Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Pierre
Nouveau Marié Juin 2014 Rhône

Mariage dans le beaujolais avec une salle sympa à moins de 3000€ est possible?!!!

Pierre, le 19 Mars 2013 à 23:19 Publié dans Rhône 0 42
Sauvegardé
Répondre
Bonjour tous le monde!! Nous souhaitons nous marier en juin 2014 et recherchons une salle pouvant accueillir 150 invités. Nous avons commencé par regarder les domaines et châteaux de la région mais tout est hors de prix (moyenne de 4500€ facile). Avez-vous des idées, des connaissances de lieux sympa et abordable? C'est vrai qu'on voulait limiter le choix salle des fêtes qui nous faisait plus penser à une fête de village.. Et on préférait un endroit plus intimiste et d'exception.

42 Réponses

Activité récente par Zasa42, le 11 Septembre 2013 à 21:10
  • Zasa42
    Super Mariée Août 2014 Loire
    Zasa42 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous on a réserve le chateau des loges pour 2000€ avec 10 chambres et l'exclusivité du domaine! Si tu veux des info demande moi!

    • Répondre
  • A
    Mariée VIP Avril 2013 Rhône
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous nous sommes mariés au domaine de Vavril, c'est plus cher que ton budget mais le lieu est sublime! Tu peux essayer le château de Varennes, idée mémoire les tarifs étaient moins élevés. Le château de Corcelles est hors budget pour tout le monde. Le château de pizay propose une prestation complète avec traiteur. Bonne recherche!

    • Répondre
  • Caroline
    Mariée Curieuse Mai 2014 Rhône
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui j'avais compris mais j'ai donné le prix avec la location des chambres et jusqu'au dimanche soir (effectivement j'ai oublié de le préciser).

    Il me semble que sans les chambres et pour le samedi (jusqu'à 8h du matin tout de même) le prix est de 2 500€.

    Après tout dépend de la période à laquelle vous vous mariez, car il me semble que c'est plus cher en haute saison (je me marie fin mai, en juin je crois que cela est légèrement plus cher, c'est d'ailleurs pour cela que nous avons décalé notre mariage de juin à mai).

    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Septembre 2013 Rhône
    Stellar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Je pense que le prix du lieu que tu vas louer est un peu trop au-dessus du budget que souhaite avoir Pierre ^^ vu que le titre de son message précise bien qu'il cherche un lieu sympa à moins de 3000 € dans le Beaujolais.

    • Répondre
  • Caroline
    Mariée Curieuse Mai 2014 Rhône
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous avons choisi le château de la Chapelle des Bois à Fleurie, Magnifique et prix abordable (3 500€ pour le château du samedi au dimanche soir 19h + 6 chambres sur place). Le propriétaire est adorable

    • Répondre
  • Seifenblase
    Mariée Confirmée Juillet 2014 Rhône
    Seifenblase ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tout dépend du type de salle que vous recherchez et du lieu où vous habitez. Il y le Château d'Envaux à Lacenas, qui est un très beau domaine viticole avec une grand caveau en pierre pouvant asseoir 200 personnes + piste de danse, pour moins de 2 000 €.

    • Répondre
  • Zasa42
    Super Mariée Août 2014 Loire
    Zasa42 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Très original c ki le traiteur aux échasses? Lol

    • Répondre
  • Amélie
    Mariée Confirmée Juin 2014 Rhône
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    On a finalement presque doublé le budget en choisissant le clos des Liesses! C'est mal! Smiley shame Mais tant pis, on mangera des pates le reste de l'année! Smiley xd On préféré mettre plus cher dans quelque chose qui nous plaisait vraiment plutôt que cher dans quelque chose qui nous plaisait sans plus...

    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Septembre 2013 Rhône
    Stellar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai déjà vu cela dans un mariage et c'est très sympa.

    • Répondre
  • Delph
    Mariée Confirmée Octobre 2013 Rhône
    Delph ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Et bien pour te donner une idée, c'est un échassier qui nous décrochera les verrines de saumon qui seront suspendues ;-) pousse pousse, pipette et j'en passe..

    • Répondre
  • Delph
    Mariée Confirmée Octobre 2013 Rhône
    Delph ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui, le 26 Octobre de cette année. Arthur Traiteur pour repas (a voir vraiment aussi,de l'originalité à gogo !)

    • Répondre
  • Delph
    Mariée Confirmée Octobre 2013 Rhône
    Delph ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Lol ! Je t'accompagnerai si il faut ;-)

    • Répondre
  • Delph
    Mariée Confirmée Octobre 2013 Rhône
    Delph ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je sais meme pas si c'est pas 2600, j'ai un doute..dans tous les cas il vaut le coup d'être visité car c'est nickel. Caveau en face de la salle pour VH ou cérémonie laique ou dortoir enfants..une mezzanine dans la salle et une super cheminée. Le vrai coup de coeur ;-)

    • Répondre
  • Delph
    Mariée Confirmée Octobre 2013 Rhône
    Delph ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    La Cour Dorée à Charnay - 2800euros les 3 jours

    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Septembre 2013 Rhône
    Stellar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Si jamais vous visitez cette salle, tu nous donneras ton avis dessus ^^ . Il y a un couple avec qui nous avons fait la préparation au mariage qui c'est marié en février qui c'est marié dans cette salle et ils ont été très satisfaits de la prestation offerte.

    • Répondre
  • Clémence
    Super Mariée Avril 2014 Rhône
    Clémence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est sûr qu'elle sont pas données les salles dans les environs de lyon

    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Septembre 2013 Rhône
    Stellar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Ok, je suppose que tu as regardé sur les sites comme 1001 salles ou ABC Salles voir ici?. Tiens le lien de la salle dont j'ai parlée dans mon précédent message au cas où :https://www.1001salles.com/prive/Fiche.aspx?IDSalle=6299

    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Septembre 2013 Rhône
    Stellar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Tu cherches quoi exactement comme type de salle?. J'ai entendu parlée d'une salle à St Priest qui est très bien et pas trop cher avec le traiteur et le DJ compris dans le prix.

    • Répondre
  • Clémence
    Super Mariée Avril 2014 Rhône
    Clémence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors? tu en es où dans tes recherches?

    as tu trouvé la salle de tes rêves (ou de ton budget !!!)

    • Répondre
  • Clémence
    Super Mariée Avril 2014 Rhône
    Clémence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Il y a le château du sou également : 2500 €

    ils sont à lacenas

    • Répondre
  • Coraline
    Mariée Confirmée Juillet 2013 Isère
    Coraline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut futur marié!

    Nous nous marions au domaines des coteaux d'or et nous attendons 140 personnes! Salle magnifique et extérieur époustouflant!

    bonne chance!

    PS : 2700 euros le week end

    • Répondre
  • Clémence
    Super Mariée Avril 2014 Rhône
    Clémence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    La javernière est pas trop cher

    salle en 2 parties : repas puis dans dans le caveau en dessous de la salle

    • Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Renseigne-toi directement auprès des responsables en leur posant cette question au sujet de la célébration de plusieurs mariages, tu seras mieux fixé !

    • Répondre
  • A
    Mariée VIP Avril 2013 Rhône
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Félicitations pour ton mariage! Nous louons le domaine de Vavril à Beaujeu. La salle seule est à 2000€ et il y a possibilité de louer des chambres et le gîte à côté. L'ensemble revient à 4000€ le week end mais nous faisons payer aux gens leurs chambres. Donc ça nous reviens à 2000€ plus le prix de notre chambre sur place ;-)
    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Septembre 2013 Rhône
    Stellar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,déjà félicitations pour ton mariage.Moi je me marie au caveau de Morgon à Villie Morgon et nous payons la location des deux caveaux pour le week-end entier pour moins de 3000€.
    • Répondre
  • Pierre
    Nouveau Marié Juin 2014 Rhône
    Pierre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On espérait trouver un lieu sympa pour moins de 3000€.. Mais ça s'annonce compliqué. Le domaine de la génétiere nous paraissait pas mal, mais on avait vu des messages qui expliquait que plusieurs mariages pouvaient être célèbrés en même temps dans les differentes salles du lieu.
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée au Top Juin 2013 Eure-et-Loir
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Toutes mes félicitations pour ton futur mariage !

    Quel est le budget max que vous souhaitiez mettre ?

    • Répondre
  • V.a.
    Mariée VIP Juillet 2013 Pas-de-Calais
    V.a. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonsoir,

    Je te souhaite la bienvenue sur le forum et t'adresses mes félicitations pour ton futur mariage !Smiley ring

    As-tu fait un petit tour du côté des prestataires de Mariages.net ?

    Bon courage pour tes recherches !

    • Répondre
  • N
    Mariée Pro Juin 2013 Rhône
    Nelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    j'ai une amie qui a loué sa salle au domaine de la genetière, en tant qu'invité c'était très bien. et si je ne me trompe pas sa rentre dans ton budget! tiens nous au courant!

    • Répondre
  • Kalamity
    Mariée au Top Août 2013 Ardennes
    Kalamity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai déplacé ta discussion pour que tu ais plus de réponses dans ton département. Smiley winking

    • Répondre
  • Nono
    Super Mariée Juin 2013 Rhône
    Nono ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai déplacé ta discussion ds le rhône

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration