut aussi être très toi d'y mettre de l'humour, mais je comprends que tu n'es pas spécialement envie que ça se transforme en sketch, mais mets y ce que tu veux, après tout on s'en fou le seul qui le retiendra sera ton futur mari Smiley smile

    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah pour ça j'avoue qu'il a l'air aussi en retard que moi, peut-être un poil plus avancé mais léger :p

    • Répondre
  • Philippine
    Mariée Débutante Juin 2023 Côtes d'Armor
    Philippine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne connaissais pas ! 😃 Merci du tuyau ! J'ai écrit un petit quelque chose hier que je vais prendre avec moi le jour J mais je pense, comme beaucoup me l'on conseiller, d'y aller à la "one again". Au moins, ce sera sur le vif, niveau émotion ! 🤣
    • Répondre
  • Mathilde
    Super Mariée Juin 2025 Manche
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, tu peux utiliser ChatGPT pour t’aider à écrire tes vœux, ça semble être plutôt efficace. Tu peux essayer de taper ton discours dans ChatGPT et lui demander de le synthétiser si tu le trouves trop long. Mais 2m30 je trouves ça très bien 😊
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi je dirai que non, tu n'as pas besoin de faire un long discours tu sais
    • Répondre
  • Philippine
    Mariée Débutante Juin 2023 Côtes d'Armor
    Philippine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je m'y suis attelé toute la journée et j'ai (enfin ? 😅🤣) un résultat prometteur mais... je suis à 2mn30 grosso modo 😅 Est ce que ce n'est pas trop long ?
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ils ne doivent pas forcément t'inspirer mais au moins te donner une ligne directrice que tu adapte ensuite à ta propre histoire ou envie dans la rédaction de tes vœux.

    Ton chéri ne pourra pas être déçue si tes mots reflété tes sentiment pour lui avec tes propres mots, il te connait donc sait que ce ne sera pas forcément facile pour toi.

    Ne t'inquiète pas

    • Répondre
  • Philippine
    Mariée Débutante Juin 2023 Côtes d'Armor
    Philippine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est sûr ! 😂 Mais je dois aussi penser à mon homme qui n'apprécient peut-être pas forcément que je ne fasse pas un "effort" 😶
    • Répondre
  • Philippine
    Mariée Débutante Juin 2023 Côtes d'Armor
    Philippine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense que, quelque part, j'ai peur que mon homme soit déçu ou que ce ne soit pas à la hauteur de ce qu'il attend... je me mets beaucoup de pression, je suis une grande stressée en plus 😅


    Mais les textes sur internet ne m'inspirent malheureusement pas du tout 😅😂
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Avec plaisir 😊
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    J'avoue que je ne savais pas que je voudrais faire un discours à mon chéri le jours de notre mariage, mais un jours je me suis juste posé là et cherché sur internet ce qui se faisait.

    J'ai commencer à reprendre certaines petites phrase qui me plaisais bien, et pour finir j'ai refait mon petit discours du début à la fin mais je m'étais aidée de ces exemples pour avoir des lignes directrices.

    Peu importe dans quel sens tu y mettra tes émotions, ce seront tes mots à toi avec ta personnalité. Pose toi au calme, reprends tes brouillons ou refaits en, regarde les discours déjà existant sur le net, et quand tu te sentira prête lance toi sans pression. Ton discours de vœux coulera de source et sera parfait.

    • Répondre
  • Céline
    Mariée Curieuse Juillet 2023 Ardèche
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    En même temps ça veut aussi dire que c'est "Toi", ça serait dommage de ne pas te reconnaitre lors de tes vœux !

    • Répondre
  • Philippine
    Mariée Débutante Juin 2023 Côtes d'Armor
    Philippine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est déjà très gentil d'avoir prit le temps de répondre 🥰
    • Répondre
  • Philippine
    Mariée Débutante Juin 2023 Côtes d'Armor
    Philippine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Voilà, je suis pareil 😅 C'est un autre registre, mais aux enterrements, c'est toujours moi qui doit prendre la parole et tout le monde rit ! 😅😂 Ça fait du bien à tout le monde, mais c'est pour ça que je ne voulais pas faire pareil 😅
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Curieuse Juillet 2023 Ardèche
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est justement ça que je trouve mignon, plus que de réciter un texte appris par cœur ... Je suis quelqu'un qui adore tout contrôler mais j'aime laisser le champs à l'impro Smiley winking

    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Zut, j'ai pas d'autres idées pour t'aider.
    • Répondre
  • Philippine
    Mariée Débutante Juin 2023 Côtes d'Armor
    Philippine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis une grande stressée 😅😂 Et une perfectionniste, ce qui n'aide pas vraiment... d'autant que monsieur qui lui, à du mal à s'exprimer, à déjà rédigé les siens 😅 Une pression supplémentaire, en sommes... 🤣
    • Répondre
  • Philippine
    Mariée Débutante Juin 2023 Côtes d'Armor
    Philippine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'y avais pensé mais j'ai peur de bafouiller et de me "perdre" 😶
    • Répondre
  • Philippine
    Mariée Débutante Juin 2023 Côtes d'Armor
    Philippine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup, j'avoue que je n'avais pas pensé à cette solution qui me plait bien ! 🤩
    • Répondre
  • Philippine
    Mariée Débutante Juin 2023 Côtes d'Armor
    Philippine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui j'ai aussi fait ça mais je t'avoue que ça ne m'a pas aidé 😅 D'où les papiers chiffonnés, d'ailleurs ! 🤣
    • Répondre
  • Clémence
    Super Mariée Août 2024 Vaucluse
    Clémence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Philippine, si vraiment c'est trop difficile, tu peux jouer la carte de l'humour pour tes voeux 'publics' et écrire quelque chose de plus émouvant que tu donneras à ta moitié le soir venu ou le lendemain. Chacun fait en fonction de ce qu'il peut et je comprends que l'expression de ces sentiments soit difficile. Niveau timing ça va le faire il faut juste t'y mettre et même tu peux l'écrire ça 'par où commencer...', 'j'ai du mal à exprimer ce que je ressens', c'est beau aussi d'entendre que l'autre c'est démener. Courage, je suis sûre qu'ils seront très beaux tes voeux Smiley love

    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Comme toi, j'ai séché sur le texte pour mon discours à mon chéri.

    J'ai fait une recherche sur Google et j'ai trouvé des textes, voeux, discours de mariée à leur chéri. Ça m'a aidé à faire le mien.
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Curieuse Juillet 2023 Ardèche
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, je me marie le 1er juillet et je tenais à ce qu'on échange des vœux... sauf que je suis hyper sensible et rien que de penser au mariage je pleures ... Je ne sais donc pas comment je vais faire sincèrement !!!!

    Je pense que je vais me faire des lignes directives, des idées, mais j'aime la spontanéité et je me dis que si ça sort du cœur ça ne peut être que beau !

    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Philippine, mariage dans 9 jours aussi et... Je vais m'y mettre et je reviens te redire ?

    Ce n'est pas grave d'y mettre beaucoup d'humour. Mais peut-être qu'au lieu de tout jeter tu peux t'inspirer de ton one woman show et y ajouter de l'émotion ensuite, ça te fera une base sincère et authentique Smiley winking

    Et souffle et essaie de ne pas te braquer, 9 jours ça laisse encore le temps, ça va le faire ! Courage et bons préparatifs !!

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration